Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

deçu de mon foki 165v....

n°12992
fisch_man
Posté le 12-03-2003 à 19:59:15  profilanswer

salut a tous , apres avoir acheté mon sub focal ampli alpine et audison , mon poste mp3 7894 rb, je me suis dit que mes pioneer deux voies coasiales commencait a devenir ridicules au milieu de tt ca? non ?!!
alors j ai cassé ma tirelire pour un 165v qui n est pas quand meme le bas de gamme de chez focal...
apres m etre fait chier pendant 3 semaine pour trouver plaques de goudrons pare vapeur insert m4 et des btr m4 ainsi que du bois pour faire une calle, et bien j ai monté un woofer focal d un coté et les filtres les tweeter et pour m amuser j ai laissé une de mes super 2 voies pioneer, histoire de la ridiculiser devant le reste en focal...
le probleme (je vais me faire tuer) c est que je n ai pas l impression que mon enceinte pioneer soi si ridicule que ca... :?  
sur les aigues les tweeter ont un son plus fin mais trop abusif a fort volume les medium a forte puissance ne son pas tres beau et les basses ressemblent etrangement a celles de mes pioneer !!!( j ai les oreilles pourries ou quoi??!) :!:  

alors je souhaite de vous que vous me disiez ce que vous pensez de ce kit si vous avez des conseils ca m aiderai...
j ai pense mettre un infinity avec la membrane blanche ( j aime bien la gueule ki ont) sinon qu avez vous a me conseiller pour l avant de moins encombrant qu un 165 v et de plus performant( car si mon kit fonctionnait aussi bien qu il prends de la place je n aurai pas mis ce sujet :) je pense que je vais le mettre en plage sur le poste, au fait il est branché sur un ampli alpine v12(mrv f407 avec un poste alpine cda7894rb)

sinon une derniere question est ce bien un ampli alpine pour les voies :?:

mood
Posté le 12-03-2003 à 19:59:15  profilanswer

n°12993
bouss
Posté le 12-03-2003 à 20:04:50  profilanswer

as tu modifié tes réglages pour "plaire" au 165V?
genre faire sauter les "loudness" et consors dont les HP "très grand public" sont friands?
les aigus trop fort, c'est assez connu, faut zapper le filtre passif à -4db quasi d'office et jouer sur l'orientation.

Infi c'est pas mal non plus mais il faut peut etre mieux avancer sur le Focal avant d'etre sur de passer à autre chose (histoire de pas claquer ses sous betement)

n°12996
eric2
Posté le 12-03-2003 à 20:15:10  profilanswer

yo, avec les sous que tu a mis ds ton matos, houlaa, l'install que je me serais fais  8O  8O .
hum, bref c'est pas tres objectif se que je dis.
en se qui concerne les 165V... c'est un kit superbe, point de vue qualité de son je veut dire (l'esthetique en s'en br**** un peut :P ),pour tout ceux qui recherche une bonne qualité un grave qui decsend bas et un rendu tres doux, à aquérir de suite.  
pour preuve, mon 165V, je l'ai et je le garderais, on ne sais jamais, un K3 sa peut lasser quand on ne veut plus se trucider les oreilles.

PS , attention, montage nickel pour son nickel

n°12997
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:16:29  profilanswer

finis d'installer le second kit (de l'autre côté), on verra après...

Carcasse avait fait le même test, et avec les mêmes résultats : il préférait aussi son ancien (demi-)kit. Maintenant, il me semble bien qu'il est content de ce qu'il a.

si une fois tout monté, t'es encore insatisfait de ton focal, alors tu pourras voir pour autre chose (pourquoi pas infinity en effet), mais pour moi, tu n'as pas encore exploité assez ton kit focal.

n°12998
bob_bipbip
Posté le 12-03-2003 à 20:16:35  profilanswer

Citation :

Infi c'est pas mal non plus mais il faut peut etre mieux avancer sur le Focal avant d'etre sur de passer à autre chose (histoire de pas claquer ses sous betement)

oui, souvent le prob vien pas du matos mais du montage. juste au passage, tu peut pas faire des photo?

n°12999
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:17:55  profilanswer

finis d'installer le second kit (de l'autre côté), on verra après...

Carcasse avait fait le même test, et avec les mêmes résultats : il préférait aussi son ancien (demi-)kit. Maintenant, il me semble bien qu'il est content de ce qu'il a.

si une fois tout monté, t'es encore insatisfait de ton focal, alors tu pourras voir pour autre chose (pourquoi pas infinity en effet), mais pour moi, tu n'as pas encore exploité assez ton kit focal.

n°13001
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:18:11  profilanswer

[Double posting]

n°13002
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:20:18  profilanswer

[Double posting]

n°13003
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:21:51  profilanswer

[Double posting]

n°13004
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:22:38  profilanswer

[Double posting]

n°13005
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:23:29  profilanswer

[Double posting]

n°13006
Les modér​ateurs
Posté le 12-03-2003 à 20:28:11  profilanswer

P!!!! de forum!  :evil:

n°13007
fisch_man
Posté le 12-03-2003 à 20:44:28  profilanswer

Citation :

as tu modifié tes réglages pour "plaire" au 165V?
genre faire sauter les "loudness" et consors dont les HP "très grand public" sont friands?
les aigus trop fort, c'est assez connu, faut zapper le filtre passif à -4db quasi d'office et jouer sur l'orientation.

slt, merci de t interresser a mon sujet, les reglages doivent "-4db" je les fait au filtre ca c est ok sinon que doit je faire au poste pour faire sauter le loudness il faut que je joue sur le media xpander et qu est ce que le "consors" (je debute tu m excuse!)
et ca vibre encore ma porte j ai deja mis du goudron... je vais pas betonner la porte quand meme....!

n°13008
fisch_man
Posté le 12-03-2003 à 20:45:16  profilanswer

[Double posting]

n°13009
fisch_man
Posté le 12-03-2003 à 20:51:26  profilanswer

en revenant a mes tweeter j ai deja evoqué le probleme du son abusif qu ils avaient par quoi pourrai je les remplacer pour avoir une bonné kalité?
j ai un pote qui a un 165w et ses tweeter ont un son sympa ca se trouve d occas de tn51? et les tweeter infinity carré ont ma dit que c etai bien aussi c est vrai?

et mon ampli alpine c est bien pas bien vous avez un avis la dessus?

n°13010
fisch_man
Posté le 12-03-2003 à 20:52:18  profilanswer

[Double posting]

n°13011
bouss
Posté le 12-03-2003 à 21:19:09  profilanswer

Citation :

sinon que doit je faire au poste pour faire sauter le loudness il faut que je joue sur le media xpander et qu est ce que le "consors" (je debute tu m excuse!)

bingo! poubelle tout ça.
On part du flat et on bidouille gentillement bass et treeble

tes tweeters tu verra plus tard: ton kit est quelque chose d'homogène et tu dois bosser avec et apprendre à le connaitre avant de le changer.

n°13012
bouss
Posté le 12-03-2003 à 22:26:12  profilanswer

tentative de déblocage :?  :(

n°13013
bouss
Posté le 12-03-2003 à 22:28:17  profilanswer

nouvelle tentative  :x

n°13014
bouss
Posté le 12-03-2003 à 22:35:57  profilanswer

jamais 203

n°13015
franckyman​ia
Posté le 12-03-2003 à 23:09:07  profilanswer

Citation :

il faut que je joue sur le media xpander et qu est ce que le "consors" (je debute tu m excuse!)

vire ce truc :o

n°13020
carcasse
Posté le 13-03-2003 à 00:35:58  profilanswer

salut fisch man (l'homme qui s'en fiche)

en effet comme dit toche63, j'ai eu 2 fois ce genre de phénomène.
j'ai acheté un kit éclaté boston, et dès que j'avais mis juste 1 woofer j'ai allumé pour comparé à un pioneer coaxial. résultat = déçu, parce que prèsque le meme son.  
après j'ai mis l'autre woofer et les 2 tweets, le tout bien placé, et je suis allé faire un tour en bagnole.
et là j'ai halluciné tellement le son était terrible  :!:  
j'ai dit "oh put1 c plus le meme HP que tout à l'heure ou koi"

j'ai eu un peu le meme genre avec un 165k2 mais pas autant.
(les 2 HP = non pas 2 fois mieux mais + que 2 fois mieux)
par contre, j'avais mis les 165k2 en plage arrière avant de les monter devant bien comme il faut (calle en médium qui bouge pas, goudron ds les portes et tout) eh ben ce kit frappait bcp + en plage !  
beaucoup + de basses, et des belles.  
2 mecs qui ont écouté les 2 (plage/portière) sont d'accord avec moi.

n°13021
carcasse
Posté le 13-03-2003 à 00:38:09  profilanswer

le forum est entrain de partir en live...  

pour ton ampli je connais pas assez bien pour te dire.

pour les TN51 ils marchent mieux, c clair, mais 150€ prix public.  

de toute façon tu t'en fiches, vu ton pseudo...

n°13029
bouss
Posté le 13-03-2003 à 07:47:29  profilanswer

on y croit on y croit!
le reste du forum "marche" ce matin, ça va ptet le faire :roll:

n°13038
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 13-03-2003 à 12:02:35  profilanswer

Salut ,comme a dit toche il faut déja tout installer,ensuite il faut rôder tout ça ,les hp et tes oreilles aussi qui se sont habituées au son que tu avais .

Aprés on aime ou on aime pas mais il faut écouter longuement et vérifier tout tes réglages qui ont du être optimisés pour les anciens hp mais qui ne conviennent pas forcèment aux nouveaux.

Pour ce qui est de tes tweets carrés , c'est des tweeters ruban et c'est fabuleux,un de mes préférés,par contre c'est ultra directif et trés fragile,donc installation aux petits oignons. Si tu t'en sent capable fonce ,le bonheur est au bout du chemin,si t'hésite contente toi de tweets classiques plus faciles à mettre en oeuvre.

a+

n°13040
texou
Posté le 13-03-2003 à 12:20:09  profilanswer

qu'est ce qu'il est lourd ce toche à toujours rabacher  :twisted:  :oops:  :lol:

n°13364
fisch_man
Posté le 21-03-2003 à 13:28:14  profilanswer

Citation :

en effet comme dit toche63, j'ai eu 2 fois ce genre de phénomène.
j'ai acheté un kit éclaté boston, et dès que j'avais mis juste 1 woofer j'ai allumé pour comparé à un pioneer coaxial. résultat = déçu, parce que prèsque le meme son.  
après j'ai mis l'autre woofer et les 2 tweets, le tout bien placé, et je suis allé faire un tour en bagnole.
et là j'ai halluciné tellement le son était terrible  :!:  
j'ai dit "oh put1 c plus le meme HP que tout à l'heure ou koi"

j'ai eu un peu le meme genre avec un 165k2 mais pas autant.
(les 2 HP = non pas 2 fois mieux mais + que 2 fois mieux)
par contre, j'avais mis les 165k2 en plage arrière avant de les monter devant bien comme il faut (calle en médium qui bouge pas, goudron ds les portes et tout) eh ben ce kit frappait bcp + en plage !  
beaucoup + de basses, et des belles.  
2 mecs qui ont écouté les 2 (plage/portière) sont d'accord avec moi.

ok je vois, maintenant mon kit est monté mais j ai l impression que mes portieres ne jouent pas leur role de caisson, en fait je vois les woofer qui descendent carrement mais il ne font pas trop de basses...
sinon j ai deja mis du goudron dans les portes et ca fibre a mort encore:
tout les plistik les tringleries de centralisation le systeme de leve vitre c est hallucinant je vais pas bettoner ma voiture pour avoir un son correct quand meme !?
j avais pensé a refaire un genre de support de hp fixe sur la porte directement mais c est impensable sur ma 306 de plus , j ai des panneaux de porte nikel en cuir j ai pas envie de pourrir tout quand meme

n°13366
fisch_man
Posté le 21-03-2003 à 13:33:01  profilanswer

Citation :

en revenant a ca c est ce que me disent tout le temps mes potes !
fisch il s en fiche!

sinon juste un info de plus sur mes portes , j ai mis des insert dans la tole de la porte avec des vis chc m5 serrée a bloc et ca vibre encore!

n°13367
bouss
Posté le 21-03-2003 à 13:43:31  profilanswer

Citation :

tout les plistik les tringleries de centralisation le systeme de leve vitre c est hallucinant je vais pas bettoner ma voiture pour avoir un son correct quand meme !?

et si!
si tu veux pas niquer l'extérieur de ton panneau, il te reste qu'à blinder de l'intérieur.
Démontes ton panneau de porte, localise les espaces morts et mets de la choucroute sur le panneau pour le rigidifier, du bois, du goudron, du moletton, ce que tu veux :D

et pour la tringlerie un peu de mousse autocollante pour les fenetres par exemple ;)

Aller à :
Ajouter une réponse