Discussions théories & réglages : davis-ac1 et 16 utilisateurs inconnus arno83 | Bonjour à tous,
Je vais probablement acheter un caisson 27v2 qui est un double bobine ss 4ohm et je voulais le passer sous 2ohms et le brancher en ponté sur mon Ultra Drive 2/170 mais je sais pas si il va supporter. sur la notice il est marqué qu'il passe en 2ohm mais pas en ponté alors qu'est que vous en pensez? Ou sinon j'ai un MTX 4122 mais il est un peu moins puissant...
Merci d'avance a tous |
st totophe | Mes 2 aliantes font 3 ohms ponté en parallele ca me fait 1,5 ohms et ca fait 4 ans que ca tourne comme ca sans probleme.
La seul chose a ne pas faire c'est mettre le gains a fond.
Je dirais maxi 2/3, au dela l'ampli va etre en sur-régime et la il y a des risques de fumation d'ampli  |
futursaxo | Une bonne alime ne lui ferait pas de mal non plus, tu est cablé avec quoi? |
arno83 | bein g du 16² qui vient de la batterie et ensuite g un répartiteur de tension ou il sort du 2*10² pour mes deux amplis... sa risque de faire juste??? |
schowcar68 | une question comment passer en 2 ohm ???
si j'ai 2 sub en 4 ohm en simple bobine !! |
Damien | Citation :
Mes 2 aliantes font 3 ohms ponté en parallele ca me fait 1,5 ohms et ca fait 4 ans que ca tourne comme ca sans probleme.
|
c pas le meme ampli = on ne peut pas comparer |
futursaxo | Citation :
une question comment passer en 2 ohm ???
si j'ai 2 sub en 4 ohm en simple bobine !!
|
tu les branches en parallèle, c-a-d que tu branche les + des subs sur le + de l'amplis et le - des subs sur le - de l'amplis, sinon a première vu ton kit d'alime a l'air un peu faible mais je ne sais pas ce que tu as comme amplis, l'Ultra drive et quoi? |
arno83 | J'ai un ultra drive 2/170 et un mtx 4122 et le vendeur a norauto ma dit que quasiment tout les mtx supporter le 2ohm mais comme il dévellope moins de puissance j'aurais préférer utiliser le UD sachant que le 27v2 fait quand meme 300Wrms... bon je c j'y serais pas encor mais bon c dja sa non?? |
zicos | il faut faire le test, si tu vois que ton ampli chauffe plus vite ou qu'il se met en protection n'insiste pas...
Peu d'amplis sont cappables de tourner en 2ohms bridgés, c'est plutot le terrain de chasse des amplis en classe D !. |
schowcar68 | Citation :
il faut faire le test, si tu vois que ton ampli chauffe plus vite ou qu'il se met en protection n'insiste pas...
Peu d'amplis sont cappables de tourner en 2ohms bridgés, c'est plutot le terrain de chasse des amplis en classe D !.
|
+1 |
arno83 | Citation :
il faut faire le test, si tu vois que ton ampli chauffe plus vite ou qu'il se met en protection n'insiste pas...
Peu d'amplis sont cappables de tourner en 2ohms bridgés, c'est plutot le terrain de chasse des amplis en classe D !.
|
Je veux bien mais comme je l'ai pas acheté encore sa m'embetterai de l'acheter alors que mes amplis ne peuvent pas suivre donc bon si qqun a dja fait le test... et comme j'hésite entre deux caissons un simple bobine et celui ci(voir ce post--> http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=17650 ) c'est donc une info capitale avant de faire le gd saut....
Merci a tous pour vos réponses et vs etes le bienvenue si ya d'autre suggestions... |
|
|