Discussions théories & réglages : davis-ac1 Vos installations : ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus 22seb22 | salut et bonne année a tous.
j'aurais voulu savoir si il y avais une grosse différence entre un sub de 25 cm et un de 30 cm.
je suppose qu'avec un 25 les basse sont plus sèche mais est ce différent sur d'autre points?
merci pour vos réponse |
nicool | Citation :
je suppose qu'avec un 25 les basse sont plus sèche mais est ce différent sur d'autre points?
|
Il n'uy a pas de verité, j'ai deja eu des 25 faisant de l'infra, des 38 faisant que du sec, et du 30 que de l'infra, ou autre...
Par contre il faut savoir que plus tu a de la surface et du debattement, plus tu aura de pression (logique), donc dans la meme gamme, un 30 "machera" mieux qu'un 25...
apres tout depend de ce que tu veut:
- De la musique - Juste de la basse...
et de ce que tu a besoin!!! (par la j'entends la plage de frequence que ton sub devrat sortir selon le reste de ton instal...) |
22seb22 | ok parce que en faite j'ésite entre deux 25 ou deux 30.
est ce que le volume du caisson est tres différents selon la taille du sub. je pense que ca dépend encore du sub mais en moyenne? |
nicool | Y'a pas de moyenne, tout depend du sub, mais dans la meme serie un 25 aura un plus petit caisson qu'un 30... |
bob_bipbip | ben faite, c'est vachement relatif. mais si on parle de sub de la MEME MARQUE et la MEME SERIE, et dans le VOLUME ADAPTER au sub (donc different a chaque foi), le 25 fera plus de seche, le 30 plus d'infra, le 38 autant de seche que le 25 MAIS a un RENDEMENT beacouo plus grand.
ensuite, a volume constant quelque soit le sub, ben, ca se corse..... |
22seb22 | en fait j'hésite entre deux 25 ou deux 30. il faut que je trouve le compromis entre place et puissance mais je crois que je vais opter pour la place parce qu'avec deux 25 ca ne devrais pas etre trop mal |
nicool | prend plutot deux 30, comme ca avant d'etre blazé... |
bob_bipbip | si c'est un probleme de place, prends en qu'un seul apres, c'est au choix, seche (dans un minimum de place), donc 25
infra (avec un peut plus de place) donc 30
d'la seche ultra puissante (avec encore plus de place que le 30) donc 38
.....
de toute facon, je te conseil de simuler par toi meme. ce genre de truc, y'a que toi qui peut y repondre et personne d'autre ...
(gout, place dans le coffre, budget, matos que t'a deja ..... preference ...) |
22seb22 | merci pour tout vos conseil. j'ai deja deux 30 mais j'en ai un qui rend l'ame (il a pris l'humidité! ) donc je voulais en profiter pour prendre autre chose mais c'est vrai que deux 30 ca le faisais pas mal mais bon il me fallais un caisson de 100l et c'est assez imposant quand même. encor merci!  |
bob_bipbip | donc tu a deja un caisson de 100l et un de 30? ben si c'est comme ca, essaye en br accordé a 20hz .....
et vomi apres tellement que c'est bon lol |
22seb22 | en fait j'ai deux bass reflex de 50 litre avec un 30cm ds chaque. volume préconisé par le constructeur.
on m'a dit qu'il fallais mieux avoir 2 caisson que 1 caisson avec deux sub. est ce vrai? |
bob_bipbip | non, vau mieux les faire travailer dans le meme volume, ca "gomme" les difference des deux ....
accordé a combien tes br? |
22seb22 | je ne sait pas a combien ilssont accordés. j'ai tout bêtement suivi les instruction du constructeur. |
eric2 | si tu veut un bon compromi, place-grave, un seul 30 me parait bien et sa descendra plus bas que 2 de 25.
tu est sur de toi BBB dans le fait de ne pas séparer un caisson pour double sub ?? |
bob_bipbip | oui, certain pousse le vis a mettre un sub cul dehors, l'autre dedans. |
|
|