Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jack_here Discussions théories & réglages : davis-ac1 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel sub pour 307 CC, en BR pour 55 L

n°64108
vertsace
Posté le 22-08-2006 à 23:00:49  profilanswer

Hello,  

Je souhaiterais remplacer mon 38 KX qui est en clos (je sais c'est pas terrible pour le sub) dans environ 45 à 55 litres à la place de la roue de secour.

En fait, je recherche la meme puissance si c'est possible avec un autre sub que celui du 38 KX avec du 120 L sur une ancienne installation.
Quelles sont les marques qui pourrait correspondre a ce que j'attends ? Bcp me parle de MTX, d'autre de JL audio, quels subs pourriez vous me conseiller pour une écoute en basse reflex avec une bonne bass typé 120 L mais dans du 55 L maxi, emplacement de roue de secour. (j'en demande peut etre bcp pour que se soit realisable ...  :oops: )

Merci pour vos avis  :wink:

mood
Posté le 22-08-2006 à 23:00:49  profilanswer

n°64111
riga
Posté le 22-08-2006 à 23:22:53  profilanswer

J'ai pas tout compris...
Fitzerald a un 33kx dans son CC... ca marche plutot bien.

Un son typé 120L ??  8O  :D

n°64113
vertsace
Posté le 22-08-2006 à 23:32:47  profilanswer

Citation :

J'ai pas tout compris...
Fitzerald a un 33kx dans son CC... ca marche plutot bien.

Un son typé 120L ??  8O  :D

Vouaip en fait, j'avais avant une opel astra et j'avais un caisson de 120 L qui prennait tout le coffre, la bass était vraiment celle que j'attendais, mais il y'a 5 ans je jurais que par Focal, aujourd'hui, j'aimerais bien en changer car je suis sur que l'herbe est surement plus verte ailleurs ;) C'est pour cette raison que je dis du "120 L pour du 55 L" Je reste persuadé qu'il y'a des subs qui donnent autant de pêche en 55 L qu'en 120 L.

Voili voulou

n°64115
riga
Posté le 22-08-2006 à 23:40:15  profilanswer

Oué enfin chaque sub fonctionne dans un volume particulier.
Un sub peut être pourri dans 120L alors que dans 55, il va sonner comme tu le veux...
A toi d'écouter des subs  :D

n°64116
vertsace
Posté le 22-08-2006 à 23:55:21  profilanswer

Yep, je le sais bien, j'en fais les " frais " avec le 38 KX, il a un son qui est vraiment nul ... et j'ai malheureusement pas bcp de place alors je prefere le changé que de le laisser mourrir a petit feu ...

MTX, JL Audio, ou autre, si vous avez un sub qui tourne dans du 55 L en BR et qui cartonne bien, je suis preneur d'info ! :)

n°64160
fitzerald
Posté le 23-08-2006 à 20:57:09  profilanswer

perso déjà avec mon 33kx ça tape fort il tourne à peine à un tier de ses capacités en général g essayé de pousser et mes porte se déformais toutes seules enfin la tole donc j'imagine meme pas les pb que tu aurai toi et les pb que ça peu occasionner trop de remou dans le mécanisme de toit!

enfin bref dis moi quand t'aura trouver et installer ça m'intrigue! :wink:

n°64183
vertsace
Posté le 24-08-2006 à 17:37:49  profilanswer

Citation :

perso déjà avec mon 33kx ça tape fort il tourne à peine à un tier de ses capacités en général g essayé de pousser et mes porte se déformais toutes seules enfin la tole donc j'imagine meme pas les pb que tu aurai toi et les pb que ça peu occasionner trop de remou dans le mécanisme de toit!

enfin bref dis moi quand t'aura trouver et installer ça m'intrigue! :wink:

Si tu es sur la region parisienne, est ce que je pourrais écouter son sub ?

J'ai bien envie d'essayer le JL audio en 30 CM le 12W7 ou bien un MTX, mais je ne sais pas du tout ce que çà donne, j'en entends bcp de bien mais apres les gouts et les couleurs ...

n°64185
riga
Posté le 24-08-2006 à 17:42:36  profilanswer

Citation :

fitzerald

Confirmation du pliage de porte avec sub aux 3/4

n°64189
vertsace
Posté le 24-08-2006 à 19:40:39  profilanswer

Hello,  

effectivement, je n'avais pas vu dans la signature, cela va faire un peu difficile pour l'écoute du 33 KX :D

Qu'est ce que tu appel pliage de porte ? une deformation de la portiere ?

Moi  je ne cherche pas ce  type de sub  hein :  

http://videos.streetfire.net/hotte [...] D73E4F.htm

J'aimerais juste qql chose qui tourne sympathiquement :)

n°64196
futursaxo
Posté le 24-08-2006 à 22:37:37  profilanswer

Citation :

quels subs pourriez vous me conseiller pour une écoute en basse reflex avec une bonne bass typé 120 L mais dans du 55 L maxi,

Pour moi une basse 120L, serait plutot, un infra qui te ruine ta race :lol: , qui te masse tou ce que tu veut, limite baveux
bien adapté a l'écoute rap us, effet démo!

enfin regarde chez Soudstream si il y a pas quelques chose qui peut t'intérréssé, genre serie Tarentula, un T3 ou T4, je sais pas dans combien de litre sa tourne, peut etre un Kicker en clos, peut etre un Hertz HX 300 d en Bass reflex, a voir :wink:  
sa va peut etre etre difficile de ressentir l'effet de préssion dans une voiture a 2 volumes, peut etre que je me trompe?

:wink:

n°64199
vertsace
Posté le 24-08-2006 à 23:06:55  profilanswer

Citation :

quels subs pourriez vous me conseiller pour une écoute en basse reflex avec une bonne bass typé 120 L mais dans du 55 L maxi,

Pour moi une basse 120L, serait plutot, un infra qui te ruine ta race :lol: , qui te masse tou ce que tu veut, limite baveux
bien adapté a l'écoute rap us, effet démo!

enfin regarde chez Soudstream si il y a pas quelques chose qui peut t'intérréssé, genre serie Tarentula, un T3 ou T4, je sais pas dans combien de litre sa tourne, peut etre un Kicker en clos, peut etre un Hertz HX 300 d en Bass reflex, a voir :wink:  
sa va peut etre etre difficile de ressentir l'effet de préssion dans une voiture a 2 volumes, peut etre que je me trompe?

:wink:

Bonsoir bonsoir ;)

C'est exactement le profil que j'ai avec le style de musique écouté, bcp de r&b, un peu de rap et parfois de la house avec une basse bien lourde :), ta trouvé exactement ce que je souhaitais, n'étant pas un pro audio, c'est vrai que je n'arrive pas a exprimer clairement avec les bon termes, le KX tournais environ sur du 30 ou 40 hz qui était vraiment que de l'infra, mais peut etre pas au point de ruiner le crane :) enfin je sais pas :roll: mais je prescise que c'est pas pour faire du concours, uniquement mon plaisir perso

Ce que je reproche au clos, c'est qu'il descends pas assez, c'est qu'un avis perso, ayant testé le pull push, le BR et le clos, ma preference va au BR qui donne une sensation de profondeur et de petite " trainé " sur la basse, c'est donc ce que je recherche sur mon cab, mais je sais qu'il est en deux volumes et que l'effet recherché est attenué a cause de la cloison.

n°64231
fitzerald
Posté le 26-08-2006 à 11:44:35  profilanswer

non mais sérieusement quand t capoté ça fais le meme effet que si tu étais dans une berline et le sub se ressent très bien la preuve mon sub tourne à peine à 1/3!
par contre c vrai que quand tu décapote tu as une perte et tu l'entend nettement, seule solution que g trouvé par rapport à mon install je monte le sub sur le pxa pour combler les pertes en étant décapoter mais tu le ressent quand meme tjrs!! biensur je parle en infra chez moi il tourne que en infra!

sinon pour l'histoire de la déformation c'est que si t'as porte est pas insonorisé la tole se déforme vers l'intérieur dès que je monte le 33kx au 3/4 alors toit j'imagine meme pas!! faudra faire comme moi insonorisé à fond tes portes avant et surtout aussi tes ailes arrière; car meme effet sur les ailes arrières sinon donc t'as plus qu'à t'amuser! :lol:  

par contre pour le mécanisme de ton coffre je serai pas dire car tourner avec un gros sub comme tu le veux et décapoté ça doit pas mal travailler le tout! faut demander à pigeot si ça craint bcp les choc? perso je pense que ça passe mais dans le temps j'en sais rien!

n°64663
vertsace
Posté le 11-09-2006 à 15:48:56  profilanswer

un petit up :wink:  

" je monte le sub sur le pxa pour combler les pertes en étant décapoter "

==> est ce que tu pourrais me montrer des photos ??

n°64666
fitzerald
Posté le 11-09-2006 à 19:40:34  profilanswer

ouaip pas de panique tout le monde me demande des photos mais le temps que je les fasses et que je reconfig win98 avec mon apn et ouai vieux ordi de mon papa :wink:

n°64704
vertsace
Posté le 13-09-2006 à 11:48:30  profilanswer

fitzerald,  

tu peux me confirmer le litrage exact dans l'emplacement de roue secour de la 307 CC ?

Thx ;)

Aller à :
Ajouter une réponse