Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, jack_here Discussions théories & réglages : davis-ac1 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

33Wx dans 307CC

n°71341
armand
Posté le 06-09-2007 à 15:02:07  profilanswer

Bonjour à tous, voila il y a plusieurs mois, environ 10 au moins, que j'ai commencé une instal dans la 307CC que je vené d'acquérir   :)  , devant arrète le cours de la réalisation de l'instal suite à des travaux que j'ai du entreprendre dans le batiment, je me suis remis a faire l'instal pour la terminer, et voila chose qui est faite :D .
Le problème est que lorsque j'avais recu mon sub 33WX au tout début, j'avais fais un caisson vite fais pour voir un peu comment il rendait, franchement j'en été content et les basse me convené tres bien  :evil: , le caisson été presque carré sauf qu'il y avé un coté incliné, celui ci fesé donc un total de 36L, avec un évent rond de 9.4cm de diamètre int. sur 34.2 de long. Maintenant pour terminé le coffre puisque l'intèrieur de la voiture a été terminé ya 1 semaine, je me suis mis depuis deux jour a finir le coffre avec le caisson définitif pour le sub, donc le nouveau caisson et hexagonale, de 28cm de coté sur une hauteur de 21cm int.(ce qui fais un volume de 42,8L), avec un évent laminaire de 27*3.5*35cm, donc coudé, j'avais hate de le terminé pour voir un peu le rendu en espérent gagné d'avantage en tout point  :twisted: , gain, meilleure basse, etc, mais voila le caisson terminé aujourd'hui, et au moment de mettre la musique, je trouve un changement dans les basse   :( , et ca me convient pas trop, je les trouve moin percutante, trop trainé on diré, plus d'infra aussi, ca fais bizarre  :? , et j'aime pas trop, d'ou ca peu venir et qu'elle changement puis-je faire pour amélioré ca, et par rapport au deux caisson que je vous ai décrit est-ce normal qu'il y est cet différence, merci de votre aide  :wink:

mood
Posté le 06-09-2007 à 15:02:07  profilanswer

n°71342
riga
Posté le 06-09-2007 à 16:09:19  profilanswer

tu peux essayer de mettre des tasseaux de bois dans ton caisson afin de diminuer son litrage et ainsi revenir dan les 36L que t'avais avant de cette facon tu auras le rendu que tu appréciais lorsque ton sub etait dans un volume de 36L faut mettre des objets solides afon de diminuer le volume du caisson tu essayes différents volumes et tu regardes ou ecoutes plutot ce qui te conviens le mieux peut être que ce sera une autre valeur que 36L voila

n°71343
armand
Posté le 06-09-2007 à 16:21:21  profilanswer

Ok, merci, mais si ce n'était pas ca, est-ce que ca viendrai peut etre de l'évent? le litrage peut t'il changer autant de type de basse, car il n'y a que 7 à 8 L de différence entre les 2 caissons. Car dans le logiciel WinISD qu'est ce que la 'tuning fréquence" exactement? a quoi ca sert?

n°71344
pichon31
WaveFlex
Posté le 06-09-2007 à 16:35:07  profilanswer

C'est plus l'évent qui déterminera le rendu que le litrage en BR.
Essaie plutot de revoir la section et la longueur de ton évent.
Si tu raccourcies l'évent ou si tu augmentes la section (à longueur identique) tu accorderas ton caisson plus haut en fréquence.
Si tu rallonge l'évent ou si tu réduit la section tu baisses l'accord.
Dans ton cas, il semblerai que l'accord soit trop bas (plus d'infra et de trainage et mois d'impact), essaie de le raccourcir dans un premier temps.
Essaie aussi d'y foutre un gros chiffon dedans (comme si tu voulais le boucher), juste pour voir...
Te tracasses pas trop pour le litrage, il est bien moins influent que les dimensions de l'évent.

n°71345
shazz
Posté le 06-09-2007 à 19:04:09  profilanswer

Citation :

C'est plus l'évent qui déterminera le rendu que le litrage en BR.
Te tracasses pas trop pour le litrage, il est bien moins influent que les dimensions de l'évent.

+1

je viens de commencer mon caisson apres plusieurs essais de diametre d'event

ca influence enormement sur le rendu final

n°71347
armand
Posté le 06-09-2007 à 19:08:10  profilanswer

Ok, merci, mais bon pour le modifié ca va vraiment pas etre facil, si je veu que les basse soit un poil plus sèche, je doit faire quoi? augmenté la fréquence d'accord, donc augmenté la surface de l'évent ou le diminué, ou augmenté ou réduire la longueur? mais en fesant en sorte que les basse soit plus sèche, est ce que je vais perdre du volume, car en changeant de caisson sans faire de réglage ni rien il me semble que j'avais bien plus de basse dans la voiture a volume identique.

n°71348
shazz
Posté le 06-09-2007 à 19:13:11  profilanswer

si tu diminues la surface de l'event tu auras des basses plus seches

n°71349
armand
Posté le 06-09-2007 à 20:04:35  profilanswer

Merci ;), et niveau longueur pour que ca soit plus sec, faut allonger ou raccourcir?

n°71351
shazz
Posté le 06-09-2007 à 21:28:10  profilanswer

raccourcir bien sur  

tu peux essayer de faire des essais en rebouchant avec une plaque de bois clouée legerement
tu deplaces la plaque pour augmenter ou diminuer la longueur de ton laminaire

n°71354
armand
Posté le 06-09-2007 à 22:22:22  profilanswer

;), ya juste qqchose que je ne comprend pas trop, c le fait de diminué juste un coté du laminaire, car l'air va rentré sur la meme section de base mais sera juste diminué a la sorti, par contre si on diminue les deux coté, l'espace interne lui sera quand meme plus gros, donc est ce qu'en fesant l'une des 2 méthodes, le son auré le meme rendu en fesant un laminaire uniforme sur tte la longueur? sinon au pire je coupe a l'intèrieur après le coude, et au pire je recolle, c'est pas évident tout ca  :roll:

n°71362
punky
Posté le 09-09-2007 à 01:07:55  profilanswer

n'en déplaise aux super calculateurs théoriques, mais pourquoi chercher midi a quatorze heures, le 33wx a une charge bien spécifique, donner par le constructeur, point barre :roll:  

ton problème vient du fait que tu lui a mis un event "laminaire"

pourquoi, j'en sait rien :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse