jack_here, ALF 33, bootsy38, efneuf et 27 utilisateurs inconnus miaouw67 | bonjour à tous,
j'ai monté ce week end le 7878R, et dès que j'ai mis un CD, il m'a affiché "Hi temp"
ma question, le problème est lié à la chaine de puissance d'amplification, ou à la lecture du CD.
Si c'est lié à l'ampli interne, connaissez vous quelqu'un qui puisse me déconnecter l'ampli interne ( je passe tout en ampli externe), le 7878R ne fera office que de platine
Merci d'avance pour vos infos |
brax_lover | Dans les fonctions (si tu y accède) il y a un truc du genre int/pwr (on|off)
dans mon 9812 c'est comme ca si cela peut t'aider  |
miaouw67 | Merki bien pour ces infos
bon je l'ai pas payé cher, mais bon
j'ai deux solutions pour du long terme
soit monter un CHA 614 au cul du 7878R, soit changer de source pour une platine qui fait de l'actif
ca court pas les rues  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Merki bien pour ces infos
bon je l'ai pas payé cher, mais bon
j'ai deux solutions pour du long terme
soit monter un CHA 614 au cul du 7878R, soit changer de source pour une platine qui fait de l'actif
ca court pas les rues 
|
dans les serie 78, il doit pas y en avoir des masses
sinon, si tu passe sur les 98, tu trouvera ton bonheur  |
miaouw67 | ca reste une alpine qui, à mon avis n'aime pas du tout les inclinaisons des clio 1 |
Romain C | Au moins tu es sûr que la chaleur arrive à sortir par la façade (déja qu'a plat ça chauffe dur, tu dois te régaler).
J'avais revendu mon 7878r crammé dans les 130€ sur ibé (a quelqu'un qui a essayé de le refourguer ici, mais c'est une autre histoire) |
miaouw67 | est ce que je risque d'avoir encore ce même soucis si je n'utilise plus la platine CD du 7878 en passant par un Chargeur? |
greg.et.papa | Citation :
est ce que je risque d'avoir encore ce même soucis si je n'utilise plus la platine CD du 7878 en passant par un Chargeur?
|
non  |
miaouw67 | Le problème du Hi-tem étant résolu avec l'adoption d'un chargeur CHA-S624, je vais me pencher maintenant sur le soucis de sifflement que je rencontre que moteur tournant.
j'ai longuement cherché sur le net différentes infos de personnes qui ont rencontré ce même type de problème.
Assez souvent, on entend que la masse RCA est à revoir.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?
j'ai cru voir sur le net un tuto pour résoudre ce soucis par changement d'un fusible dans le circuit RCA.
Quelqu'un peut confirmer?
Est ce un problème récurrent sur 7878R? j'ai également lu que c'est courant chez Pio |
Nitroboomracer We have the power | dans un premier temps, recablage de l' alim et de la masse en 6 ²
si ya toujours le sifflement, verif soudure masse rca, sinon, je vois pas
certaine facade de certain autoradio ont tendance a siffler, chez kenwoo en tout cas  |
miaouw67 | Citation :
dans un premier temps, recablage de l' alim et de la masse en 6 ²
si ya toujours le sifflement, verif soudure masse rca, sinon, je vois pas
certaine facade de certain autoradio ont tendance a siffler, chez kenwoo en tout cas 
|
la masse de la source est prévu de la refaire
l'alim aussi mais me faudra un fusible de 5A
un autre point de masse également pour l'ampli car je me prends sous la banquette arrèire ( j'ai poncé toute la peinture pour une bonne conductibilité mais on me dit qu'il peut y avoir un retour de masse)
Les RCA j'en ai racheté d'autres pour faire l'essai |
Nitroboomracer We have the power | possible que le defaut de masse se passe dans l' autoradio  |
miaouw67 | Citation :
possible que le defaut de masse se passe dans l' autoradio 
|
y'a tellement de sources de problèmes possibles que c'est difficile
je vais faire du plus évident au moins évident.
1) RCA
2) masse poste
3) masse batterie |
Z80 | Finalement, je suis bien content d'avoir une source sans ampli, moi... Ils ont poussé le vice juqu'à mettre l'alim dehors : finalement, le corps de l'autoradio ne contient que le lecteur de CD et le logement de la façade !
Pour l'inclinaison, je ne sais pas trop, mais le changeur CHA 1214 continue imperturbablement à jouer les CD debout, couché, la tête en bas, secoué dans les tous les sens, sans les mains... Je ne sais pas si c'est différent pour les platines embarquées dans les postes (en tout cas, le mien supporte au moins la conduite sportive ! )
Je ne jetterais pas si vite le bébé avec l'eau du bain...
Surchauffe de l'ampli interne -> bon à savoir, prévoir une amplification externe et n'utiliser l'ampli interne que pour les HP arrières en sourdine, par exemple.
Je veux dire que ça ne veut pas dire qu'il faille renoncer à Alpine par principe : tous les produits ne se valent sans doute pas.
J'ai remplacé de le Philips d'origine du Zaf de ma femme par un Pioneer, il a tenu 6 mois. Je l'ai remplacé par un truc chinois, et pour le moment, il tient. J'ai toujours mon vieux Kenwood à cassettes, 15 ans, increvable. Je l'ai remplacé par un autre Kenwood haut de gamme récent que j'ai beaucoup apprécié pour ses qualités musicales, je l'ai revendu pour acheter le 7998R, et pour finir, il a tenu à peu près 2 ans avant de claquer entre les pattes de son nouveau propriétaire (ouf ! ).
Alors bon, la marque, c'est un peu léger comme argument (bon, on peut vouloir éviter Sony, OK, ou RF en autoradio - à moins d'aimer un appareil muni d'une fonction démontage automatique en pièces détachées éparses : ça a un côté farce indéniable, mais c'est moyennent fonctionnel, quand même... )
Peut-être est-il temps de remplacer ton autoradio par un modèle qui présente exactement les caractéristiques que tu souhaites, que tu auras pris le temps de choisir, sur lequel tu auras été conseillé, etc ?
Jusqu'à présent, j'avais toujours pris ce que je trouvais chez les revendeurs locaux (en clair, le rayon "nouveautés hors de prix" est exclusivement composé de modèles même plus fabriqués ni supportés par le constructeur ), sans avoir vraiment le choix...
Mon nouvel autoradio (bon, OK, il n'est pas nouveau, mais je viens de le monter ! ) a été choisi, lui, pour une fois... Et il fait exactement ce que j'attends de lui. Ben je vais te dire : je me fais vraiment plaisir, et ça fait du bien. 8) Déjà, rien qu'avec un ampli jeté dans le coffre et les HP d'origine en carton, je redécouvre tous mes CD... |
miaouw67 | merci Z pour ton avis
Je cherche une soucis démuni d'ampli ( pas d'utilité) et qui sache faire du filtrage actif en 3 voies ( woof + touits + sub)
Le soucis est que les produits actuelles sont plus de gadgets inutiles ( animations, éclairage qui change de couleur, des boutons partout..., le glide de chez Alpine qui me fait v... )
Il n'existe pas un produit qui soit aussi simple comme le 7944R et qui soit d'actualité?  |
cypt16 Dans une Suédoise.... | 7998 peut etre???? ou du coté de Pioneer un P99 ou P945??? |
miaouw67 | Citation :
7998 peut etre???? ou du coté de Pioneer un P99 ou P945???
|
le 7998 qui était dans les PAs m'est passé sous le nez  |
Z80 | Et le mien n'est pas à vendre, oh non !!! Hum, le glide, c'est vraiment chiant ?
Sinon, il ne manque pas de bonnes sources, certaines avec l'ampli déconnectable : pas mal de monde saura te conseiller ici, je pense. |
miaouw67 | ptite news
j'ai collé aux fesses du 7878 un 624 et ca marche impeccable
le sujet peut donc etre clos
pour les gens qui ont le même soucis et qui veulent pas toucher à l'électronique interne, un pti chargeur et ca rentre dans l'ordre |
|
|