jack_here, ALF 33, bootsy38 et 25 utilisateurs inconnus seb93 | bonjour
j ai dans ma voiture un 9812rb (tres bon poste)un kit trois voie devant rien a l arriere en enceintes et j ai brancher un sub double bobine 30 cn dans un caisson clos mon pb est que j ai fais les branchements sur le poste donc le kit trois voies brancher sur un ampli (4sorties) sur un rca (droite)la ok!!
et mon sub je l avais mis sur la sortie sub rca et la rien ne sort en son y a que le kit qui marche donc j ai mis le sub sur l autre sortie rca (gauche) et la le sub marche alors mes questions pk cela ne fonctionne pas sur la sortie sub (malgres le mode sub on)?
et y a t il un pb en le brachent comme je les fais ?
merci d avance |
KazimiR CorporatioN | Tu as un reglage du niveau de la sortie SUB, en appuyant une fois sur le bouton rotatif. |
seb93 | ok merci je vais essayer
est ce que le son sera de meilleur qualite ou pas (sachant que mon ampli est filtre )
merci |
ouaya | essay deja de sortir un son apres tu verra si il est de bonne qualité comme on dit chez moi "si ta pas de son ta pas de son de bonne qualité non plus"
medite la dessus c ma grand mere qui ma appri ca (championne du monde spl en 1918 avec une instal dans un char leclerc )  |
seb93 | bon j ai essayer et ca marche que dal !!!
j ai debrancher mon rca et je l ai mis sur la sortie sub j ai monter le volume "sub-w" ajusqua 15 et un leger son arrive du cracha meme l ampli a fond donc je suis revenu au depart de mes branchements
par contre sur mon 4 voie j avais mis mes filtre sur lpf son moyen et la en bidouillant j ai mis un sur hpf et l autre lpf et la j ai un son nikel avec une peche que je n avais pas avant est ce normal ou pas ?
est ce que je risque quelque chose en le laissant comme ca ?
merci |
seb93 | est ce que l ampli interne doit fonctionner pour alimanter le rca du sub ou pas ? |
Damien | j'espere que ton ampli 4 canaux tu l'as branché sur les sorties FRONT ET REAR de ton autoradio (gauche et droite pour les deux évidemment)
 |
Damien | Citation :
par contre sur mon 4 voie j avais mis mes filtre sur lpf son moyen et la en bidouillant j ai mis un sur hpf et l autre lpf et la j ai un son nikel avec une peche que je n avais pas avant est ce normal ou pas ?
|
Pas étonnant que ca ne marchait pas tu confond les filtres On va reprendre du début !
Pour ton kit tu utilise les RCA gauche et droite
Pour ton sub tu utilise les RCA SUB
Pour ton kit tu règle le filtre HPF vers 60Hz
Pour ton sub tu règle le filtre LPF vers 70Hz
Et tu verras que ca marche nettement mieux !!!
Le HPF c'est le filtre passe haut
Le LPF c'est le filtre passe bas
Si tu inverse les deux ca ne peut pas marcher |
seb93 | non damien mon kit trois voie a deja sont ampli et le sub a son ampli un 4 canaux donc j ai brancher mon kit deux voie sur le rca gauche du poste la ok
et apres j avais brancher mon ampli du sub sur la sortie sub mais la aucun son meme avec le gain du son (sub du poste a +15)
donc j ai essayer de brancher le rca du sub sur la sortie droite du poste et la le son sortais nikel ca c est deja mon premeier pb ?
apres le deuxieme pb c est pour les reglage vue que j ai un sub double bobine j ai ponte l ampli pour pouvoir brancher mes deux bobines et donc sur chaque bobine un reglege le premier lpf/hpf/full et le deuxieme lpf/full*
voila maintenant quand je met le 1er et le 2eme sur lpf avec un reglage a 80hz le son est pouris baveux avec un bruit a fort volume donc j ai essayer le premier sur hpf et le 2eme sur lpf et la le son est pur tres bonne frappe plus de bruit a fort volume donc c est la que c est bizzard |
Damien | Citation :
donc j ai brancher mon kit deux voie sur le rca gauche du poste
|
Et le rca droit il est où ? |
roupougnouf | La sortie sub est normalement sur off par défaut |
seb93 | ben oui je crois sinon tu ne peux pas monter a +15
sinon mon autre sotie a rien vue que j ai pour l instatnt un 2 canaux pour mon kit trois voie |
SKYPPI | Lol mais tu n'as branché que le RCA droit ? donc tu as du son en mono sur ton KE.
Comme Damien te le dit, le canal droit doit être relié au RCA FRONT RIGHT, le canal gauche relié au RCA FRONT LEFT et le canal pour le sub avec le RCA SUBWOOFER.
Tu devrais faire un schéma de ton branchement ça serait plus clair.
Pour le moment je serais toi je mettrais tous les filtres sur FULL c'est a dire sans filtrage et quand tu auras du son tu pourras penser à filtrer. |
seb93 | ok je vais essayer de mieux m expliquer mon install se compose de -un kit trois voie (tweeter,medium16..5,woofer20)
-un ampli mac audio (2 canaux )(branchement 1 rca)
-un sub double bobine 1000w
-un ampli magnat 4 canaux (branchement 2 rca)
la ok le poste sortie trois rca gauche ,droite,sub
le kit trois voie est branchè sur l ampli mac audio qui lui est brancheè sur le rca droite du poste (sachant que sur l ampli il y un bouton mono et stereo )
la le kit marche a merveille maintenat le sub est branchè sur l ampli magnat l ampli est ponte en deux canaux un canal par bobine
la ok
du poste part un rca jusqua l ampli magnat et la j ai mis deux y pour alimenter les deux entree de l ampli(pour avoir un signal mono ok?
mais apres sur le poste quand je branche le rac sur la sortie sub je n est pratiquement rien alors que quand je branche celui ci sur la sortie gauche du poste j ai du son
voila le debut du pb?
avez vous mieux compris mon pb ,
merci |
seb93 | y a plus personne sniff!!  |
|
|