jack_here, ALF 33, bootsy38 et 24 utilisateurs inconnus g3vr6 | Sur une installation comprenant 2 amplis, 2 sub, 1 kit éclaté 2 voies et un condo 1f j'avais un poste pionner, jusque là rien d'extraordinaire.
Je viens d'acheter un Alpine CDA-9812RB et je le branche à la place du pionner et là big soucis il ne fait que de s'allumer 2s puis s'éteindre pendant 2s et ainsi de suite jusqu'à faire soit un reset soit enlever la façade. j'ai vérifié tous les branchements tout est correct et je me suis rendu compte que dès que j'enlève le remote tout va bien il s'allume et fonctionne correctement. j'ai remis le pionner pour voir et là tout marche correctement. Je suis retourner là ou j'ai acheter l'Alpine et on a essayeé avec un autre cda-9812RB et la pareil le même phénomêne, ca ne marche pas. l'électricien auto me dis de retirer le remote. Je suis un peu septique de cette solution car je ne vois pas pourquoi celà marcherai avec un poste et ne pas marcher avec un autre tout en gardant la même configuration. Ce soir j'ai pas le temps de retirer un autre remote, mais si vous avez des avis ou la solution je vous en remerci d'avance. |
blue note | voire du coté du + permanent et + apres contacte
utilises tu bien le cable jaune ? |
g3vr6 | oui le + permanent (le jaune) et relier direct batterie et le rouge qui lui normalement et pour le contact je l'ai relier également à la batterie pour ne pas mettre le contact à chauqe fois.
le bleu/blanc c'est le remote qui lui direct sur l'entrée remote des amplis et du condo. après les rca celui dédié au grave sur l'ampli pour le caisson et un autre rca sur l'autre ampli pour le kit éclaté avt. c'est tout y vraiment que ca de câbler c pour ca que je comprends pas bien d'ou ca peu venir |
malossi | Je dirais meme plus utilistes tu bien le cable jaune? T'as tiré un plus de ta baterie ou de ton porte fusible de ta caisse pour le plus permanant? Il le disent il faut en tirer un, car celui de l'iso d'origine l'est trop faiblar pour l'alim du poste  |
g3vr6 | j'ai retiré un autre câble avec un fusible de la batterie diretement à l'autoradio, et dessus sont branché le jaune et le rouge. |
moana | y a qq chose que je ne pige pas! pourkoi un remote sur un condo???  |
g3vr6 | le remote sur le condo, c'est pour allumer le voltmètre=>c'est un condo numérique remote avec un relai? peux-tu m'expliquer avec un petit schéma stp?
et le genre de relais qu'il faut.
merci |
malossi | Ayé enfin retrouve le lien c'est la pour le cablage via relais pour le remote |
g3vr6 | oki merci à tous je vais essayer avec le relai demain soir et je vous tiens au courrant.
 |
blue note | Il me semble qu'il manque une diode dans le schémat en // sur la bobine.
Celle qui evite à la bobine de se "décharger" dans le circuit remot et d'en assurer la destruction 8O |
g3vr6 | ben alors je viens d'essayer avec le relais et la pareil la même chose s'allume et s'éteint toutes les 2s.
si je branche en direct les remotes à la batterie puis je mets en route le poste. L'alpine s'allume bien mais s'étaint une foie pour ensuite fonctionner.
si je mets une diode sur le remote pour éviter peut-être un retour d'alim?
Qu'est_ce_que vous en pensez? |
406 | ben j'ai ce genre de problème sur un ancien alpine . ca vient de ma facade detachable qui ne fait pas un contact franc aux niveaux des connecteurs. . s'alume 2 s et s'éteint etc.... |
g3vr6 | ben le problème n'est pas le même je pense car dès que je débranche le remote tout fonctionne correctement. |
tooffy | Ca va peut etre pas solutionner ton prob, mais comme le but est que ton poste et tes ampli s'allument avec le contact, fais comme moi, l'entre apres contact du poste ET les remotes sur l'apres contact... |
Luis (ECS) Le collectionneur | T'as pris la masse du poste à quel endroit ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | T'as pris la masse du poste à quel endroit ?
Utilises tu l'ampli intégré du toradio?
Et si ce n'est pas le cas as tu désactiver l'ampli interne ? |
g3vr6 | ECS => la masse du poste je l'ai prise juste en dessous de celui-ci, en prenant soin de bien avoir gratter la peinture pour avoir une bonne continuité.
toofy => ben je voudrai qu'il fonctionne sans le contact, c'est pour ça que j'ai branché le rouge avec le jaune sur le + permanent |
g3vr6 | non j'utilise pas l'ampli intégré du poste
j'ai tiré simplement 2 rca pour l'ampli pour les subs et 2 autres rca pour l'ampli du kit éclaté, sinon aucun autre hp en direct sur le poste.
comment fait on pour désactiver l'ampli interne? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu vas dans set up et tu met IC sur off. |
g3vr6 | comme c'est sur une 205, l'autoradio se trouve complètement en bas du tableau de bord donc j'ai pris la masse juste en dessous celui-ci il y a 3cm grand maxi entre le poste et la tôle |
salsero | comment fait on pour désactiver l'ampli interne?[/quote]
un de tes doigts sur la touche setup 2secondes-menu--cherches PWIR--
une fois trouvé,si sur ON,désactive avec la touche BAND; facile comme basile  |
g3vr6 | bon alors j'ai réussi à palier ce problème.
j'ai possitionné une diode sur le remote en sortie de l'alpine et là tout fonctionne correctement, les 2 amplis et le condo.
merci à tous de m'avoir aidé. |
|
|