jack_here, ALF 33, bootsy38 et 19 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | Je me demande lequel absorbe le "plus" de fréquences ( basse surtout ) :?:
Ce qui m'interesse c'est le "ressenti" des graves d'un interieur velour à un cuir.
Je précise que dans mon cas le grave provient de mes 7W2 situer dans mes porte AV, d'ou mon interêt du changement d'un type d'interieur velour à un cuir... |
Les modérateurs | empiriquement, je dirais le velours |
Beta Digital 300 | Merci pour ton avis toche63 Je pense pareil, mais je demande des avis de personne ayant vécu cette difference :!: Pour être sur... |
titben | y'a quelques temps, j'ai changé mon intérieur velours pour un cuir. après montage, j'avais un niveau sonore en roulant moindre. absorption?epaisseur de mousse? j'en sais rien |
Ninjar | je rappelle a titre informatif que la moquette fait gagner en niveau d'infra et en largeur.
A rapprocher du Velours peut etre  |
Beta Digital 300 | Citation :
y'a quelques temps, j'ai changé mon intérieur velours pour un cuir. après montage, j'avais un niveau sonore en roulant moindre. absorption?epaisseur de mousse? j'en sais rien
|
Ah oui :!: Et à l'arrêt :?: Moi ce qui m'interesse c'est le "ressenti" des graves d'un interieur velour à un cuir. |
je rappelle a titre informatif que la moquette fait gagner en niveau d'infra et en largeur.
A rapprocher du Velours peut etre 
|
La moquette de sol tu veux dire... :?: |
titben | j'ai recouvert tous les plastiques de mes sièges, notament ceux pile poil en face des HP.
perso j'ai pas noté de différence. |
nã©oprene Invité | mon plancher de coffre est full moquetté (technique que m'a montré un pro il y a qq années)
l'eurodio est formel: +2dB à 25Hz (mais des prob coté alignement en revanche) |
Beta Digital 300 | Je précise que dans mon cas le grave provient de mes 7W2 situer dans mes porte AV, d'ou mon interêt du changement d'un type d'interieur velour à un cuir... |
ClaudeCarpentier | Au niveau des basses, que ce soit du velour ou du cuir, le rendu est théoriquement identique.
Pour amortir des basses il faut une chambre sourde.
Par contre le cuir (ou le sky) sont plus réverbérants que le velour dans les registres médium et aigu.
CC++ |
Par contre le cuir (ou le sky) sont plus réverbérants que le velour dans les registres médium et aigu.
CC++
|
Bonne ou mauvaise chose :?: Merci CC  |
Ninjar | Citation :
mon plancher de coffre est full moquetté (technique que m'a montré un pro il y a qq années)
l'eurodio est formel: +2dB à 25Hz (mais des prob coté alignement en revanche)
|
T'es sur que c'est pas a 20Hz ? |
ClaudeCarpentier | Citation :
mon plancher de coffre est full moquetté (technique que m'a montré un pro il y a qq années)
l'eurodio est formel: +2dB à 25Hz (mais des prob coté alignement en revanche)
|
Les 2 dB je les verrais plutôt par un gain par une meilleure étanchéité et par une réduction du volume de l'habitacle que par un effet de paroie....
CC++ |
Nolp | Citation :
Pour mémoire, plus le coefficient de Sabine est proche de 1, plus le matériau est absorbant, respectivement plus il est proche de zéro, plus le matériau est réfléchissante
|
Citation :
Rideaux lourds (velours) m2 0,100(125Hz) / 0,340(250Hz) / 0,400(50Hz) / 0,520(1000Hz) / 0,500(2000Hz) 0,550(5000Hz)
Moquette épaisse m2
0,120(125Hz) / 0,200(250Hz) / 0,250(500Hz) / 0,450(1000Hz) / 0,400(2000Hz) / 0,350(5000Hz) Moquette rase m2 0,100(125Hz) / 0,120(250Hz) / 0,150(500Hz) 0,300(1000Hz) / 0,350(2000Hz) / 0,320(5000Hz) Béton brut m2 0,010(125Hz) / 0,010(250Hz) / 0,015(500Hz) / 0,020(1000Hz) / 0,050(2000Hz) / 0,070(5000Hz)
Bois m2 0,090(125Hz) / 0,110(250Hz) / 0,100(500Hz) / 0,110(1000Hz) / 0,080(2000Hz) / 0,080(5000Hz)
|
source : http://www.homecinema-fr.com/bible [...] que_hc.php
NB : je quote, point  |
Bonne ou mauvaise chose :?:
|
Je crois qu'il faut taper au milieu et faire un mélange. Je crois que ma Saab est bien équilibrée sur ce plan. Portes et sièges en cuir mais triple moquette au sol et plafond en velour.
Avec un plafond en skai elle serait trop réverbérante. La garniture de toit est très importante. On n'y pense pas assez.
CC++ |
Nolp | Citation :
Bonne ou mauvaise chose :?:
|
Je crois qu'il faut taper au milieu et faire un mélange. Je crois que ma Saab est bien équilibrée sur ce plan. Portes et sièges en cuir mais triple moquette au sol et plafond en velour.
Avec un plafond en skai elle serait trop réverbérante. La garniture de toit est très importante. On n'y pense pas assez.
CC++
C'est du home certe Citation :
Mais surtout ne recouvrez pas toutes les surfaces votre pièce avec des matériaux absorbants ! Vous obtiendrez une pièce « morte », au son étouffé, sans dynamique, avec une désagréablement sensation de « confinement » : il faut alterner surfaces absorbantes et surfaces réfléchissantes. Vous pouvez aussi opter pour le fameux concept « LEDE » ou « Live End / Dead End » : tout le mur avant, le premier tiers des murs latéraux, du sol et du plafond doivent être absorbants, pour piéger les réflexions primaires et n’avoir que le son direct des enceintes : c’est le « Dead End » . Et toutes les autres surfaces doivent être réfléchissantes , voire même mieux diffusantes et diffractantes : surfaces lisses, matériaux aux faibles sabines, étagères de bois, cadres en verre, ou panneaux de Schröder, pour pouvoir « casser » le son dans toutes les directions et obtenir un champ surround ample, diffus et naturel : c’est le « Live End ».
|
je re-sort  |
Beta Digital 300 | Je note :!:  |
Ninjar | Nolp il faut que tu consultes tu fais trop de Home  |
nã©oprene Invité | note pour CC: quand je raconte des couenneries plus grosses que moi, z'etes pas supposé tomber dans le panneau
note pour nolp: t'es gentil mais en home t'as pas 25% de surfaces vitrées à ras de la tronche |
Nolp | analogie
au gens d'en tirer ce qu'il peuvent en retirer (s'il y a lieut)
|
Ninjar | ce qu'il y a surtout avec le home c'est que tu ne travaille pas a 80% en réflexions et que les Hps tu les places ou tu veux.
D'ailleurs en parlant d'analogie le sub en Home, son meilleur placement c'est dans un coin de piece loin des autres Hps.
Trop près il ne sert a rien et pas dans un coin on perd en niveau (mais alors bcp bcp) |
nã©oprene Invité | amha en home ya aussi 80% de reflexion |
Nolp | et merde j'voulais me servir de mon caisson de grave comme table de salon
Question : qq'un peut me rappeler le gain theorique apporté par chaque parois ? |
Les modérateurs | amha dans un caisse je place les HP où je veux |
Ninjar | sauf loin des murs et surtout dans un espace vachement moins sympa pour les 80% de reflexion qu'une piece de ta (future) maison |
Nolp | Citation :
sauf loin des murs et surtout dans un espace vachement moins sympa pour les 80% de reflexion qu'une piece de ta (future) maison
|
tu reponds a quoi la ?
Je vois pas |
note pour CC: quand je raconte des couenneries plus grosses que moi, z'etes pas supposé tomber dans le panneau
|
Pas facile de trier. Mais la référence à l'Eurodio aurait du cette fois ci me mettre sur la piste!
CC++ |
titben | vous êtes pas drôles là, je viens d'arracher tout le skai de mon coffre  |
boomako Spirit Beetle | Citation :
CC++
|
Bonne ou mauvaise chose :?: Merci CC
Si dans le cas échéant ça apporte un +, c'est toujours bon de le savoir et a prendre.
Amicalement Séboss. |
coaxial | Donc encore une couwennerie coaxesque , pour finir Housse velours sur tes vitres tu mettras , et toile transsonore sur ton pare-brise , tu tendras , pour amortir l'intérieur de tes 25% de surface réfléchissante Et en IASCA tu testeras :?
faites des test bowdewl :!: |
quote="MJ"]
Si dans le cas échéant ça apporte un +, c'est toujours bon de le savoir et a prendre.
Amicalement Séboss.
|
Tout à fait :!: Aussi, des que je change d'interieur, je poste mon avis. |
titben | Citation :
Tout à fait :!: Aussi, des que je change d'interieur, je poste mon avis.
|
rassure moi, tu changes ton intérieur velours pour un intérieur cuir? |
Tout à fait :!: Aussi, des que je change d'interieur, je poste mon avis.
|
rassure moi, tu changes ton intérieur velours pour un intérieur cuir?
C'est bien sa  |
Ninjar | mon ptit boussinet on a le droit aux quarts de balles de ping pong ?  |
|
|