jack_here, ALF 33, bootsy38 et 18 utilisateurs inconnus rise94 | Bonjour à tous,
L'installation est la suivante:
Source:Pioneer DEH-P945R
Ampli Helix HXA 500 mk2
RCA:street wire zero noise
Ventilateur Helix HXF 30
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 5881_1.htm
+Les Hp :kits éclatés en 16.5cm à l'avant et coaxiaux à l'arrière aussi en 16.5cm
Cablage:en 35mm² alim et masse
Répartiteur pour l'alim et sortie en 25mm² pour se connecter sur l'ampli.L'alim est séparée des RCA , qui me semble eux être de bonne facture quand même. Pour la masse j'ai utilisé un point carrosserie avec vis existante mais qui est peut-être à l'origine du problème... C'est ce matin que je me suis aperçu ,après avoir fini mon montage, que j'entends faiblement, mais je l'entends quand même , l'accélérateur dans mes HP.
Hier j'ai écouté moteur eteinds...
Le ventilateur Helix est à la même masse que celle de l'ampli.
En revanche la source est à la masse de la broche iso.(surement à changer mais il faut retendre 3-4 m de cable).
Une capacité Helix Dpc 1000 pourrait venir compléter l'ensemble.
Je me dois de SUPPRIMER D'ERADIQUER cet infecte parasite de MORT!!!!C'est insupportable!!
Une 'tite solution s'iou plait!
Merci d'avance  Message édité par rise94 le 07-09-2009 à 08:49:54
|
mtxben | salut yann, pour ton pb de paasite j'ai eu le meme a une période pour moi c'etait un pb de masse mais comme tu le dis sa peut aussi venir d'un pb de RCA |
bbcha214 | Voir souci dans la parti préampli de ton ampli |
rise94 | Je continue ma recherche.
J'ai changé l'emplacement de la masse sur chassis et ça a diminuer le parasite sans toutefois le faire disparaitre! La longueur de mon cable de masse peut-être raccourci et je ne sais pas si ça pourrait avoir une influence.J'avais laissé un peu de longueur au cas où(j'ai pas laissé un 1 mètre de pus non plus hein!)
Donc l'ampli est un Helix HXA500 et avant c'était un ALPINE fournit dans le pack audio de chez volvo.
Les RCA sont neufs et pour des ZERO NOISE bah je dirais que ça marche pas bien!! bbcha214
Voir souci dans la parti préampli de ton ampli
Comment vérifié le parasite dans la partie préampli dans l'ampli vu que je ne suis pas electronicien? Message édité par rise94 le 03-10-2009 à 13:03:02
|
GEE | La masse réduit la au plus court, ponce bien la peinture avant de mettre ta cosse au contact de la tole.
Si t'en a la possibilié mesure la résistance de ta masse à l'aide d'un multimètre pour savoir si elle est bonne.
Tu peux aussi essayer de mettre tes RCA à la masse d'un seul coté (le fil souvent utilisé pour le remote à la masse)
|
rise94 | Je mesure la resistance de la masse entre la connexion ampli et la carrosserie , ampli allumé?
Ou autrement?
Et sinon pour mettre à la masse les RCA on soude 1 fil sur chaque chassis extérieur des RCA et on ramene les 4 points à la masse carrosserie/ampli?
Merci d'avance pour les conseils. |
riga | Généralement, les 4 masses RCA sont au même potentiel.
Teste un contact entre les deux masses pour voir. |
|
|