jack_here, ALF 33, bootsy38 et 18 utilisateurs inconnus fredletuner | Bonjour,
Voila en faites j'ai des sifflements lorsque j'accelere, cela vient il bien de mes RCA, car il me semble qu'ils ne sont pas de tres bonne qualité ou es que cela proviens d'une mauvaise masse ? |
fuzzy | sa peu etre les 2...verifi les 2  |
guimoove | moi jai deja eu ca et oui effectivement c'etait un pb de masse! change de masse ou verifie qu'elle soit bonne ! |
thibault | Pour trouver d ou vient un parasite, agir dans l ordre
allons du haut parleur jusqu a la source
1/d abord tu debranches tes rca cotés ampli et allume l instal
si parasite: verifies la masse de ton ampli (voire baisses la sensibilité de ton ampli mais là çà ne resoud pas vraiment le pb) si non
2/rebranches ta rca coté ampli mais debranches coté source si parasite: fais prendre un autre chemin a ta rca ou verifie la continuité du cable rca
si non
3/rebranches le tout et verifies la masse de la sources. si parasite
mettre la masse de la source (meme l antenne des fois que) sur le meme point de masse que l ampli
si non 4/mettre la source sur le meme point positif que l ampli
si non
là je baisse les bras Maintenant si le parasite apparait uniquement sur le CD et pas sur la radio
ou inversement le pb est interne a la source
je laisse la parole.... |
Psyc | Personnellement jai eu le meme probleme,
ca a été resolu apres avoir mis une plus grosse alim (passage de 20² à 35² pour alim et masse) |
bigboss037 | j'ai eu la meme chose et j'ai passé mes rca de l'otre coté et bien ponsé pour enlever la peinture sur le point de masse de l'ampli.
apres plus de problemes! |
fredletuner | Ok Merci je vais bien nettoyer le contour de la masse, sinon je ne pense pas que cela proviennent de mon cablage d'alim et de masse car je suis sur du 35 mm.
Merci des gars pour l'info, cela confime bien mes soupçons |
carcasse | Salut.
j'ai eu une fois ce sifflement, mais ça venait du circuit de masse dans l'ampli qui était cramé...
SAV et plus de problème.
(mais je pense pas que ça soit ton cas... ) |
malossi | Ca peut aussi venir de ton alternateur si le sifflement augmente avec le regime moteur la il faut brnacher un tout petit condo sur un des 2 fils de l'alernateur mais me souviens pu duquel Va voir un gagrage il saura lui si le pb vient de la ca c pas encore dis, mais un ami avait ce pb et la resolu comme ca  |
|
|