jack_here, ALF 33, shadow_rs et 16 utilisateurs inconnus **AnThOnY** | Kel serait la meilleure fréquence d'accord pour un caisson BR dans un show car ?
Merci |
bouss | c'est à dire? coffre ouvert?
mais euh comment dire... le show car tu l'écoutes plus en roulant alors? :? |
**AnThOnY** | le but est de faire une voiture, que l'on peut l'entendre a l'autre bout d'un meeting par exemple.
Non réellement ce que je veux c un son impressionnant coffre ouvert pour faire de la demo sur les meeting. |
neve02 | demande a DJ-FTS il a lui oci des spl dynamics ou va voir son site il a fait une caisson pour "animer" les meetings  |
acousticodoc | plus c'est bas plus la longueur d'onde est importante....
la fréquence d'accord se détermine par l'intermediaire des prestations des subs... y pas de recette miracle!!!! prends des exemples sur les enceintes de sonorisation spéctacle type cerwin vega en passe bande mais prépare toi à un litrage en conséquence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
**AnThOnY** | d'après fts, sur son site il dit k'il faut utiliser un freq d'accord justement haute pour un usage avec coffre ouvert.
donc je ne sais plus koi penser.
kel k'un peut m'aider?
merci d'avance |
Ange/Bleu by RC | Oui je crois que Jin est en train de se renseigné pour faire un véhicule dans ce genre (j'en sais pas plus). En gros ce que tu cherche a faire c un sorte de caisson Bandpass non ? Une partie clos 'le caisson" et l'ouverture du coffre ferai office d'event... |
**AnThOnY** | je sais pas vraimant si on peut appeller sa un caisson pass band.
Mais c peut etre une idée. |
**AnThOnY** | ok mon guigui on fait sa kan tu veux. |
**AnThOnY** | c sympa vos idées, mais moi g ke 2*12d4
donc voila donc ce que je recherche ce serait a kel freq il faudrais les accordés.
Donc d'après david, il faudrais ke je les accorde assez bas pour fait du bruit. C sa ?
Pour moi le volume c pas le probleme, car ma caisse a la base c une commerciale.
Donc d'apres vous, kelk1 a une idée sur la volume a utilisé.
Merci d'avance. |
**AnThOnY** | ki est ce ki pourrait me dire vraimant a kel freq il faudrais ke j'accorde mo caisson. d 1 coté ya david ki dit k il faut l'accorder bas ( bas sa veut dire koi 20, 30 hz, plus), et de l'autre y a l'install de fts dans sa 306 qui lui l'accorde a 69 hz.
Kel k'un peut m'aider a départager ces deux propositions.
Merci d'avance |
david28 | pour moi en effet bas , veut dire 30Hz/voir 35Hz , pas plus haut |
**AnThOnY** | ah ouai sa fait vraimant bas.
et tu crois ke sa marchera comme ca?
car la je viens de l'accorder à 69 hz comme fts, et sa marche pas du tout, mais vraimant pas du tout, c moyen bien ke le clos. |
|
|