Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, ALF 33, Pooky et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Moquette acoustique ???

n°1474
206Black
Posté le 24-07-2002 à 17:06:15  profilanswer

Comment coller de la moquette acoustique ?  (hormis avec de la bombe spéciale)

Merci

mood
Posté le 24-07-2002 à 17:06:15  profilanswer

n°1475
ClaudeCarp​entier
Posté le 24-07-2002 à 17:42:44  profilanswer

Avec de la colle néoprène en pot. Nettoyage à l'essence F.

CC++

n°1476
nã©oprene
Invité
Posté le 24-07-2002 à 17:46:56  answer

si tu colles à la neoprène, tu dégraisses au trichloroéthylène. mwa, j'y connaais rien en muzique, mais en collage, hihihihi, mdr

n°1477
nã©oprene
Invité
Posté le 24-07-2002 à 18:11:52  answer

Citation :

Nettoyage à l'essence F.

je vais quand même me fendre d'une réponse technique argumentée, afin que Monsieur CARPENTIER ne se sente en rien aggressé par mon post précédant.

Version vulgarisée :
pour que ta colle agisse sur ton support, il faut que celui ci soit exempt de graisse. n'importe quel dégraissant peut etre utilisé, tant qu'il ne laisse pas de saloperies derrière lui aprés évaporation. Or, le trichlo "brule" plus les corps gras que les essences (pour ça qu'ils veulent l'interdire, le trichlo, ça pollue à mort tellement ça marche bien). Donc essence machin si t'as en stock, trichlo si il faut que tu achètes.

Version technique :
la neop réagit par réticulation. le premier qui me parle de polymérisation, je lui paie un billet d'avion pour vous savez où. Or, ces *** de corps gras sont des inhibiteurs de réticulation: normal, les solvants contenus dans la colle réagissent avec les corps gras, mais ne permettent plus à la colle d'agir. Les essences disponibles dans le commerce ne sont pas assez raffinées pour etre exemptes d'hydrocarbures lourds, de parafine ou saloperies équivalentes. même aprés évaporation de votre dégraissant, s'il reste un léger film gras, vous etes donc baisés au niveau collage. Les trichlos d'usage domestique quant à eux contiennent d'autres cochonneries, essentiellement nuisibles à votre santé, mais sont moins polluants pour le futur collage. Comme vous travaillez dehors, bien ventilé, vos petits neurones ne risquent rien ;) dernière info technique,juste pour info, le trichlo classe industrielle utilisé en collage nobles (donc hyper raffiné, certificat de conformitté et tout et tout) c'est 10E du litre. les essences sur-raffinées, arf, j'ose même pas dire ;)

Je conclus avec une phrase à la mode:
j'ai déjà pourri DES champions iasca parce qu'à mon gout, ils collaient mal. Cette dernière remarque n'apporte absolument rien au débat, mais c'est tellement fashion

n°1478
ClaudeCarp​entier
Posté le 24-07-2002 à 18:24:20  profilanswer

Le nettoyage auquel je pensais était celui des traces de colle sur la moquette.

Mon expérience d'encollage étant limitée à la fabrication des SeatBox, je n'ait jamais rien eu à nettoyer préalablement.

Donc tout va bien...

CC++

Aller à :
Ajouter une réponse