jack_here, ALF 33, cham51 et 19 utilisateurs inconnus dj$ree | Bonjour a tous,
Voila en se moment je me tatte a rester en 3 Voies actives (Tweets, Woofs & Sub) ou bien alors creer un crossover 2 voies, pouvoir brancher mes tweets + 2 med juste sur 2 canaux, les woofs sur les 2 autres et le dernier pour le sub (car j'ai juste un ampli 5canaux & je n'en veu pas d'autre pour l'instant)
Ma question est la suivante.
Avec le quel des 2 aurais-je une meilleurs qualité sonore ? |
bouss | avec celui que tu maitrisera le mieux! |
dj$ree | J' me suis mal exprimé, bin oui elle est con ma question.
J'voulais savoir, car j'ai toujours l'impression qu'avec un 2V actifs on ne rempli pas toute les zonez du spectre, en gros j'ai toujours l'impression qu'il y a un manque quelque part. |
nã©oprene Invité | est ce la faute de l'actif ou des réglages foireux :?: |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
est ce la faute de l'actif ou des réglages foireux :?:
|
Citation :
ou de l'habitacle...
|
ptetre bien les deux
un shoot ATR et rappel des reglages peuvent aider , nan ?  |
dj$ree | Citation :
est ce la faute de l'actif ou des réglages foireux :?:
|
Deja "pour l'instant j'ai encore les twits morel qui descendent pas, donc c'est sure que ça aide pas pour le reste ??? |
paulosylvie | salut moi je suis en 3 voies actif a l'avant
aigu - medium -bass et sub a part
l'avantage pour moi dans mon espace a ete de pouvoir regler les gains separement a cause de la distance entre les different hp ( les woofer sont a 70 cms des medium aigu) en actif 3 voies aucun sousis pour les regler |
shazz | je suis d'avis que deja en actif 2 voies, c'est une grosse galere a bien centrer ma scene alors en 3v j'imagine meme pas
d'un autre coté j'ai pas encore les competences pour maitriser du 3v actif
si c'est pour la facilité de reglage mieux vaut rester en 2v passif, souvent on utilise l'actif quand on a un kit dépareillé car on regle soi meme ses pentes.... mais avec un kit eclaté d'origine, le passif est tout de meme deja tres bien |
paulosylvie | Citation :
je suis d'avis que deja en actif 2 voies, c'est une grosse galere a bien centrer ma scene alors en 3v j'imagine meme pas
d'un autre coté j'ai pas encore les competences pour maitriser du 3v actif
si c'est pour la facilité de reglage mieux vaut rester en 2v passif, souvent on utilise l'actif quand on a un kit dépareillé car on regle soi meme ses pentes.... mais avec un kit eclaté d'origine, le passif est tout de meme deja tres bien
|
moi j'ai un kit unique, je suis pas sur que le faite d'etre en 2 ou 3 voie actif change quelque chose au niveau du centrage de la scene en faite une fois ta courbe entre les different hps est lineaire le centrage de la scene vient surtout de la disposition des tweets ou medium car les woofer sont tres souvent en bas donc n'influ pas trop sur la scene a moins de mettre vos jambe devant les hp en tout cas tres peux d'install on les woofers sur le tableau de bord
apres bien sur viens la distance entre les hps droite et gauche par rapport a la position d'ecoute, s'est pour ça que certain utilise les processeur et leur deca pour les reglage de la scene sonore ,ce qui n'a rien a voir avec les install 2 ou 3 voies
voila ce que je pense |
shazz | Citation :
[
moi j'ai un kit unique, je suis pas sur que le faite d'etre en 2 ou 3 voie actif change quelque chose au niveau du centrage de la scene bien plus difficile en 3v actif, pente, coupure, raccord, centrage, placement, distance, dephasage, gain.....
en faite une fois ta courbe entre les different hps est lineaire le centrage de la scene vient surtout de la disposition des tweets ou medium car les woofer sont tres souvent en bas donc n'influ pas trop sur la scene a moins de mettre vos jambe devant les hp en tout cas tres peux d'install on les woofers sur le tableau de bord
c'est ce que beaucoup cherchent a obtenir
apres bien sur viens la distance entre les hps droite et gauche par rapport a la position d'ecoute, s'est pour ça que certain utilise les processeur et leur deca pour les reglage de la scene sonore ,ce qui n'a rien a voir avec les install 2 ou 3 voies
voila ce que je pense
je pense que celui qui maitrise le 3v actif a certainement passé des années sur du 2v, par contre un 2v actif bien geré, ca met la paté a bon nombre de 3v
|
|
madmax 94/98 = Golden years | ...pour protéger les tweets surtout si on écoute a fort volume il vaut mieux qu'ils soient filtré en passif c'est une protection supplémentaire. |
bouss | Citation :
...pour protéger les tweets surtout si on écoute a fort volume il vaut mieux qu'ils soient filtré en passif c'est une protection supplémentaire.
|
mouais... pour les "tueurs", y'a rien de sur...
Précisons tout de meme que ce n'est pas le "filtrage" passif en lui même qui protège le tweeter mais des composants de protection qui sont intégrés dans les filtres passifs. Composants tout à fait utilisables en configuration "active"  |
madmax 94/98 = Golden years | Citation :
... mais des composants de protection qui sont intégrés dans les filtres passifs.
|
Merci d'avoir approfondi c'est ce a quoi je pensais en fait  |
haupkins | et par curiosité comment les utilisé seul ?
je compte passer bientot en actif avec mon QSD et j'ai entendu parlé de l'histoire de la "lampe" dans mon filtre qui permet d'éviter d'envoyé trop de puissance au tweet, mais comment l'utiliser seul si je passe en actif ? |
paulosylvie | Citation :
et par curiosité comment les utilisé seul ?
je compte passer bientot en actif avec mon QSD et j'ai entendu parlé de l'histoire de la "lampe" dans mon filtre qui permet d'éviter d'envoyé trop de puissance au tweet, mais comment l'utiliser seul si je passe en actif ?
|
salut en 10 ans j'ai jamais casser un tweeter quand tu regle le gains d' un hp traditionnel, a un momment donner il sature legerement donc tu baisse ton gain de l'ampli legerement
s'est le meme principe pour le reglage d'un tweet
j'ai un punch 800a4 pour les medium aigu
pour ceux qui connaissent il developpe 4x100 rms de vrai watt
certain d'entre vous on deja ecouter l'install de mon espace et meme a ford volume il ont constater que rien ne sature
pas besoin de protection au niveau des tweets a part le filtrage du filtre actif si on est pas sur, vaut mieux garder sont filtrage en passif
pour les lampe protectrice des tweets s'est surtout au niveau des sono exterieur qui ont des puissance phenomenale,une puissance continu de plusieur centaines de watts qu'on pourra jamais avoir dans nos voitures du au batterie qui ce vide trop vite |
paulosylvie | pour ce qui concerne le fitrage actif en 2 v je n'ai jamais eu de configue en 2v acif
j'ai tout de suite commencer en 3 v actif le dernier meeting qu'on a fait avec le papa de gregg organiser par jordant 68 il ont pu constater que j'avais une exelente courbe malgrer le reglage realiser a l'oreille du papa de gregg et moi meme
et franchement a part un probleme de place pour caser un 3v s'est exactement le meme principe que le 2 v en actif
faut dire aussi qu'il m'a fallu une dizaine d'année pour maitriser le filtrage,meme si a chaque meeting on apprend plein de nouvelle solution pour les reglage grace au different commentaire de ceux qui ecoute les install, voila ce que je voulais dire
mais comme dit si on est pas sur, vaut mieux un bon filtrage en passif en 2v |
Serval | Citation :
j'ai tout de suite commencer en 3 v actif
|
Citation :
il ont pu constater que j'avais une exelente courbe malgrer le reglage realiser a l'oreille
|
Citation :
un 3v s'est exactement le meme principe que le 2 v en actif
|
Citation :
il m'a fallu une dizaine d'année pour maitriser le filtrage
|
Citation :
mais comme dit si on est pas sur, vaut mieux un bon filtrage en passif en 2v
|
Citation :
voila ce que je voulais dire
|
Finalement , c'est quoi le conseil ?
Citation :
pour les lampe protectrice des tweets s'est surtout au niveau des sono exterieur qui ont des puissance phenomenale,une puissance continu de plusieur centaines de watts qu'on pourra jamais avoir dans nos voitures du au batterie qui ce vide trop vite
|
Cool , donc ça sert a rien , la faible autonomie d'une batterie protege le tweeter ?
On peut leurs dire de virer les ampoules des passifs , ou l'on les laisse illuminer les coffres a chaque coup de cymballes encore un peu ? |
Serval | Citation :
Précisons tout de meme que ce n'est pas le "filtrage" passif en lui même qui protège le tweeter mais des composants de protection qui sont intégrés dans les filtres passifs
|
Ca coute surtout moins cher d'y coller une protection filamenteuse , qu'un MKP plus |
paulosylvie | Citation :
j'ai tout de suite commencer en 3 v actif
|
Citation :
il ont pu constater que j'avais une exelente courbe malgrer le reglage realiser a l'oreille
|
Citation :
un 3v s'est exactement le meme principe que le 2 v en actif
|
Citation :
il m'a fallu une dizaine d'année pour maitriser le filtrage
|
Citation :
mais comme dit si on est pas sur, vaut mieux un bon filtrage en passif en 2v
|
Citation :
voila ce que je voulais dire
|
Finalement , c'est quoi le conseil ?
Citation :
pour les lampe protectrice des tweets s'est surtout au niveau des sono exterieur qui ont des puissance phenomenale,une puissance continu de plusieur centaines de watts qu'on pourra jamais avoir dans nos voitures du au batterie qui ce vide trop vite
|
Cool , donc ça sert a rien , la faible autonomie d'une batterie protege le tweeter ?
On peut leurs dire de virer les ampoules des passifs , ou l'on les laisse illuminer les coffres a chaque coup de cymballes encore un peu ?
ce que j'essaye de vous dire s'est qu'il faut commencer par ce faire plaisir
si tu veux mettre un 3v actif ,faut le faire meme si les reglage sont un peux plus complexe,une fois bien regler tu verra t'aura le plaisir d'etre fiere de toi car t'aura reussi a realiser ce que tu voulais
sur les installs que j'ai put ecouter je me suis apperçut qu'aucune n'avait le meme son ce qui est normale car on a pas tous les meme perpection de la music et c'est comme ça qu'on arrive a tirer le meilleure partis de la hifi en audiocar
si tout le monde avait le meme son je me deplacerais plus dans les meeting, moi j'y vais pour connaitre les differente façon de regler une install
voila je vous embete plus |
shazz | Citation :
voila je vous embete plus
|
au contraire c'est bien de donner chacun son avis car ca permet d'avancer, et c'est pas parce qu'on a pas le meme avis que le sujet doit etre clos
pour monter une echelle il faut commencer par les barreaux d'en bas  |
paulosylvie | Citation :
voila je vous embete plus
|
au contraire c'est bien de donner chacun son avis car ca permet d'avancer, et c'est pas parce qu'on a pas le meme avis que le sujet doit etre clos
pour monter une echelle il faut commencer par les barreaux d'en bas
merci |
dj$ree | Citation :
mais avec un kit eclaté d'origine, le passif est tout de meme deja tres bien
|
Tu n'as pas bien compris le sujet, c'est des hp séparés et je parle de creer mon propre filtre pour pouvoir passer de 3V.actifs a 3V.actifs + sub. |
shazz | dans ce cas ca ne devrait pas te poser de pbs, il suffit de savoir quelle coupure et quelle pente tu veux leur appliquer
mais le mieux est de te degoter un filtre actif séparé ca ne te coutera pas plus cher que des condos et des selfs de qualité dans un filtre passif |
dj$ree | J'suis daccord avec toi mais en faite ma question etait de savoir si ça en vallait la peine; mais j' vais rester en actif.
Dailleurs ça va ptètre etre sub de 21 en porte, midwoof/med de 12 & tweet en montant. |
|
|