Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, cham51 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adaptation changeur sony sur source clarion

n°37884
steevo
Posté le 21-09-2004 à 14:32:41  profilanswer

Bonjour à tous! je suis un nouveau ici.
j'avais une question technique. En fait j'avais avant une source sony avec changeur dans le coffre.
Je viens d'acheter le Clarion DXZ948RMP et comme j'ai toujours mon changeur sony bien rangé dans mon coffre j'aurais voulu essayer de le conserver...
Je pensais le brancher sur l'entrée auxiliaire du Clarion mais je ne sais pas après comment l'alimenter et le piloter...
J'ai vu chez Clarion un adaptateur C-Bus/Ce-net. je ne sais pas à quoi cela ressemble le C-Bus. Est-ce l'équivalent de l'unilink de Sony?
Si vous avez des infos ou un autre système... je suis à l'écoute de vos conseils.
Merci d'avance.

mood
Posté le 21-09-2004 à 14:32:41  profilanswer

n°37906
laurent54
Posté le 21-09-2004 à 23:11:45  profilanswer

bonsoir,
je suis désolé de te dire que ce ne sera pas possible, tu ne pourras piloter ton chargeur avec un poste clarion. En ce qui concerne l'adaptateur clarion c-bus/ce-net il ne fonctionne qu'avec des changeurs clarion, en effet celui-ci adapte l'ancienne norme clarion le c-bus (prise ronde) à la nouvelle ce-net (prise carré).

n°37915
steevo
Posté le 22-09-2004 à 09:12:40  profilanswer

salut!
ouais mais bon j'ai vu qu'il existait un système à l'aide d'une réalisation électronique qui va bien qui permettait de gruger un autoradio sony pour qu'il puisse piloter à peu près tout et n'importe quoi...
http://gnunilink.sourceforge.net/  

la différence c'est qu'il n'y a meme pas besoin de gruger l'autoradio car sur le clarion l'entrée auxiliaire est déjà active si je ne me trompe pas (il est tout neuf j'ai pas encore épluché la doc). il suffirait de connaitre les 2 protocoles pour pouvoir faire l'adaptation...

n°37972
steevo
Posté le 23-09-2004 à 16:32:04  profilanswer

bon je vois que personne n'a de solution à me proposer...
sinon existe-t-il une télécommande Sony avec afficheur à relier à mon changeur? Est-ce que ça ne serait pas une solution?...

Aller à :
Ajouter une réponse