gigibosso, jack_here, ALF 33, efneuf, cham51, Jpcok et 19 utilisateurs inconnus bouss | les aiguilles sont infiniment plus réactives que l'affichage digital  |
Z80 | Coaxial a monté un ventirad de PC pour refroidir et monitorer ses amplis.
Perso, je vais plutôt réguler la vitesse des ventilos en mode automatique avec un asservissement en température, parce que je n'ai pas envie de els entendre quand la musique joue à bas volume.
Les ventirad font ça, et j'ai même prévu des fils entre le coffre et la console au cas où, mais je crois que je vais quand même simplifier le truc. ^^ |
hitachicm615 | J'aurai bien avoir un afficheur digital pour la tension mais c'est difficile d'en trouver un esthétique et puissant.
Dès mon retour, je vais essayer de monter l'afficheur lcd de mon pc à aiguille ...
as-tu déjà installer ce genre d'afficheur dans une voiture ??? |
Z80 | Ah, alors s'il ne s'agit que du voltmètre tout seul, alors c'est encore plus simple ! Le mien est un de ceux-là :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2226&ra=
(Avec la pression de turbo et la pression d'huile, ça meuble bien au dessous de l'autoradio ! )
Quoi, j'ai fait mon kéké ? Z'êtes pas joyces ?  |
hitachicm615 | Enfin, 60€ pour mesurer la tension, c'est beaucoup Je préfére les rajouter dans du matos de sono |
Z80 | Mon "matos de sono" ne coûte pas 60 euros ! 8O De toutes façons, on ne vit pas dans le même pays, tout est deux fois plus cher ici (et aussi ce qu'on importe, d'ailleurs) et les rémunérations vont avec, alors 60 euros, non seulement ça ne me semble pas cher, mais un truc machin de PC est encore plus cher chez les commerçants ici... Et puis quoi qu'il en soit, si ça me fait plaisir de coller deux manomètres et un voltmètre dans ma charrette, c'est à rapprocher du plaisir qu'ont certains à coller des marteaux-piqueurs sous leurs sièges, ou encore à empiler 4 DSP à 2000 euros chaque dans leur voiture : chacun dépense ses sous comme il l'entend... Tiens, je viens de recevoir la plaque de montage pour les manos, mais elle est prévue pour s'encastrer dans un emplacement 1 DIN et le vide-poche ménagé sous l'adaptateur 2 DIN -> 1 DIN est plus petit : il va encore falloir découper... C'est fatigant, y a jamais rien qui s'adapte directement... :? |
damston | Pas cher et pas trop moche: ici
Je n'ai pas testé, mais ça viendra. |
Z80 | Ben un voltmètre, ça ne pose jamais de problèmes de branchement : tu raccordes où tu veux (sur l'allume-cigares, par exemple, histoire que ça ne fonctionne que contact mis, ou sur le +12 V après contact si tu veux que ça reste allumé en même temps que l'installation audio) et ça marche de suite. |
haupkins | BRAX en font un aussi.
Une personne en vendait un sur le forum il y a quelques moi !
Voilà comment briller en société ! |
|
|