gigibosso, ALF 33, efneuf et 24 utilisateurs inconnus AngerFist43o | Alors voilà, je vais bientot avoir mon matériel au complet ...
Partant du principe qu'il est certain qu'il y a plus dans deux têtes que dans une ... [ enfin ca dépend lesquelles ] ...
J'aimerais avoir vos avis concernant les différentes possibiltés de montage, d'agencement de mon petit cofre, ainsi que du volume de caisson peur ceux qui maîtrise WinIsd ou qui auraient les connaissances nécessaire à la réalisation du caisson, ainsi que de petites astuces propre à chacun qu'il est bon parfois de connaitre ...
Le matériel: [ en détail ]
- Source: Alpine 9812rr [ bon, tout l'monde connait lol ]
- KE: DLS C6 [ sera laissé en passif ] [ woof 16.5 + tweet 20 mm en soie ] [ montage en porte, cale déjà réalisée en médium de 22mm recouvert de mouquette grise pour faire dans le détail de l'info ... lol ] [ 60 wrms et un bon rendement de plus de 90 dB ]
- Rappel arrière: DLS 960 [ elliptiques de trois voies avec tweet soie ] [ elliptiques de 6 par 9 placé sur la plage arrière évidement ] [ 80 wrms et de nouveau un chouette rendement ]
- Sub: Kicker Solobarik S10L7 dual 4 ohms [ ch'tit sub carré de la dernière cuvée en 25 cm ] [ serait de préférance dans un ch'tit caisson clos ] [ serait de préférance placé en position centrale, tirant vers le hayon ] [ 600 wrms et un rendement moyen ] - Ampli 4 canaux: Hifonics Nemesis Nx880 [ heu, ça c'est une grosse bestiole de 4 x 110 wrms @ 4 ohms ou 2 x 440 wrms @ 4 ohms ] [ aucune idée concernant sa position dans mon cofre ] [ de taille, c'est assez imposant, + de 40 cm de long et + ou - 30 cm de large et 6 cm de haut ... ] [ j'avais juste pensé a un faux planché fin soite ]
- Ampli Mono: DLS A6 [ ma grande joie ... lol ] [ un damping de malade, 500 wrms @ 4 ohms, + de 800 wrms @ 2 ohms et stable jusque ... on s'en fou y tournera sous 2 ohms ] [ bien class, j'aurais souhaiter le mettre en évidance par rapport au Hifonics ... ]
- Condo: SoundStream 2 Farad Digital [ bah ... voilà ... ]
- Cable d'alim en 30² [ suffisant à mon sens ... les ampli ne seront pas trop solicité donc, conso relativement moyenne ]
- batterie de 62 a/h Auto5 [ Norauto ] [ sera remplacée par une Varta de meilleur facture ... ]
- RCA Stinger série Expert
- Cosse de batterie série Expert
- Et pour répartir la masse et l'alim, un SoundStream PowerPlant avec voltmètre et ampèremètre et leds d'état des fusibles ...
...
Pour l'instant je n'ai encore réalisé AUCUNE insono, et je ne l'ai encore jamais fais, donc, acquis = gros 0 ... Aucune idée par ou commencer ...
Ma voiture:
Fiat Punto 1.2 16v de 80ch 3 portes grise antracite
cofre pas très grand mais sympa déjà ...
plage arrière [ très chiante, bare de renfort en métal traversant la plage dans le sens de la largeur, donc, refaire une plage serait l'idéal, mais de nouveau, relativement casse tête pour ratraper sur les fixations ou autre, enfin, je supose que le problème est visualisable et connu ... ]
portes franchement foireuses [ enlever le paneau de porte pour moi relève de la phobie ... ]
Je ne maitrise malheureusement pas la fibre ni ce qui s'en raproche ... j'aurais souhaité monter mes tweet en montant de rétro mais, aucune idée de la façon dont je saurais modifier pour intégrer les tweet DLS qui ne rentre pas d'orrigine ...
Aucune idée du fusible à taper sous capot pour protéger l'alim ... j'me suis laisser dire, qu'un A6 sous 2 ohms gain à 1/2 voir 2/3 aurait une conso de 80 - 90 amp ... Et le Nemesis gain à moitier + ou - partout consomerait 50 - 60 amp gros maxi, et encore, je pense être fort généreux ... J'ai pas de notion d'électricité mais j'suis pas totalement OnK pour autant ... J'suis assez " gauche " de mes mains, et j'ai souvent peur de casser quelque chose ou de faire mal ...
Mais bon, comme je suis au chomage, j'ai tout le temps possible et imaginable pour le montage et le réglage ... Possible que je me fasse aider par un ou deux amis plus " audacieux " que moi concernant le montage mais qui restent des grosses pines en théorie ... lol
Alors voilà, je pense que vous savez tout ...
J'ai beaucoup de mal à imaginer l'agencement du cofre, et j'aimerais avoir vos avis ...
Je ne sais pas trop par ou commencer, et de nouveau, j'aimerais avoir vos avis et vos ch'tites astuces ...
Ma première install ne m'ayant été que moyennement sympathique, j'aimerais ENFIN, réussir celle ci en beauté et en finir le plus vite possible loool ...
Voilà, donc, toutes les remarques seront longuement considérées par meua 8) Voilà ... le kit C6 sera remplacé par un R6a puis un Up6, d'ou l'ampli naturellement TRES velu ... et la volonté de tester ses différents kit, ainsi que, plus tard, remplacer mes elliptiques arrière par un de ses kit éclaté, et de tourner avec du double 16 dans ma futur vouature lol ... donc, ça doit rester assez " modulable et pratique coté réglage ...
sorry pour la longueur du post ...
personne n'est sans savoir que j'écoute exclusivement du hardcore ... donc, réflexion pour le caisson en conséquence ...
merci a ceux qui auront prit la peine de lire lol
:wink: |
Les modérateurs | la roue de secours est comme dans ma rov dans le coffre (donc gros gain de place si on l'enlèves), ou comme une 306 sous la voiture (et là on en gagne rien, mais 'faut laisser la vis accessible)?
dans le cas n°1, tu souhaites garder ta roue de secours? |
AngerFist43o | Citation :
la roue de secours est comme dans ma rov dans le coffre (donc gros gain de place si on l'enlèves), ou comme une 306 sous la voiture (et là on en gagne rien, mais 'faut laisser la vis accessible)?
dans le cas n°1, tu souhaites garder ta roue de secours?
|
Bon, apparement tu as l'air d'être le seul à s'intéresser + ou - à mon pauvre cas ...
Ceci dit, j'ai étudié l'idée du faux planché casant le sub à l'emplacement de le roue de secour à l'image de l'Ibiza de Christu mais ...
Nop, je pense qu'il vaud mieu que cette roue reste là ou elle est ... Mon prob majeur, c'est de garder une certaine simétrie ... Voui, je sais, pas évident surtout quand on a deux ampli de gamme et de marque différente [ enfin ... de taille différente et de look différent ... ]
A savoir qu'il est presque certain que le Hifonics Nemesis sera remplacé par un DLS A4 ...
J'commence à me dire que l'agencement du coffre ne vas pas avoir d'importance ... Dans le sens ou, il va falloir modifier celon mes achats ...
Bon, et bien, une dernière petite chose, 28 - 30 littres c'est suffisant à un S10L7 en clos ?
Que dois je prendre comme fusible principal ?
A6 sous 2 ohms gain qui sera surement pas a font Nemesis Nx880 4 x 110 wrms @ 4 ohms avec les gain au 1/2 ou 2/3
Ca consomerait kwa + ou - Moi j'ai pensé à 150 amp pour les deux ... Je vois trop haut ?
Voilà  |
steevo | Citation :
- KE: DLS C6 [ 60 wrms ]
- Rappel arrière: DLS 960 [ 80 wrms ]
- Sub: Kicker Solobarik S10L7 dual 4 ohms - Ampli 4 canaux: Hifonics Nemesis Nx880 [ 4 x 110 wrms @ 4 ohms ou 2 x 440 wrms @ 4 ohms ] - Ampli Mono: DLS A6 [ 500 wrms @ 4 ohms, + de 800 wrms @ 2 ohms (...) y tournera sous 2 ohms ]
|
je me pose des questions en lisant ton post...peut etre des questions cons mais bon je me lance:
1- le Hifonics Nemesis Nx880 4*110wrms c'est pas pas trop pour le KE 60wrms et les elliptiques 80wrms :?: 2- pourquoi tu dis que le DLS A6 tournera sous 2ohm alors que le sub fait 4ohm :?: :!: sinon pour l'agencement, je vois pas trop la place dans une punto, mais si tu vire la roue de secours, tu peux mettre un ampli de chaque coté et la capa entre le sub et la banquette si elle rentre, le tout sous un faux plancher.
tu devrais pas perdre trop de place... |
TAG | Citation :
1- le Hifonics Nemesis Nx880 4*110wrms c'est pas pas trop pour le KE 60wrms et les elliptiques 80wrms :?:
|
Mieux vaut trop que pas assez, si tu fais saturer l'ampli tu risques un ecretage du signal et envoyer de la merde aux HPs qui n'apprecieront pas
Citation :
2- pourquoi tu dis que le DLS A6 tournera sous 2ohm alors que le sub fait 4ohm :?: :!:
|
Sub: Kicker Solobarik S10L7 dual 4 ohms C'est un sub double bobine (2x4Ohms), qu'il branchera en parrallèle et obtiendra 2Ohms de charge sur l'ampli |
HaRdCoRe430 | Citation :
1- le Hifonics Nemesis Nx880 4*110wrms c'est pas pas trop pour le KE 60wrms et les elliptiques 80wrms :?:
|
Mieux vaut trop que pas assez, si tu fais saturer l'ampli tu risques un ecretage du signal et envoyer de la <i>[berk]</i> aux HPs qui n'apprecieront pas
Citation :
2- pourquoi tu dis que le DLS A6 tournera sous 2ohm alors que le sub fait 4ohm :?: :!:
|
Sub: Kicker Solobarik S10L7 dual 4 ohms C'est un sub double bobine (2x4Ohms), qu'il branchera en parrallèle et obtiendra 2Ohms de charge sur l'ampli
Mince, tu aura été plus rapide que moi Mais sinon, rien à redire c'est très juste Ici mes questions seront plus simple, ça concernera juste le fusible principal, l'utilisation du filtre subsonic du A6 [ encore jamais touché à un filtre subsonic, donc, pas envie de faire de coueneries ... ]  |
TAG | Citation :
Pour l'instant je n'ai encore réalisé AUCUNE insono, et je ne l'ai encore jamais fais, donc, acquis = gros 0 ... Aucune idée par ou commencer ...
|
Pourquoi pas le plancher juste avant de passer tous tes cables (parceque pour caser tout ca, ca risque detre dur juste en enlevant les caches lateraux, faudra passer par le plancher...)
Tu prends 10m² de goudron a chauffer chez Casto ou Leroy Merlin, et t'auras peut etre du rab pour tes portes et ton coffre.
Pour remplir les combles (ailes AR, epaisseur du hayon par exemple) tu peux utiliser de la laine de verre/roche em flocons ou en rouleau, ou de la mousse expansive. Moi j'ai utilisé de la mousse expansive la ou j'ai pu (lorsque ca ne m'empechait pas d'acceder a certains composants en cas de maintenance) ... Ca m'a sauvé mon aile ARG lors d'un choc latéral. Ca rigidifie et ca insonorise ...
Citation :
Je ne maitrise malheureusement pas la fibre ni ce qui s'en raproche ... j'aurais souhaité monter mes tweet en montant de rétro mais, aucune idée de la façon dont je saurais modifier pour intégrer les tweet DLS qui ne rentre pas d'orrigine ...
|
Si tu sais faire des chateaux de sable tu sais appliquer du mastic (car c'est du mastic que tu utilisera pour tes cache retros, pas de la fibre.)
Tu fais un anneau MDF de diam interieur le diametre d'encastrement de tes tweets, que tu noies dans le mastic sur le cache retro (tu peux decouper le cache retro afin d'y glisser l'ensemble pour eviter que le montage soit trop protuberant). Tu degrossis avant que ca ne durcisse completement. Tu fignoles papier de verre -> mastic de finition, papier de verre -> mastic de finition, papier de verre -> mastic de finition, papier de verre -> mastic de finition ..... 8O (enfin si tu peinds derriere, sinon t pas obligé de fignoler autant)
Citation :
Aucune idée du fusible à taper sous capot pour protéger l'alim ... j'me suis laisser dire, qu'un A6 sous 2 ohms gain à 1/2 voir 2/3 aurait une conso de 80 - 90 amp ... Et le Nemesis gain à moitier + ou - partout consomerait 50 - 60 amp gros maxi, et encore, je pense être fort généreux ... J'ai pas de notion d'électricité mais j'suis pas totalement OnK pour autant ...
|
La conso aux differentes charges doit etre mentionnée dans la doc des differents amplis, tu fais la somme et tu obtiens ta conso generale max. Apres tu pondères dans le sens que tu veux... Ces données te permettront aussi de dimensionner tes cables d'alim (reportes toi a un tableau sur les sections de cable) |
steevo | OK! merci TAG.
je ne connaissais pas les caractéristiques du Kicker d'où mon interrogation  |
TAG | Citation :
du filtre subsonic du A6 [ encore jamais touché à un filtre subsonic, donc, pas envie de faire de coueneries ... ]
|
Un filtre subsonic est a ma connaissance un simple filtre passe haut a pente raide (24dB/oct voire plus)
Il est utile notamment lors de l'utilisation d'un caisson bass reflex qui ne controle pas du tout la membrane du sub sous la frequence d'accord.
Il protege donc le sub en affaiblissant le signal sous la frequence du filtre.
A toi apres de juger a quelle frequence tu le regles (fonction de l'accord du caisson et de la sauce que tu lui envoies)
Mais ca m'etonnes un peu que tu ne saches pas ca ... |
TAG | Citation :
OK! merci TAG.
je ne connaissais pas les caractéristiques du Kicker d'où mon interrogation 
|
Il l'avait pourtant dit :? Dual 4 Ohms, ca veut dire double 4 Ohms ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
du filtre subsonic du A6 [ encore jamais touché à un filtre subsonic, donc, pas envie de faire de coueneries ... ]
|
Un filtre subsonic est a ma connaissance un simple filtre passe haut a pente raide (24dB/oct voire plus)
Il est utile notamment lors de l'utilisation d'un caisson bass reflex qui ne controle pas du tout la membrane du sub sous la frequence d'accord.
Il protege donc le sub en affaiblissant le signal sous la frequence du filtre.
A toi apres de juger a quelle frequence tu le regles (fonction de l'accord du caisson et de la sauce que tu lui envoies)
Mais ca m'etonnes un peu que tu ne saches pas ca ...
Nop a l'aise je connais le principe, mais justement, dans mon cas, voulant absolument un caisson clos pour, justement, avec une bonne tenue de membrane, je me demandais si je filtre subsonic était réellement nécessaire ... Je pense franchement que oui, sans doute un petit plus qui me permettra de pas faire de mal au L7 ...
Mais bon, vrai que si jamais le rendu n'est pas tip top que je le souhaite, je testerai sans doute un caisson en BR pour voir la différence ... Voui, j'ai peur que le rendu ne soit pas ... assez ...
Ouep, j'suis quand même un bourrin, mais, la qualité et le maintien de l'ensemble passe avant tout ... Je ne voudrais pas péter un truc par une fausse manip ou autre ...
celui qui me traiterait de trouillard aurait raison lol |

|
|