ALF 33, ibiza68 et 23 utilisateurs inconnus tonino | bonjour a tous! Voila je voudrais avoir un bon son dans ma voiture (peugeot 307) mais le fait est que je ne veut en aucun cas changer la source car c est elle qui me donne toutes les infos de ma voiture (gps odb etc...) ...
Je suis aller voir un magasin audio pres de chez moi , et le gars veut me mettre un kit pour transformer mon poste d origine en RCA , mettre un KE a l avant , des elliptiques sur la plage a l arriere et un sub PREAMPLIFIER dans la malle...
J ai lu sur cetains forums que si j avais un sub dans le coffre il etais deconseiller de mettre du son sur la plge arriere ... on ma donc conseiller de mettre KE a l avant et sub . mais le truc c et que mes KE avant ne pourronts pas etre amplifier vu que l ampli et direct relier au sub ... Je voulais savoir si il y avait une astuce possible pour rajouter un ptit amplie 2canaux avec mon poste d origine sachant que le sub preamplifier me conviens totalement vu kil ne prends pas de place dans la malle .
Merci de vos conseils!!! |
jeangui | dédoublé le rca, mais bon
ou prévoir un K.E. avec un bon rendement |
tonino | dédoubler le RCA c est pas tip top jean gui ?
si oui pourquoi ? Merci |
jeangui | réglage du niveau possible que sur les gain ampli, rien a partir de l'autoradio
le volatage rca doit lui aussi bougé, plus suceptible de prendre des parazite |
tonino | ha c est ce que ma dis le gars ma dit ... donc son installe a lui finalement c est pas si mal ?? |
jeangui | Kit éclaté devant un bon rendement et complément de bass avec le caisson actif ca peut te satisfaire surement |
tonino | je te remercie pour tes conseils! |
tonino | bon demain je vais faire placer le son ... normalement c est sub preamplifier + kit eclater a l avant et ellyptiques plage arriere ... Je vous direz ce que sa donne avec un poste d origine ... Et si sa vaut le coup ou non ... |
jeangui | j'aurais pas mis les ellyptiques perso  |
tonino | Oui je sais jean gui ... mais je vais voir avec le gars demain je lui poserais la question ...
Il a placer le son a mes potes et tout et franchemant je lui fait pas mal confiance la dessus , je pense qu en tant que professionnel il doit connaitre son sujet... Apres si je vois qu il me repond quel que chose de non convaiquant ... KE avant et SUB preamplifier ya pas a chier et en plus je payerais moins cher . |
jeangui | je suis moi aussi vendeur en centre toto
certain gère mieux que d'autres, et certain n'aide vraiment pas a la répute que quelques client peuvent créer.
demande lui si les coax risque rien avec le sub en dessous  |
ALF 33 | slt,c'est quoi comme caisson amplifié car sur le Focal 25A1(http://www.sebastoautoradio.net/produit-8930-FOCAL-KIT-SOLUTION-25A1.html),tu peux en plus amplifié une autre paire de h.p !!
donc pourquoi pas à moins qu'il soit trop cher.... |
tonino | ok jean gui merci en tout cas ... Le caisson ALF c est le alpine SWD3000 au meme prix donc 299euro. C est pas mal comme idée! Je vais lui en faire part ... a part que le ALPINE est un peu plus complet que le focal car il est en 30cm et 350W RMS ... mais bon je ne cherche pas les concours audio non plus . Merci de ton idée ! Je vous tiens au courant du resultat. |
ALF 33 | ok,voit ça mais tu y gagne une sortie pour amplifier ton kit .....
donc peut-étre plus interressant pour toi !! |
jeangui | tu a le réglage de niveau et une entré jack 3.5 sur la proposition de alf33 sauf erreur de ma part  Message édité par jeangui le 08-12-2009 à 22:32:51
|
tonino | Sa y est c'est fait le son est placer ... J'ai fait part au gars de ces remarques précedentes... lui ma dit deja que plage arriere aucun risque... c est pour les gars qui ont vrément du lourd derriere qui peut y avoir un defaut niveau sonore ... Bref j ai proposer aussi l idée ampli 4 canaux +sub + KE avant il ma dit comme tu veux, mais qu' apres que je ne pourrait plus reglé mon sub ... Cela dit, il ma placer KE a l avant, 2 ellyptiques plage arriere et sub dans la malle. Mes premieres impressions... Assez content on va dire ... Mais deja avec le son d origine j avais l impression d avoir un poil plus de son niveau vocale... mais la comme je n est plus les HP dans la porte arriere sa doit me faire bizzard qu il soit un peu plus loin sur la plage arriere ... sinon mintenant niveau qualiter sonore donc, sans sub et NON AMPLIFIER, les 4 hp (devant et derriere) donne pas mal sa me crée meme quelques bass sur la plage arriere. donc cava assez content a ce niveau. Je trouve ce systeme ideale pour le passager arriere quand meme... Alors mintenant quand je met en action le sub je prend un drole de plaisir ... pas besoin de monter le son de beaucoup juste volume 4 ou 5 le sub envoie deja pas mal... je vais laisser tout de meme le sub faire son rodage avant d envoier plus fort quand meme... donc pour moi mes premieres impressions ca me convient amplement car je voulais absolument garder mon poste d origine n oublions pas ... plus tard je pense quand meme vouloir amplifier le KE avant quand meme ce n est pas negligeable pour une meilleur qualité ... Ce n est que mes premieres impressions...
En tout cas merci de m avoir aider et conseiller les gars ...
En l attentes de vos reponses si certains ont des questions ou remarques eventuelles...
MERCI... |
ALF 33 | cool si ça te plait !!!
par contre,tu peux nous donner plus de détails(marque,modéle...)et aussi des photos pour voir l'install fini !!! |
urban83 | sans que sa soit du lourd, un sub sa brasse de l'air et tes hp en plage morfle ... que sa soit du bdg ou du hdg c'est pareil, sa met de la pression!
je vois pas en quoi le fait d'amplifier un ke+sub avec un 4 canaux t'empeche de regler le sub ... ---------------
alpine 9855r // MTX T8652 // Infinity BETA // Rockford 600a5
|
jeangui | +1 alf ET urban
|
tonino | Alors il ma installer KE alpine en 16 devant 2 ellyptiques en 20 sur plage arriere et un SUB alpine le SW3000 il ma installer du alpine car mon poste ne pourrait pas exploiter a fond les hp du type focal etc ... Oui je peut etre d accord avec toi urban83 que les HP arriere peuvent morfler je n est pas dis le contraire moi...Apres je pense que si je n aurais rien mis derriere sur la plage j'aurais pas eu grand son dn la voiture quand j'écoute la zik sans SUB car les HP ne sont pas amplifier... Apres pour les photos j'en ai pas pris mais il y a juste un SUB dans la malle et puis les HP sur la plge arriere ne se voient pas car ils sont recouverts d'une fine moquette style plage d origine. Et puis pour la source je l ai garder d origine. |
urban83 | tonino a écrit :
Alors il ma installer KE alpine en 16 devant 2 ellyptiques en 20 sur plage arriere et un SUB alpine le SW3000 il ma installer du alpine car mon poste ne pourrait pas exploiter a fond les hp du type focal etc ... Oui je peut etre d accord avec toi urban83 que les HP arriere peuvent morfler je n est pas dis le contraire moi...Apres je pense que si je n aurais rien mis derriere sur la plage j'aurais pas eu grand son dn la voiture quand j'écoute la zik sans SUB car les HP ne sont pas amplifier... Apres pour les photos j'en ai pas pris mais il y a juste un SUB dans la malle et puis les HP sur la plge arriere ne se voient pas car ils sont recouverts d'une fine moquette style plage d origine. Et puis pour la source je l ai garder d origine.
|
_________________________________________________________________________________________ a la rigueur ok ... meme si sa compte pas parmis mes coups de coeur les hp alpine! sa par contre c'est du grand kikoo-lol ... n'importe quoi !
HEINNN?? mais t'as deja ecouter une vrai installe ???? pis c'est pas le sub qui fait la musique ! et heu tite question = t'as payé combien ? juste par curiosité
Message édité par urban83 le 10-12-2009 à 11:52:53 ---------------
|
ALF 33 | ben,s'il en ai content,c'est le principal...mais il y a plusieurs trucs bizarre qu'en méme !!! |
tonino | alors tu vas me dire URBAN83 qu avec un poste d origine de 4X20W tu peut exploiter a fond un kit eclater focal qui est brancher derriere ton poste ni amplifier ni rien ??? donne moi la solution ... Moi je pense pluto que tu l exploiterais a 10 %...
Apres si tu lis bien ce que ta surligné en bleu ... j ai pas dis que c etais le SUB qui fesait la musique... ni que j avais un gros son (ce que ta du peut etre comprendre) j ai dis que si je voulais ecouter la musique SANS SUB en installant que un kit éclater a l avant (non amplifier) j aurais pas eu grand chose... alors que la si je coupe le SUB j ai quelque chose a l avant et a l arriere meme non amplifier donc de la sono ki ne sort pas qu a l'avant... Apres je n ai jamais dis que j etais un puriste de son donc des vrais installes j ai des collegues qui en ont mais apres je ne suis pas aller chercher a comprendre plus loin. Sur le prix j ai payer 500 euros. SUB 299euro , KE avant ... ellyptiques... cablage ... kit RCA pour mettre derriere le poste... ma fait 200euros... pas de main d oeuvre car je le connais bien et il ne me la pas compter. Apres c est sur que je peut rajouter plus tard si j ai envie un petit ampli 2canaux pour le kE avant... Et pour toi alf33 qu est ce qui est bizzard ? |
urban83 | je vois juste pas en quoi des alpine serais plus adapter! focal fait des hp avec une grande sensibilité, et qui passe tres bien meme sans ampli! infinity a le KAPPA qui tourne bien sans ampli aussi! ce que je trouve nul c'est l'argumentation de ton vendeur qui n'est rien d'autre que commerciale ! ---------------
|
tonino | Les focal ou infinity passe bien sans ampli avec des postes qui envoient 4X50 W la je suis d'accord avec toi... Dans mon cas Les alpine sont quand meme plus adapter car j ai garder la source d origine qui je te rapelle fait peut etre 4X20W pas plus... c est insuffisant pour des kit eclaté comme focal par exemple qui font je ne sais combien de W RMS. Déja je trouve sa limite pour du alpine car j ai l impression que le poste est pas assez puissant... et je pense donc amplifier par la suite, alors du focal n'en parlons pas... Puis tu me parle d argumentation commerciale, mais alors dans ce cas la le mec si il aurais voulu me troncher y m aurais vendu du focal vu qu ils sont plus cher non ?? tu pense pas ??
|
jeangui | pour un branchement de hp son ampli externe la principale chose a prendre en compte c'est le rendement  |
|
|