ALF 33, ibiza68 et 22 utilisateurs inconnus Bastien 37 | slt a tous ,
donc je commence dans le spl et je voudrait un renseignement.
je pense avoir un souci avec mon alimentation et je voudrer savoir si en mettant un capa cela pourrai ameliorer tout sa mais par contre j ai une batterie d origine de 205
est se que cela pourra changer beaucoup?
merci de m aider  |
teknoman36 | wpose toute ta configue que l'on puisse voir ce que sa peut changer et du detail stp
ps tres joli prenom,( je porte le meme) |
Bastien 37 | eh oui ma mere a eu du gout pour mon prenom ,
enfin c po le sujet la lol
ouiais donc j ai une source alpine en md le 7755r le chargeur s624 qui va avec, un sub monacor le raptor (si tu veut je t envoie les caracteristiques) , un ampli performance technique, et 2 kit eclatés oxygene le tout en 25mm² et puis une batterie de 205 d origine
et je fait que 137.4 a l euraudio
merci de me renseigner
pour le capa?? |
bouss | quel puissance, ampérage de l'ampli?
le Raptor c'est pas un monstre ce truc là? ça me dit quelque chose :? |
Bastien 37 | c est l ampli que fait equip otto c l ibcm 772 il fait 400 wrms (je doute un peu de sa puissance
pour le sub il est sur le site de monacor il fait 1000 wrms pour un rendement de 87db et je trouve qu il a une belle gueule |
neve02 | Salut l'ami tu croit pouvoir alimenté un sub de 1000wrms avec un chtite ampli de 400Wrms il te manque pas mal de puissance surtout vu le rendement assez faible de ton sub maintenant monacor n'est pas trop adapté pour du spl.Sinon la capa aide pas mal si tu as des baisses de tension si tu n'as pas de baisse cela ne sert pas trop. |
teknoman36 | remarque sur une batterie d'origine sa peut qu'aider a moins que l'alternateur soit balaise sinon dans tous les cas sa peut pas faire de mal; il me semble |
Bastien 37 | combien de farad pour un capa me conseillez vous?
et comme ampli PUISSANCE ET MARQUE? |
bouss | 400W RMS ->800W de conso ~65A
l'alterno doit cracher 70A donc pour moi, un condo est utile.
Mais passe un deuxieme cable d'alim! un autre 25 au minimum ou un 33 en plus. ainsi que cable de masse et cable alternateur/batterie en forte section.
http://www.monacor.com/Produkte/Bilder200/F103910A.jpg
c'est pas moche du tout, technologie interessante.
Pourquoi ça ferait pas du SPL?
Quel caisson as tu? |
shaft | salut comment veux tu que ton sub bouge avec 400 watt au cul il lui faut au moins la meme puissance ou plus encore ,en ampli je te conseil le 1500BD de chez rockford et biensur la serie power un tres tres bon ampli mais un peu cher mais la c est clair que tu arrache au spl avec un 25 sony j arrive a 137 db deja alors tu as une guerre de retard salut |
nã©oprene Invité | Citation :
tu as une guerre de retard
|
je te rassure, Bastien 37, shaft n'a jamais su se décider entre hifi, sono, et spl, donc ça l'a aigri !
par contre, il est vrai que si tu veux arracher un score sans y mettre les moyens, euh........... |
bouss | Achetez, achetez... c'est pas drole!
essayer d'arriver à 140, 142 avec le meme matos, optimiser l'existant, voilà du fun!
plutot que de claquer 5kF pour gagner 4db comme ça alors qu'on est encore si loin du moindre record...
Vous avez tous la cuillère dorée qui vous démange ou quoi?
Vas y Bastien! Eclates toi comme tu le sens avec tes moyens!  |
Bastien 37 | c est clair que c est bien cher le matos surtout quand on commence juste a bosser autrement au niveau tunes je cherche un capa pour l instant mais je sai po lesquel pourrai corespondre en farad peut etre 1,1.5 voir 2 farad je sai po.....
d aprés vous ? |
shaft | salut n ecoute pas les bla bla des autre moi je suis 100% hifi c est tout ,mais c est vrai que avant et comme tout le monde ,des qu'on decouvre le son de la basse dans une voiture on cherche toujours a en avoir plus ,mais il y arrive un jour ou tu te dit ,qu est ce que c'est nul et en plus j entend plus rien alors la ton choix est innevitable et tu opte pour la hifi pur et dur ,regarde ma signature et tu compredra toi meme que je ne fait pas de spl salut |
bouss | 1 farad suffira
y'en a qui disent 1F au kW et d'autres 1F aux 500W. donc tu serais dejà au dessus avec 1F. Et si tu en veux plus plus tard, mets plutot un deuxieme d'1F que 1 seul de 2F.
si tu fais attention, tu n'as pas besoin de la cocotte électronique, c'est moins cher.
Je connais pas trop les condos mais il faut regarder la valeur de résistance série (ou ESR) si elle est donnée ( la plus basse possible). Pour etre sur de pas te planter, valeur sure: Helix et Brax. |
Bastien 37 | toute facon mon sub est un 30 cm il est po trop reserver au spl c clair sa je veut juste faire au moin 142 voir 144db avec le sub c tout |
bouss | bon dejà tu as un premier objectif, c'est bien. avec un 30 et 400W, pas sur que ça soit gagné mais gamberges un max, dépenses un minimum et tu verras ce que tu peux en tirer |
|
|