Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros aimants à la casse?

n°11775
bouss
Posté le 12-02-2003 à 11:54:46  profilanswer

Démarrage d'un new sujet pour pas polluer un autre (Z si le titre te plait pas on change :D )

Citation :

A noter au passage que ce produit testé faisait usage d'un médium à tout petit moteur ultra-léger au Néodyme, tendance qui commence à se généraliser ; question subsidiaire : les HP à gros cul sont-ils en voie de disparition, ou ont-ils encore de beaux jours devant eux ? :wink:

pas forcement. Focal commence à "écarter" le neodyme de la bobine because très mauvaise tenue à la chaleur qui bouffait un taux impressionant des capacités de l'aimant (tweet berylium Grande Utopia). Donc ils ont mis un aimant "moyen" mais qui tiens la chaleur autour de la bobine, et un anneau supplémentaire en neodyme autour pour "booster" le système. Peut pas de dire si ça marches, mais la démarche est interessante.
Donc vu les watts impliqués avec nos jolis subs et la chaleur que ça dégage, c'est pas évident qu'on en arrive là

mood
Posté le 12-02-2003 à 11:54:46  profilanswer

n°11776
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 12:04:09  profilanswer

alors pas forcément pour les subs, qui ont besoin de bcp d'énergie, et donc dispense plus de chaleur...
mais pour des 16?  

d'un côté, c'est plus facile à caser dans une porte... c clair!

d'un autre, c moins impressionnant, et souvent, la qualité d'un HP est réduite à la comparaison de la taille de la ferrite... (à ce jeu c moi qu'ai la plus petite  :wink: )

Les subs Focal doivent à mon avis leur grand succès au look induit par la technologie multiferrite.

mon idée : un gros aimant, c vendeur... donc on en verra toujours!

n°11781
bouss
Posté le 12-02-2003 à 12:12:57  profilanswer

le Focus Ring Focal

pour quels HP ça chauffe le plus? bonne question parce que les problemes à Focal, c'est sur les tweets 8O

mais admirez ces moteurs "flower power". c'est boooooooooo!!!!!
qui est cap de mettre des 16 de grande ut dans des kicks avec moteur out?
chiche :lol:

n°11783
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 12:30:47  profilanswer

excellente tranche de rigolade en rondelle   :lol:  
il n'y a pas de smiley assez grand!!!

à croire que tout est dans l'aimant!

après la taille de la ferrite, sa forme... on a pas fini de se marrer   :lol:  

ça c'est prévu pour passer dans une porte :http://www.dls.se/speakers/up6am.gif

n°11785
bouss
Posté le 12-02-2003 à 12:42:08  profilanswer

Accuse un acheteur de Gde Ut Be de "tuningueux" et attends toi à te retrouver avec un contrat sur la tete :lol:  

Les ferrites sont toujours rondes, c'est la plaque de champ qui est hippinotisante :P  :wink:

n°11788
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 12:59:12  profilanswer

d'ailleurs il y a un bug sur cette page : ils parlent de 7 ferrites, mais il y en déjà une qui s'est barrée sur la photo...

:wink: gnarf même elle, ne trouve pas ça sérieux...
en forme de fleur? des HP de gonzesse ouais!  :lol:  :twisted:

n°11792
Ninjar
Posté le 12-02-2003 à 13:24:21  profilanswer

Sur les UR6S c'est un melange ferrite Neodyme comme tu disais Bouss
Je sais pas comment c'est foutu mais si qqu'un a une explication !

n°11793
bob_bipbip
Posté le 12-02-2003 à 13:27:40  profilanswer

Citation :

ça c'est prévu pour passer dans une porte :http://www.dls.se/speakers/up6am.gif

moi je prefere mon 641is, avec son aimant presque aussi gros que la memebrane ....
plus c'est gros, plus c'est bon, y'a pas a dire :lol:

n°11800
C3 MONACOR
Posté le 12-02-2003 à 13:48:53  profilanswer

moi ce ke j'en sais sur les aimants:

Ceux en ferrites son facile a produire (poudre de fer + resine) et surtout peu cher mais il faut un grand volume pour produire un champ magnetique consequent et surtout il perdent leur pouvoir magnetique avec le temp, Les neodym sont un peu plus cher mais moins de volume pour un champ equivalent au ferrite leur seul probleme ils s'oxident tres vites et perdent une partie de leur caracteristique magnetique avec la chaleur.Et le top du top le samarium cobalt un champ equivalent dans un volume equivalent au neodym sauf k'ils ne s'oxident presque pas et le champ magnetique ne varie ni avec la chaleur ni avec le temps seul probleme, bah g jamais vu des HPs utilisant une telle technologie.

n°11801
bouss
Posté le 12-02-2003 à 13:55:25  profilanswer

Citation :

Et le top du top le samarium cobalt un champ equivalent dans un volume equivalent au neodym sauf k'ils ne s'oxident presque pas et le champ magnetique ne varie ni avec la chaleur ni avec le temps seul probleme, bah g jamais vu des HPs utilisant une telle technologie.

t'en a révé, Focal l'a fait :lol:  :lol:  :lol:

n°11802
Les modér​ateurs
Posté le 12-02-2003 à 14:00:41  profilanswer

Comme toujours avec les technologies Martiennes et les matériaux issus de la Lune, le rapport gain qualitatif/coût est il intéressant?

n°11803
C3 MONACOR
Posté le 12-02-2003 à 14:00:57  profilanswer

arf c vrai j'avais oublié.  :roll: je c po toche faut y avoir gouter deja.

n°11961
Z80
Posté le 15-02-2003 à 16:35:07  profilanswer

Excusez-moi de prendre le sujet en marche, j'avais plus trop le temps de parcourir les forums (pas en train de monter le matos dans la caisse : trop de boulot à la boîte, c'est tout ! :wink: )

Comme le banc d'essai des DLS UP-36 avec des médiums à aimant au néodyme donnait des résultats mitigés, j'en ai touché un mot à un vieux technicien passionné de beau son (plutôt en salon, d'ailleurs : larges bandes Fostex, compressions Beyma à pavillon... Enfin, pas de l'asiatique à 3 balles, donc) et son opinion (vieux con rétrograde ? Pas si sûr...) est assez tranchée : l'irrégularité de la courbe de réponse (qui s'entend parfaitement, malheureusement) ne l'étonne pas du tout.

Peut-être la technique est-elle prometteuse mais mérite-t-elle d'être encore perfectionnée ? A suivre...

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne les HP plutot destinés à reproduire les graves, la masse de l'équipage mobile influe directement sur les facteurs Q. Dans certains cas, on ajoute même de la masse pour obtenir les paramètres souhaités, alors avec un moteur allégé, on gagne surtout de la dynamique, mais pour le reste...

A propos de l'ajout de masse à un sub, une anecdote rigolote : avec le temps, le pauvre spider a du mal à garder la bobine dans l'axe et l'ensemble mobile a tendance à s'affaisser... On conseille donc de faire pivoter le sub de 180° de temps en temps... :lol:

n°11970
Gulliver
Posté le 15-02-2003 à 17:45:01  profilanswer

En modélisme on met parfois une cage en neodym sur certain moteur pour les booster...

pour le neodym en HP de 16 je suis toujours pas convaincu car souvent la dynamique et les aptitudes prennent une baffe... donc tant que systématiquement ça ne sera pas supérieur aux aimants traditionnels pourquoi les généraliser...

En revanche niveau taille c'est clair c'est le pied

ya un vague mot sur neodym =10 fois le champ d'un traditionnel.. oui mais à taille égale alors le montage sinon c'est clair rien de bandant à ce jour.... dommage...

n°11972
nã©oprene
Invité
Posté le 15-02-2003 à 17:55:47  answer

pourtant, je vous l'avais déjà fait le coup de la compraison dimensionnelle d'un cul de 10 en ferrite & un autre de 13 en neoD :)
sinon, je note que le gulli n'a toujours pas écouté la vouature de mazoot, donc il parle encore avec ses yeux.

http://neoprene.audiotuning.org/gyneco/Q4Wa.jpg
http://neoprene.audiotuning.org/gyneco/Q4Wb.jpg
http://neoprene.audiotuning.org/gyneco/Q4Wc.jpg

n°11989
bob_bipbip
Posté le 15-02-2003 à 21:03:52  profilanswer

Citation :

Peut-être la technique est-elle prometteuse mais mérite-t-elle d'être encore perfectionnée ? A suivre...

arf, p'tet comme les classe d en full bande, ca existera surrement des aussi miscale que des tres bon classe ab, mais pas encore ...

n°11996
Gulliver
Posté le 15-02-2003 à 22:36:27  profilanswer

j'ai écouté la mazoot mobile à dunkerque chère Otarie

et j'en ai écouté qq autres en neochose

a au fait mes tweet c du neotruc  :wink:

n°12006
carcasse
Posté le 16-02-2003 à 03:13:44  profilanswer

Citation :

j'en ai écouté qq autres en neochose

a au fait mes tweet c du neotruc  :wink:

t'as déjà joué à la Neogeo ?

n°12011
Gulliver
Posté le 16-02-2003 à 12:54:32  profilanswer

excellente console au passage... mieux en cartouche que CD...mais bon tu sors qd même !  :wink:  :lol:

n°12013
nã©oprene
Invité
Posté le 16-02-2003 à 13:27:04  answer

bien cher Gouli
Mazoute & moi sommes passés en Q juste avant besançon

à Dk, t''as écouté de la ferrite améliorée.

n°12015
bob_bipbip
Posté le 16-02-2003 à 13:41:17  profilanswer

Citation :

excellente console au passage... mieux en cartouche que CD...mais bon tu sors qd même !  :wink:  :lol:

clair!
avoir des cartouche de jeux grosse comme une super nintendo, et qui vaut le prix, de la super nintendo, ben ca le fait!
(n'empeche, qu'elle foutai une belle baffe a tout les console, et pendant longtemp!)

n°12021
Gulliver
Posté le 16-02-2003 à 14:29:00  profilanswer

Neop: donc ca veut dire que MBQ en 165 serait pas vif même en ferrite? mince et Julio l'as quoi devant lui?  

BBB en baston uniquement dommage... mais a 1500FF la cartouche et n'étant pas mordu de baston j'avais opté pour la 3DO perso

aujourdh'ui j'ai changé je suis revenu a fond ds la baston et donc j'ai pris un ODR  :wink:

n°12023
nicool
Posté le 16-02-2003 à 14:47:35  profilanswer

Mon ex W15GTI neodyme :wink:  

Ca marchait bien donc pour les subs ca peut marcher...a mon avis plus que les mediums...

question:

Est ce indispensable pour les tweets?

n°12024
nã©oprene
Invité
Posté le 16-02-2003 à 14:49:27  answer

hihih
sacré Gulli
toujours à chercher ta mer2

mais bon, il te reste que ça dans ton monde d'incompréhension.

n°12025
Gulliver
Posté le 16-02-2003 à 15:21:49  profilanswer

Explique toi Neop

tu restes persuadé que je cherche à attaquer sur des points ou ce n'est pas le cas... alors explique ton dernier post....  

pour les tweet dans mon cas le neodym etait selon les dire de FOcal sur ce sujet la meilleure option pour concilier puissance nécessaire et place disponible... il est vrai que les tweeters que je vais essayer à la place des TN51 ont un aimant traditionnel et prennent une sacré place...

n°12026
nã©oprene
Invité
Posté le 16-02-2003 à 16:09:39  answer

marf
pauvres focal, ils font d'excellentes choses en ferrite,masi de si horribles au neomachin
je comprends que tu sois faché avec le NeoD, depuis le temps que tes TN51 te torturent les esgourdes ;)

n°12028
C3 MONACOR
Posté le 16-02-2003 à 18:05:11  profilanswer

Desolé de vous dire ca mais perso il y a mieux ke le neo pour les tweet ( enfin c ce ke je pense). vous avez jamais entendu du piezzo?

n°12032
bob_bipbip
Posté le 16-02-2003 à 19:30:19  profilanswer

Citation :

Desolé de vous dire ca mais perso il y a mieux ke le neo pour les tweet ( enfin c ce ke je pense). vous avez jamais entendu du piezzo?

heu ..............

n°12036
Gulliver
Posté le 16-02-2003 à 19:46:12  profilanswer

NEop quoique tu en pense le TN51 reste un bon tweet qui contrairement à ce que tu crois ne m'arrache pas les esgourde!

de plus contrairement à ce que tu penses ma caisse évolu et change beaucoup... dommage que tu sois si loin mais ya peut être une chance que je vienne à lille prochainement... je serais content de te montrer que le Gulli change... snas petre encore parfait c'est déjà mieux...  

Otariement votre cher Onkien

n°12042
Ninjar
Posté le 16-02-2003 à 22:21:58  profilanswer

moi je m'en fous j'ai un aimant hybride ferrite et neodyme sur les 16  :P

n°12043
Gulliver
Posté le 16-02-2003 à 22:38:47  profilanswer

et c'est 50% bien 50% à chier alors?  

je sais ct facile  :wink:  :lol:

n°12052
beni
Posté le 17-02-2003 à 12:37:54  profilanswer

Citation :

vous avez jamais entendu du piezzo?

ah non, ça c plutot pas terrible..... ça a juste le mérite de ne pas avoir besoin de filtre

Aller à :
Ajouter une réponse