Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

airbag vous en pensez koi?

n°59052
fitzerald
Posté le 31-01-2006 à 11:16:20  profilanswer

ça craint rien du tout de débrancher les airbag comme ça??? car chez norauto ils m'ont dit qu'il faut tout réinitialiser chez pigeot si jamais on débranche un airbag et que si jamais on fait des étincelles en rebranchant la batterie ou les cables airbag ça risque de péter donc moi j'ose pas trop taper dedans surtout que des sièges de 307cc c pas donner  :cry:  

si chacun pouvai me donner son avis ça me permettrai de trancher sachant que certain garagiste m'ont dit qu'il y a rien à craindre j'ai juste à débancher ma batterie ensuite je tripote débranche et rebranche comme je veux les airbag! meme sur les multiplexé

merci encore une fois pour vos aides

mood
Posté le 31-01-2006 à 11:16:20  profilanswer

n°59055
vilgu
Posté le 31-01-2006 à 11:25:18  profilanswer

petit conseil, une fois que tu as débranché la batterie, va boire un Pastis en attendant que le courant résiduel soit partie avant de toucher aux air-bags. (histoire d'éviter que ça te pête à la figure).
mais ça je pense que tu le savais déjà ;)

n°59056
nã©oprene
Invité
Posté le 31-01-2006 à 11:27:04  answer

Citation :

chez norauto ils m'ont dit

tout est dit

n°59066
TAG
Posté le 31-01-2006 à 14:33:39  profilanswer

j'avoues que ca m'etonnes un peu que la "mise a feu" des airbags depende de la batterie ....
mais bon j'ai jamais eu d'airbag, je ne me suis jamais vrmt interessé a la question

n°59074
coaxial
Posté le 31-01-2006 à 16:13:44  profilanswer

Citation :

ça craint rien du tout de débrancher les airbag comme ça??? car chez norauto ils m'ont dit qu'il faut tout réinitialiser chez pigeot si jamais on débranche un airbag et que si jamais on fait des étincelles en rebranchant la batterie ou les cables airbag ça risque de péter donc moi j'ose pas trop taper dedans surtout que des sièges de 307cc c pas donner  :cry:  

si chacun pouvai me donner son avis ça me permettrai de trancher sachant que certain garagiste m'ont dit qu'il y a rien à craindre j'ai juste à débancher ma batterie ensuite je tripote débranche et rebranche comme je veux les airbag! meme sur les multiplexé

merci encore une fois pour vos aides

que croyez vous qu'ils ce passe lorsqu'un connecteur d'air-bag a des faux -contacts  :?:  

ça pête ou quoi  :?:  

quand on fait des étincelles lorsqu'on rebranche la batterie qu'on viens de remplacer ( faux-contats en loccurence) , ça pête ou quoi  :?:  

bon je sort , il parait que je suis une big-burne , et que j'y connais rien  :wink:  :wink:

n°59076
Les modér​ateurs
Posté le 31-01-2006 à 16:17:59  profilanswer

ma politique :  
1. supprimer tous les airbags
2. profiter le place gagnée pour intégrer écrans, télécommandes, chargeur CD, voltmètres, commandes de motorisation de rack d'ampli...
 :twisted:  

de toute façon ma prochaine caisse sera un 4x4, donc je virerai les airbags pour ne pas qu'ils me pètent à la gueule sur un franchissement un peu sauvage.  8)

n°59077
coaxial
Posté le 31-01-2006 à 16:18:15  profilanswer

Moi je ..................vous dit tout simplement , ça m'a toujours fait bien marrer ceux qui n'y connaissent rien et qui la rammènent .

c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étalle  :?

n°59079
webcarhifi
Posté le 31-01-2006 à 16:27:51  profilanswer

Bon visiblement, "on" a parlé des centres auto et ça te gêne  :? Je le conçois mais c'est quoi ton point de vue  :?:  :wink:  
Perso, je n'ai jamais touché à ça, j'ai trop la trouille que ça me pête à la tronche  :(

n°59081
fitzerald
Posté le 31-01-2006 à 16:37:33  profilanswer

mdr toche63!!! à mort les airbag!!!

non mais sérieusement j'ai des collègues mécano qui ont fait sauter les airbag juste en rebranchant la batterie ça arrive rarement mais ça arrive c'est pour ça que la dernière fois que j'ai amené ma voiture chez pigeot ils ont une batterie qu'il relie sur l'allume cigare qui garde l'alim comme ça il tripatouille comme ils veulent le reste mais bon apparament tous ceux que je voi retirer leur siège débrancher l'airbag ça leur a jamais péter à la gueule mdr sur le forum donc je vias certainement tenter le coup!!

vive la technologie  :wink:

n°59082
vilgu
Posté le 31-01-2006 à 16:40:04  profilanswer

Citation :

Moi je ..................vous dit tout simplement , ça m'a toujours fait bien marrer ceux qui n'y connaissent rien et qui la rammènent .

ça j'en prends une partie pour moi... c'est ce que m'a tjrs dit mon p'tit frère qui est mécanicien auto... donc... mais il est vrai qu'en y réflechissant après, un air-bag n'explose pas n'importe comment...

désolé si tu as eu l'impression que j'étalais le peu de confiture que j'avais..  :oops:

n°59084
siluro
Posté le 31-01-2006 à 16:54:25  profilanswer

yop!
bon pour faire simple, j'ai une clio 2 et des airbags dans les fauteuils. j'ai débranché la batterie et bu un pastis comm dirait l'autre  :wink:  et j'ai ensuite débranché les cables sous les fauteuils pour les virer. j'ai eu aucun souci! maintenant va voir chez peugeot au lieu de demandé a norauto...

n°59091
fxmartin
Posté le 31-01-2006 à 19:13:26  profilanswer

De toute façon si un airbag vous pete à la gueule vous aurrez un bon ematome faciale et verrez de belle etoiles mais autrement ce n'est pas grave :)

n°59095
vilgu
Posté le 31-01-2006 à 20:41:34  profilanswer

Citation :

De toute façon si un airbag vous pete à la gueule vous aurrez un bon ematome faciale et verrez de belle etoiles mais autrement ce n'est pas grave :)

t'as oublié la crise cardiaque en voyant le prix d'un air-bag neuf...

n°59096
webcarhifi
Posté le 31-01-2006 à 20:43:47  profilanswer

Citation :

... un bon ematome faciale ...

Hématome facial  :arrow: Ca craint pour un étudiant en médecine  :?  :lol:  :wink:

n°59099
coaxial
Posté le 31-01-2006 à 21:40:28  profilanswer

Citation :

Bon visiblement, "on" a parlé des centres auto et ça te gêne  :? Je le conçois mais c'est quoi ton point de vue  :?:  :wink:  
Perso, je n'ai jamais touché à ça, j'ai trop la trouille que ça me pête à la tronche  :(

point gêné  

point visé

ça risque pas de te pêter au nez , pour ça c'est simple , tu mets une bonne morniffle au capteur d'inertie qui est quelque part sur le planche dans la console bien souvent , et la POUFffff t'as gagné un changement des ballons . :wink: .

bon en tout cas pour pas les faire péter , souvent il y'a une alimentation du circuit protégée par fusible , donc il suffit de virer le fusible et hop attendre 5minute avant de commencer les débranchements .
ou plus simplement de débrancher la batterie de la voiture .

n°59100
coaxial
Posté le 31-01-2006 à 21:42:30  profilanswer

Citation :

ça j'en prends une partie pour moi... c'est ce que m'a tjrs dit mon p'tit frère qui est mécanicien auto... donc... mais il est vrai qu'en y réflechissant après, un air-bag n'explose pas n'importe comment...

désolé si tu as eu l'impression que j'étalais le peu de confiture que j'avais..  :oops:

bah c'était pas pour toi    :wink:  

d'ailleurs je vais me garder de dire pour qui c'est  :?

n°59102
fxmartin
Posté le 31-01-2006 à 21:55:18  profilanswer

Citation :

... un bon ematome faciale ...

Hématome facial  :arrow: Ca craint pour un étudiant en médecine  :?  :lol:  :wink:

Lol moi je fais pas dans la littérature je fais dans le therme les rapport je les fait en abbrégés pour le moment et avec mon écriture on ne voit pas les fautes lol

Aller à :
Ajouter une réponse