Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Dextoo, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aliante 10 ou 12

n°80924
parfaitelu​miere
Posté le 28-05-2010 à 12:12:03  profilanswer

Hello,

Je voudrais remplacer mon sub pioneer actuel par un aliante.
J'ai pas mal changé ma façon d'écouter depuis que j'ai ce subwoofer(7 ans),il est passé de BOOOM-BOOOM à boom-boom,puis à poom-pooop,mais je voudrais passer à quelque chose qui me fasse juste les parties très graves,pour souligner,assez net.
Pour le moment en ampli j'ai un axton,le canal de graves donne 150w rms,il a le filtre subsonique à 20hz,et le low pass à partir de 40hz,je comptais le regler assez bas.
Ce sera alimenté par un seul bornier en 4 ohm
Plus tard je voudrais changer d'ampli pour un PDX 5,je cherche un encombrement le plus réduit possible.

Ma question est,je prends un 10 ou un 12.
J'ai lu un peu les commentaires sur ce sub,il semble donner ce que je veux,le texte qui m'a plus motivé c'est "paaam-paaam",et c'est le terme que j'utiliserais pour décrire ce que je veux,juste un soutien dans les basses,pour remplir un peu,mais qui ne s'entendrait même pas suivant la musique écoutée.
Le choix entre le 10 et le 12,c'est surtout par rapport au volume de caisson,et le diamètre,qui me permettrait de gagner de l'encombrement(18l au lieu de 24l)
Dans l'idéal j'aurais aimé qu'il soit à l'avant,mais cette fois-ci encore,je crois que ce sera la coffre.
Il y a aussi les disponibilités en occas,"beaucoup"de 12,et pas de 10.

Y-at'il une grosse différence entre les deux tailles,y-at'il une personne en Haute-Savoie qui serait ok pour me faire écouter?  

Y-a t'il une différence entre les anciens phase linear,et les actuels repris sous une autre marque?

Merci d'avance.

mood
Posté le 28-05-2010 à 12:12:03  profilanswer

n°80929
lecriquet
Posté le 01-06-2010 à 10:43:35  profilanswer

Salut,
si tu es limité en volume, prends plutôt le 10. Le mien tourne dans +/- 18L et l'écoute correspond à ce que tu recherches: une assise dans l'infra.

n°80933
parfaitelu​miere
Posté le 01-06-2010 à 21:02:41  profilanswer

C'est ce que je pensais aussi,j'ai la place,mais c'est vrai que j'aimerais diminuer autant que possible l'encombrement,donc si le 10 et le 12 sont"à peu près" équivalents,suivant l'occas,j'essaierais plutôt de prendre un 10.
Le souci,c'est que les 12,il y en a en occas,mais les 10...
Autre souci,je crois que le caisson du pio fait 24 litres,il serait donc récupérable si je pars sur le 12...
A voir suivant les occas...

n°80935
misterzubr​o
Posté le 01-06-2010 à 22:01:01  profilanswer

Honetement avec ton ampli. Oublie l'aliante.

n°80936
parfaitelu​miere
Posté le 01-06-2010 à 22:05:59  profilanswer

l'ampli,c'est pour le moment,mais je trouverais bien quelque chose qui ira.
Je sais bien qu'actuellement je n'ai que 150x rms...
je ne sais pas encore,j'ai vu le pdx 5,il y a un audison,en 5  
canaux,je crois que sur ces deux c'est 300 rms en 4 ohm,j'aimerais bien rester sur un seul ampli,sinon,j'en ai repéré un chez jl audio,il a l'air un peu cher pour moi,mais si j'ai la chance de tomber sur une bonne occas,après,au niveau du son,ben je ne sais pas trop,je sais à peu près ce que je veux,mais comment l'avoir...
L'idéal pour un aliante en ampli,ce serait quoi?

n°80938
lecriquet
Posté le 02-06-2010 à 11:29:22  profilanswer

Salut pour l'ampli audison, si c'est un millenium ou sr5 chépaquoi tu oublies. Je crois pas trop au 5° canal d'un ampli de cette gamme pour ce sub. Sinon essaies de chopper un PPI, il parait que ça marche bien ;)

n°80939
sull
người điều hành
Posté le 02-06-2010 à 14:42:46  profilanswer

y'a un pcx280 à 230€ ici :
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7778_1.htm

sinon si le but est d'amplifier un kit avant + un sub, et pas d'enceinte arrière ou alors branchées sur le poste :
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7201_1.htm

mais c'est plus gros qu'un pdx5 , c'est sur ...

Message édité par sull le 02-06-2010 à 14:46:11

---------------

n°80963
parfaitelu​miere
Posté le 07-06-2010 à 19:30:07  profilanswer

Bon,j'ai écouté un aliante 12,ça me plaît bien,avec un ke en 16,5 qui descend assez bas ça devrait le faire.
J'aimerais bien écouter un 10,pour voir la différence,car le 12 était avec le gain au mini,et au mini sur le poste,et je le trouvais un peu fort par rapport au reste.
Je pense que ça vient de mes goûts,je pense que j'aime quelque chose de fort au milieu,mais diminué au niveau des extrêmes,autant en aigu qu'en grave,ça ne veut pas dire sans détails pour autant,mais pas trop étouffant,ni sans infra,car c'est bien cool!

Ca donne quoi comme différence entre un 10 et un 12?

n°80965
belloubust​ou
Posté le 09-06-2010 à 23:05:39  profilanswer

faut bien regler les gains pour l'homogeneité.

sinon oublie de 10, c'est court  

et table sur UN BON demi kilo par 12'

n°80966
belloubust​ou
Posté le 09-06-2010 à 23:06:15  profilanswer

n°80967
freijojo-3​07
Posté le 10-06-2010 à 17:23:28  profilanswer

Dans la 106 ta quoi?

---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
n°80968
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 10-06-2010 à 18:33:54  profilanswer

Faut surtout un bon damping et un bon slew rate pour tenir la bete!!!!  :love:

---------------
"...La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire..."  (Jean Yanne.)
n°80973
parfaitelu​miere
Posté le 12-06-2010 à 12:02:05  profilanswer

que veux tu dire par court en parlant du 10?
et sinon c'est quoi damping et slew rate?
actuellement j'ai un pio 1201C comme sub,je pens equ'il était pas assez nourri en ampli,et je ne l'ai pas réécouté depuis un moment,en ampli j'avais repéré un jl audio en 5 canaux à terme,j'aimerais bien un seul ampli.
Pour le moment je vais garder mon pio,j'ai une possibilité sur un aliante 12,mais j'aimerais quand-même entendre un 10 pour être sur,je demande juste la plage sonore qui manquera dans les portes,pas trop fort.

n°80975
freijojo-3​07
Posté le 12-06-2010 à 12:55:24  profilanswer

Le 10 sera un poil plus rapide mais moins de descente que le 12.
Pour que ca raccorde avec t'est porte il faut que t'est portes décende a minima et qu'elle s'occupe de la frappe.
Pour l'ampli sur l'ali le problème c'est que la membrane est trés rigide donc il faut des watt pour le faire bouger correctement et le faire raccordé avec le reste.  

---------------
              musicamicalement  
              ===Freijojo===
n°80976
parfaitelu​miere
Posté le 12-06-2010 à 13:44:11  profilanswer

C'est un peu ce que je pensais pour les portes,je voulais partir du des 171 pio.
Dans ma bagnole c'est du 16,5 d'origine,donc ce sera"facile",je voulais faire descendre assez pour que ça raccorde,et aussi avoir la frappe en porte.
j'ai écouté l'aliante 12 sur des 13 en porte,et ça ne raccordait pas assez,il y avait un petit creux.
j'ai vu aussi l'importance de l'ampli car c'est vraiq ue la membrane est lourde,pour moi le 12 donnait trop,pourtant le gain était au mini,et aussi au mini sur le poste,donc je pensais à un 10,car il a l'air assez branché infra,mais avec 2dB de moins en rendement ça peut le faire,comme la membrane doit être un peu plus légère ce sera aussi ptêtre un peu plus facile,je voudrais tenter un pdx 5 pour commencer,si ça me va je laisserais,sinon j'essaierais le JL 900/5 si j'arrive à le trouver,sinon 2 amplis....
pour le sub je voyais un truc du genre 50Hz avec 18 ou 24dB,et je sais pas trop pour en bas,je comptais filtrer aussi.
Pour les portes,je pensais couper avec une pente plus douce.
J'ai vu un ali 12,mais pas Si,je ne sais pas ce que ça change?!

n°80977
freijojo-3​07
Posté le 12-06-2010 à 14:00:09  profilanswer

Entre le 12- 12SI et 12 Ltd ce qui change c'est les spec... Cherche sur Google tu devrai trouver

---------------
              musicamicalement  
              ===Freijojo===

Aller à :
Ajouter une réponse