jack_here, gigibosso et 27 utilisateurs inconnus KazimiR CorporatioN | Il me semple que pour ce genre d'utilisation, il est grandement conseillé d'avoir deux batterie identiques |
fd14 | Citation :
qu'elle Découpleur de batterie stinger me faudrait il le 200 ou le 80A??
|
Si tu possèdes une batterie pour le démarrage et la seconde pour l'audio, ton séparateur de batterie ne verra passer que le courant de recharge de ta batterie audio. Dans ce cas, un 80A devrait suffire car il est peu probable que ta batterie se charge avec un courant aussi fort. Cependant une optima avec sa faible résistance interne tire pas mal de courant quand elle est fortement déchargée.
Quelle est la différence de prix entre le 80 et le 200 :?: .
fd14 <¤> |
viggen | le 80A=35€
le 200A=139€
grosse difference
et comme cablage de l'avant a l'arriere?? |
fd14 | Si tu n'es pas prêt à investir 139 euros, reste sur le 80A qui je pense est suffisant.
Pour le câblage, une section raisonnable suffit. Si tu as l'intention de faire des concours, il te faut veiller à la section en fonction de la consommation de tes amplis. Si ce n'est pas le cas, un bon 20-25mm2 est largement suffisant 8) . Dis-toi qu'il ne passera jamais plus que ce que peut débiter ton alternateur, et ce sera de toute façon toujours beaucoup moins.
fd14 <¤> |
david28 | moi personellement , je ne metterait pas de decoupleur ds la mesure ou tu met 2 batteries identiques (meme si elles auront pas le meme age )) , ça ne devrai tpas poser de probleme |
viggen | j'ai dejas la rouge me manque que la bleu a acheter en alim j'ai dejas du 35mm²
donc si je comprends bien pas besoin de découpleur??? |
fd14 | Citation :
donc si je comprends bien pas besoin de découpleur???
|
Sans découpleur, tu vas augmenter ta capacité, donc la durée d'écoute possible. Mais tu gardes le risque de vider tes batteries et de ne plus pouvoir démarrer. L'intérêt du découpleur, à mon sens, est de pouvoir écouter sans se soucier du moment où il faudra tourner la clef. A toi de voir .
fd14 <¤> |
Damien | +1 FD14
découpleur conseillé (surtout vu le prix du 80A) |
david28 | j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une bleue et d'une rouge ms bon pour moi l'interet d'un decoupleur reste qd meme limiter , car avec 2 optima en // , pour ne pas demarrer , faut deja y aller , et ça voudrait dire que tu es descendu bien bas en tension et ce pdt longtemps et c pas bon du tout pour les optima  |
Damien | Citation :
car avec 2 optima en // , pour ne pas demarrer , faut deja y aller
|
Donne moi ta voiture 1 heure
Après 1 heure d'écoute à volume d'homme avec ma c**** d'instal, je tilt n'importe quelle batterie, Optima ou pas :? |
Damien | Hp bas rendement (85dB/w/m)
400w rms sur le sub
400w rms sur mes woofers
200w rms sur le médium/aigu
100A en pointe de consommation
= en 1h une batterie de 55AH est descendue |
|
|