jack_here, gigibosso et 25 utilisateurs inconnus canto54 | Salu je suis possessur d'une Clio 1 et j'ai le problème suivant. Le fil rouge du 12V permanent arrivant derriere l'autoradio ne fonctionne pas. Je voudrai en tirer un autre depuis la batterie, est ce que c'est la bonne solution? Est ce que je dois passer par la boite a fusible? Merci d'avance... |
fred56 | si c'est pour l'autoradio passe par la boite a fusible plus simple ! verifi deja si ton 12v permanent ci c'est pas le fusible qui a sauter!
 |
canto54 | J'ai déja voulu verifier mais y a pas mal de fusible, il y a meme des emplacements ou y en a pas. Je sais pas lequel regarder. Si je tire un cable, il faut que je passe par un des fusibles deja en place. Il faut quelle valeur?? :?: :?: |
david28 | la correspondance et indique dans la doc constructeur et sur la boite a fusibles , il y a un petit dessin symbolisant la fonction de chaque fus
 |
canto54 | merci je vais voir ca...  |
yo@nn | salut
c'est le 12v de ton poste ou d'un ampli? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
salut
c'est le 12v de ton poste ou d'un ampli?
|
Pourrais-tu lire les posts en entier avant de poster :?: :!:  |
canto54 | En fait j'ai pas la doc car j'ai acheté la caisse d'occaz et le gars l'avait pas.
Sinon apparemment il y a deux boites a fusibles, une sous le capot a coté du lave glace et une pres du tableau de bord mais je sais pas ou exactement. J'ai vérifié ceux sous le capot pas de problème ils sont bons... |
bouss | tires un vrai cable en 2.5mm² depuis la batterie. tu mets un chtit fusible à ras la batterie, tu passes le cable dans les caoutchouc, y'a forcement des trous de libre, tu mets un joli cable aussi pour la masse du toradio, et tu t'affranchira de beaucoup de problèmes  |
canto54 | Pour la masse pas de prob le fil fonctionne, par contre il faut koi comme valeur pour le fusible? |
gregosse | pour le positif tu met un fusible de 10ampere
et normalement ton autoradio est aussi equipe d un fusible sur l arriere.
voila sinon tu peut trouver le shema de tes fusibles interieur de ta clio
sur des bouqins en centre auto par type de voiture ou tu demande a renault tout simplement. la boite a fusibles dans le moteur cest pour les cartes de gestions et autres.
voila a+ |
canto54 | Merci a tous je vais regarder ca de plus pres et sinon je tirerai un cable. Par contre dans ce cas, je fixe le fil comment sur la batterie, idem pour le fusible sachant que j'ai des fusibles standards pour voiture. |
canto54 | C'est bon mon probleme est reglé, c'etait le fusible de la lumiere qui etait grillé. Je l'ai remplacé et la miracle le poste a marché.
Merci beaucoup a tous pour votre aide |
Ange/Bleu by RC | tant mieux !
Pour la prochaine fois je t'explique un truc etant propriétaire d'une clio démontée 500 fois :
la boite dans le compartiment moteur ben c pour le faisceau moteur, essuie glace, gicleur...
Celle de l'habitacle se trouve sous la boite a gant.
Une fois ouvert y'a une série de fusible repéré par des dessins juste en dessous. Le rouge correspond a 10A, le bleu : 15, le jaune : 20; le vert : 30 A le marron : 5A. T'as normalement une petite pince orange avec pour retirer les fusibles. a++ |
|
|