jack_here, Ricardix, gigibosso et 27 utilisateurs inconnus mike23 | Salut a tous,
J'ai une petite question concernant l'alimentation du proc pxa-100. Est ce que je peut l'alimenter via un relai sans risquer de perdre les réglages en mémoire ou faut il absolument le mettre sur le + permanent ? J'ai un peut peur qu'il me vide ma batterie si j'utilise pas ma voiture pendant quelques jours. Il me semble avoir déjà vu un post a ce sujet mais je n'arrive pas a remettre la main dessus Merci pour votre aide
Amicalement M. |
bastenix | + permanent, sinon tu perds tout!
Par contre ton alpine ne doit pas être branché en permanent (il doit s'eteindre avec le contact), sinon ton pxa (et eventuellement ta clé usb) restera allumé 24/24...
En gros, si ton autoradio est branché correctement, il eteindra ton PXA à l'extinction (et tout ce qu'il y a sur l'Ainet au passage, chargeur, bluetooth...) |
mike23 | salut,
Merci beaucoup pour ton aide. Je regarderai bien alors si j'ai fait le branchement de la source correctement mais pour l'instant pas de soucis avec ma clé usb ça c'éteint bien avec le contact. Merci pour le tuyau Amicalement M. |
older | Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je voudrais poser une question à ceux qui ont déjà le PXA-H100:
J'ai lu plus haut sur le post que si on coupe l'alimentation, les régalges d'égalisation seraient perdus. J'ai aussi lu dans le manuel de l'autoradio que les 6 presets utilisateur du processeur (égalisation en mode manuel) sont conservés même après une coupure d'alimentation. Alors ça serait vrai des presets en mode manuel et pas des paramètres MultEQ obtenus par calibration automatique ? C'est un peu bête ! Surtout que la calibration est super-longue (plus de 20 minutes). Je pose la question car j'hésite à acheter un PXA-H100 : S'il faut refaire la calibration chaque fois que la voiture va au garage (ils débranchent souvent la batterie), ça va me faire réfléchir. |
bastenix | les réglages sont sauvegardés, mais si tu debranches tout il faut les reactiver à la main : deca/equalizer/xover, il faut tout reactiver manuellement... |
ledormeur62 | quand on va au garage, avec les voitures modernes ou il y a de plus en plus d'électroniques, les garagistes ou les centres auto sont équipes d'appareilles pour garder les mémoires donc tu n'as pas à t'inquiète pour les sauvegarde de ton pxa........ |
older | OK
Merci beaucoup pour les infos, et pour la rapidité de la réponse.
Si on peut retrouver les paramètres sans tout refaire, c'est bon pour moi. Je vais aller commander mon PXA...
Pour le fait que les garagistes sont équipés, il semble que le mien ne le soit pas (pourtant, c'est la grosse succursalle Renault de la région). Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du reconfigurer entièrement mon autoradio après un passage au garage. Ou alors ils s'en fichent. En tout cas, merci de l'info, comme ça, la prochaine fois, je le leur demanderai d'y faire attention. Ils ne pourront pas me dire qu'ils ne sont pas au courant ! |
laurent-r | Citation :
---les garagistes ou les centres auto sont équipes d'appareilles pour garder les mémoires ---.
|
8O , Ah et comment :?: , tu vas me dire que t'es pas technicien, mais il suffit de regarder 3 minute comment est câblée une voiture pour ce rendre compte que c'est impossible a part jouer du bistouri et et du flamme moyenâgeuse pour dissocier l'alim des composant et celle d'un autoradio et encore plus d'un pxa ...
Pour sauvegarder les presets -> quand t'es en manuel le papier stylo ça marche bien !
Par contre, avec le PXA, y'as quand même une liaison avec un PC , y'as pas moyen de faire de sauvegarde de ces presets :?: |
older | [quote="Laurent-r"][quote="ledormeur62"]---les garagistes ou les centres auto sont équipes d'appareilles pour garder les mémoires ---.[/quote]
8O , Ah et comment :?: , tu vas me dire que t'es pas technicien, mais il suffit de regarder 3 minute comment est câblée une voiture pour ce rendre compte que c'est impossible a part jouer du bistouri et et du flamme moyenâgeuse pour dissocier l'alim des composant et celle d'un autoradio et encore plus d'un pxa ...
Pour sauvegarder les presets -> quand t'es en manuel le papier stylo ça marche bien !
Par contre, avec le PXA, y'as quand même une liaison avec un PC , y'as pas moyen de faire de sauvegarde de ces presets :?:[/quote]
J'ai téléchargé sur le site Alpine les notices du PXA et de son kit d'étalonnage, et il est bien précisé dedant que lorsque tu fais une mesure, les paramètres résultants peuvent être stockés dans une des deux mémoires du PXA (curve1 ou curve2), mais qu'il n'est pas possible d'en faire une sauvegarde sur le PC. Je trouve ça complètement stupide. Je me demande bien pourquoi? |

|
|