jack_here, Ricardix, gigibosso, shadow_rs et 25 utilisateurs inconnus tnicolas2 | encore une fois ce sujet revient j'ai un ampli qui a 2 fusibles de 20A.
je dois mettre un fusible d'un peu moins de 40A en sortie de batterie?
pour la section du cable, je suis allé sur 3 sites et 3 sections differente: 6, 13.2 et 20 mm² ! du 10 mm² suffira?
merci. |
janot51 | salut,
ne t'affole pas, j'aurais une soluce demain.
laisse moi verifier dans mes bouquins, je sais qu'il y a une formule pour calculer ça.
Des que j'ai qques choses je te donne la reponse.
ne t'impatiente pas.  |
ClaudeCarpentier | Avec du 10 mm2 , et 40 ampères la chute de tension est de d'environ 0,4 volts pour 5 mètres de cable ce qui est bien.
CC++ |
david28 | en revanche si tu envisages d'evoluer(comme c'est souvent le cas) prend un cable plus gros(les differrences de prix ne sont pas enormes)
AMICALEMENT |
janot51 | j'ai ta reponse :
je n'ai pas encore de scanner pour te mettre tout ça bien, donc seance d'ecriture:
1 quelle intensite : exemple 1 ampli de 2*50w rms sur 4 ohms, cela donne 100*2/13 ( 13=tension de la batterie) = 15.35 amperes.
ensuite j'ai un tableau mais je vais te mettre ça rapidement.
si j'ai bien compris c'est le cable qui part de la batterie et qui va à l'ampli, il faut compter 5 metres en moyenne.
donc de 0 à 20 amperes 5.2mm²
de 20 à 35 13.2mm².
si tu veux d'autres renseignements et d'autres longueur, j'ai aussi.
j'espere que tu as pu etre renseigné correctement. |
tnicolas2 | merci à tous pour les reponses !! je ne pense pas evoluer dans cette voiture (a part changer mon sub peut etre), donc le montage sera definitif.
oui c bien le cable d'alimentation de l'ampli.
janot51, à quoi correspond le '2' dans ta formule ?
je crois que je v mettre du 12 ou 14, au moins je suis tranquille.
et pour le fusible en sortie de batterie, je suis bon ? |
tnicolas2 | ok merci.
je vais arriver à me debrouilller avec ça  |
sash83 | Salut !! Voilà je crois que c'est clair 40 A sur du 10 ou 12 mm²
Avec le 12 en premier choix Fred d'audiotuning 8) |
tnicolas2 | ok, je v essayer de faire ça cette semaine 8)  |
|
|