Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, Ricardix, shadow_rs et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alimentation de 2 amplis dans une 206

n°58738
beber
Posté le 20-01-2006 à 12:01:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour cabler mes deux amplis ainsi que le câble d'origine de la 206 sur la batterie d'origine.
  Pour l'instant j'ai tiré un cable de 10 qui traverse la voiture et va dans le coffre. Ce cable de 10 est connecté sur la boite à fusible sous le capot.
  Je compte à l'avenir repartir de la cosse batterie et donc ne plus venir me plugger sur cette boite à fusible car deux amplis sur cette boite serait du grand n'importe quoi car elle doit être reliée à la batterie avec un cable de 10 au plus.

J'ai pour le moment un fusible avec du 10 de chaque coté (fourni dans le kit Oxygen) et j'ai racheté un fusible mais j'ai pas fait attention à la section du câble et c'est du 20.

et j'ai plusieur solutions envisageables :

- j'achète une cosse avec une entrée en 50 et deux autres de 10 mini pour pouvoir  
 - rentrer la cosse de 206 coupé à ras de la partie ronde dans le 50
 - brancher les deux cables de 10 pour les 2 amplis (l'un part déjà dans le coffre) en étanchéifiant le fusible de 20 pour le câble de 10

batterie - 50 -> cosse 206 coupée
   10 -> fusible de 10 -> ampli coffre (câble déjà tiré)
   10 -> fusible de 20 -> ampli (câble à tirer)

- toujours sur le même principe mais avec un seul câble de 20 qui va dans l'habitacle et au niveau de la porte conducteur je place un répartiteur pour passer de 20 vers 2*10.

batterie - 50 -> cosse 206 coupée
    20 -> fusible de 20 -> repartiteur -> 10 ->ampli coffre
       10 -> ampli 2

Et enfin plutôt que de couper la cosse de la 206 je peux également acheter (ou faire usiner) une cosse avec un plot au dessus pour replugger la cosse 206 sans rien couper avec toujours les deux solutions envisagées plus haut.

Dans le cas d'un usinage, y a t'il une matière à privilégier car j'ai vu qu'on différenciait dans les magasins la cosse + de la cosse - donc le matériau doit avoir son importance.

En vous remerciant d'avance.
Sébastien.

mood
Posté le 20-01-2006 à 12:01:08  profilanswer

n°58832
beber
Posté le 22-01-2006 à 22:12:08  profilanswer

Aucune idée ?

n°58835
TAG
Posté le 23-01-2006 à 01:13:36  profilanswer

entre le + et le - le materiau n'a pas a changer, mieux ca conduit le jus et mieux c'est ... (moins ya de pertes)

c'est quoi cette "cosse 206" dont tu nous parles ? Ne peux tu pas simplement la virer, la remplacer par une cosse a plusieurs entrées ? ... D'origine sur ma voiture c'est une cosse en plomb moulée sur le cable ---> pas le choix faut changer de cosse, enfin depuis jai changé de batterie et jai 2 plots + et 2 plots - :)

toujours est-il que si t'as racheté 5m de 20² soit tu remplaces ton 10² par celui la, soit tu triples ta section (+) globale en rajoutant le 20² en // au 10² ... tu peux aussi si le coeur t'en dis recabler alternateur --> batterie (et nettoyer les contacts au passage)

nb: n'oublies pas de cabler ton (-) batterie au chassis avec une section equivalente.

n°58951
beber
Posté le 26-01-2006 à 18:50:21  profilanswer

Voici le lien d'un changement de cosse mais c'est vrai que le cable est trés court ...

http://206tuning.free.fr/206tuning [...] /cosse.htm

n°59046
TAG
Posté le 31-01-2006 à 05:50:12  profilanswer

si le cable est trop court, tu le remplaces ...
si tu dois mettre une cosse a oeil pour le branchement sur l'alternateur, munis toi d1 chalumeau, d'etain et tu devrais t'en sortir ...

Aller à :
Ajouter une réponse