jack_here, Ricardix, shadow_rs et 18 utilisateurs inconnus bidouxxx | Salut, je me pose une question sur l'alimentation de mon amplis.
Donc, je possède depuis peu un amplis ppi pc4400.2 (4 x 50w sous 4 ohm ou encore 2 x 50w + 200w toujours sous 4 ohm)
Don j'ai deja en place une alimentation qui va de la batterie au coffre (dans une polo 97) de 20 mm2 avec un fusible de 30 ampères.
Cela est il suffisant sachant que j écoute a un volume normal, et de temps en temps a un volume un peu fort et que je vais brancher mon amplis en mode 2 x 50 + 200 ???
Car des fois je lis que c est suffisant, d autres fois non, donc je ne sais plus.
merci
ps: je sais que cette question a été posé maintes fois, j'ai fait des recherches, mais je n'ai jamais trouvé exactement ce que je cherchais. |
lolosav | question bête : La section de masse est la même ? |
bidouxxx | Citation :
question bête : La section de masse est la même ?
|
Oui, pourquoi, il faudrait en mettre une de plus gros diamètre ???
Car il me semblait qu'il fallait que la taille de diametre de la masse soit la meme que celle de l'alimentation, mais qu'en longueur elle soit tres petite. |
pichon31 WaveFlex | plus elle est grosse et courte ( ) mieux c'est...
La masse bien sur...  |
buggsbeny | Citation :
plus elle est grosse et courte ( ) mieux c'est...
La masse bien sur... 
|
quel coquin ce pichou ....  |
Serval | Citation :
question bête : La section de masse est la même ?
|
Citation :
Oui, pourquoi, il faudrait en mettre une de plus gros diamètre ???
|
Il n'a pas dit plus gros , il a dit meme
Techniquement & theoriquement ,
Si il claque 4 metres de 20² , et que sa masse cablée fait 1 metre , alors 5² sera equivalent en resistivité
Si y'a 2 metres de masse cablée , 10²
Neanmoins , il est evident que si l'on a 5 metre de 20² sous l'coude , bin on s'en sert aussi pour la masse
Le politiquement correct veut que l'on mette le meme cable partout , comme ça pas d'jaloux.
Qui peut le plus , peut le moins
Claques donc 20² partout ,mais attaches toi a te premunir des resistances de contact.
Tshuss |
lolosav | J'ai posé la question car on voit souvent un cable + avec une grosse section et un fil de telephone en cable masse.
RAPPEL :Ce sont les electrons qui circulent vers les protons (le sens reel )
le sens conventionel c'est le + vers le - (cours de 5eme je crois) |
bidouxxx | Ok merci pour tous ces eclaircissements.
Citation :
J'ai posé la question car on voit souvent un cable + avec une grosse section et un fil de telephone en cable masse.
|
Ouai, t'a raison de mettre les choses au point.
Citation :
le sens conventionel c'est le + vers le - (cours de 5eme je crois)
|
Je dirais plutot 4e moi.  |
nã©oprene Invité | dire que les 2/3 mecs qui m'ont explosé la truffe avec leur wature ne savaient même pas ce qu'est un proton (amha même qu'ils savent pas que ça existe) 
|
Serval | Citation :
le sens conventionel c'est le + vers le - (cours de 5eme je crois)
|
Mais biensur , l'electricité , c'est des electrons qui circulent vers des protons
Trop fort Et apres , ils font quoi les electrons quand ils sont tous arrivés aux protons ?
Ils fument une clope ?
Citation :
Le courant électrique est dû à un déplacement de porteurs de charges électriques (voir électrostatique) qui peuvent être des électrons (charges négatives) ou des "trous" (manque d'électrons : charges positives). Le sens conventionnel de déplacement du courant électrique est celui des porteurs positifs. Dans la majorité des applications qui nous concernent, le courant électrique correspond à un déplacement d'électrons, de la borne " - " de l'alimentation vers la borne " + " à l'extérieur de celle-ci.
Le courant électrique peut se propager dans un matériau conducteur comme le cuivre, l'argent... ou dans un gaz ionisé, ou encore dans le vide (voir tubes à vide). Un courant est dit continu quand il ne change pas de sens (qu'il soit constant ou variable) et alternatif quand il s'inverse.
Il s'établit un courant électrique dans un conducteur lorsque celui-ci relie un "réservoir" électrique négatif, donc chargé d'électrons à un "réservoir" électrique positif, donc chargé d'ions positifs. L'exemple typique est celui d'une pile débitant dans une résistance ou d'un condensateur se déchargeant.
Un circuit électrique se compose au minimum d'un générateur et d'une charge relié par des fils conducteurs. Les électrons qui participent à l'établissement du courant dans le circuit quitte le générateur par le pôle " - " pour retourner dans le générateur par le pôle " + ".
|
Citation :
Un courant électrique est déterminé par le déplacement d'électrons.
La quantité d'électricité Q (en coulomb) est le produit de l'intensité I du courant (en ampère) par le temps t (en seconde )
|
Citation :
Dans un conducteur métallique, les particules chargées et mobiles sont des électrons peu liés aux atomes auxquels ils appartiennent (on dit que ces électrons se trouvent dans la bande de conduction). On peut considérer qu'ils se déplacent facilement dans le matériau métallique. Lorsqu'une différence de potentiel est appliquée aux extrémités du conducteur, elle provoque le déplacement de ces électrons, ce que l'on appelle courant électrique
|
Citation :
Le courant électrique, dans un métal, est dû à un mouvement d'électrons, petites particules chargées négativement que l'on trouve dans les atomes. En effet, certains électrons des atomes qui constituent les métaux sont , dans un circuit électrique, libres de se déplacer dans tout le circuit.
|
Citation :
Pour créer un courant électrique, il faut utiliser des matériaux conducteurs. On entend par conducteur la capacité des électrons à se mouvoir librement dans un matériau
|
Proton :
Citation :
Découverte Ernest Rutherford, 1918 Le proton est une particule subatomique portant une charge électrique de 1,602×10-19 coulombs. Il fut découvert en 1919 par Ernest Rutherford. Le noyau de l'isotope le plus répandu de l'atome d'hydrogène est un proton. Les noyaux des autres atomes sont composés de neutrons et de protons maintenus ensemble par la force forte.
Un proton a une masse de 1,672 623 1×10-27 kg, ce qui est environ 1 836,15 fois plus lourd qu'un électron. Son rayon serait de l'ordre de 0,8 femtomètre, pour des mesures plus précises les résultats divergent selon les méthodes employées.
Les protons sont classifiés comme des baryons et sont composés de deux quarks up et d'un quark down, qui sont maintenus ensemble par la force forte, transportée par les gluons. Sa charge électrique est de : 2/3 + 2/3 - 1/3 = 3/3 soit +1.
La force électromagnétique étant de nombreux ordres de grandeur plus forte que la gravitation, la charge d'un proton doit être égale à la charge d'un électron, sinon la répulsion nette provenant de l'excès de charge électrique positive ou négative aurait un effet notable sur l'expansion de l'univers et ainsi sur la matière agrégée gravitationnellement (planètes, étoiles, etc.). Il est acquis que le positron a la même charge que l'électron mais de signe opposé ; la même chose s'applique pour l'antiproton et le proton.
|
Citation :
L'atome comprend deux parties : un noyau et des électrons en mouvement rapide autour de ce noyau. Cette représentation ressemble aux planètes du système solaire en mouvement autour du Soleil. animation en flash - Cliquez ici • Le noyau
Il est constitué de protons de charge électrique positive, et de neutrons de charge électrique nulle.
Ces particules qui constituent le noyau sont également appelées nucléons.
• Le cortège électronique Il est constitué d'électrons de charge électrique négative qui gravitent autour du noyau.
|
Rouge : proton
Bleu : neutron
Noir electron
Citation :
(cours de 5eme je crois)
|
Fallait tenter de dépasser la 5eme tio , ça evite de confondre le principe electrique d'une auto et celui de l'atome, mais surtout , de dire des conneries  |
Serval | M'"en fout , je suis de marseille mwa 8) |
lolosav | Si tu lis bien surtout les premiers chapitres .
- c'est bien les electrons qui se deplacent
et ils se déplacent pourquoi parce qu'il sont attires par un pole positif !!!
Citation :
En effet, si on prend un noyau avec un certain nombre de protons, il attire les électrons. Tant qu'il y a moins d'électrons autour du noyau que de protons dans le noyau, la force électrique exercée par le noyau et qui attire un électron passant près de là est plus grande que celle des électrons qui repousserait un nouvel arrivant.
|
ma source :
http://www.e-scio.net/electromag/charge.php3 |
Serval | Bon oki , puisque t'insistes , racontes nous la ton histoire de proton & en meme temps :
- ou tu veux en venir
-Et pour le sens , qu'est ce que ça change au biniou dans notre cas ?
(T'as plein de place pour t'exprimer ici , n'oublis pas d'en profiter pleinement ) |
lolosav | allez juste je termine parce que c'est assez facile d'attaquer .
Citation :
A l'échelle atomique On peut aussi essayer de comprendre l'électricité en scrutant la matière à une échelle microscopique, celle de l'atome. Au centre de chaque atome, on trouve un noyau qui contient des particules appelées protons dont la charge est positive. Autour de ce noyau, tournoie un nuage d'électrons chargés négativement. Les protons et les électrons s'attirent, c'est ce qui maintient ces derniers dans le giron du noyau. Les électrons les plus faiblement liés sont susceptibles de sortir de cette " sphère d'influence ". Ils se déplacent alors dans la matière, se regroupent dans une direction privilégiée et peuvent parfois sauter jusqu'à l'atome voisin. La charge ou la répartition de charges du corps est alors modifiée. C'est ce déplacement de charges que nous nommons l'électricité....
|
source:
http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id= [...] eType_Id=6
Tout ca pour dire que le sens "electrique" réel , et pour simplifier c'est la masse qui se déplace vers le plus .
La section du cable + doit être égale a la section du cable - (sans prendre en compte les trés grandes distances)
 |
lolosav | Mais je peut me tromper !!! |
lolosav | Citation :
Fallait tenter de dépasser la 5eme tio , ça evite de confondre le principe electrique d'une auto et celui de l'atome, mais surtout , de dire des conneries 
|
Et toi t'aurais du aller a l'école et pas tricher dans les livres ce qui est ecrit
Mais je pense que c'est bon .On fait vraiment pas avancer le schmilblick
bisous |
Serval | Citation :
t'aurais du aller a l'école et pas tricher dans les livres ce qui est ecrit
|
lol
Mais bref , passons..
Citation :
La section du cable + doit être égale a la section du cable -
|
Lorsque les 2 conducteurs ont la meme longueur , je le sais
Lorsque les longueurs sont differentes , il a deja été expliqué comment il fallait calculer
Vu qu'ici il ne sagit pas cela , je ne sais pas pourquoi elle doivent etre les memes , mise a part le "politiquement correct " deja mentionné .
Je veux bien que tu me l'explique par contre
Sinon, dsl , mais j'ai toujours pas compris comment tu expliques l'electricité automobile avec des protons , et surtout , comment faire la liason avec les cables devant etre de meme section meme pour des longueurs differentes
Mais moi aussi je peux me tromper
N'empeche que c'est toujours interessant d'apprendre 2-3 trucs sympa , donc ça m'interesse , si tu veux bien t'en donner la peine
Amicalement biensur |
lolosav | Je pense qu'on pollu le topic On finira cette conversation en PM
De toute facon Je pense qu'on est d'accord pour la section de cable .
 |
Serval | Citation :
Je pense qu'on pollu le topic
|
Bin non justement
Il aimerait peut etre apres avoir eu des réponses , comprendre le pourquoi.
Et si il s'en tape , moi j'aimerais bien comprendre si ça te derange pas
Citation :
De toute facon Je pense qu'on est d'accord pour la section de cable
|
Je ne suis pas d'accord sur tes principes theoriques concernant la longueur
Qui peut le plus peut le moins , je l'ai deja dit , on va mettre 20² partout , oki .
L'idée maintenant est de comprendre :
Citation :
comment tu expliques l'electricité automobile avec des protons , et surtout , comment faire la liason avec les cables devant etre de meme section meme pour des longueurs differentes
|
Aussi simple que ça , si l'on reste concentré |
gazengran | Citation :
...
|
Ils sont pas attirer du tous ... Faut pas confondre réalité et conventions http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
. |
lolosav | Pour moi la charge positive d'un atome ;ce sont les protons . les electrons sont les charges negatives ! ce sont bien les electrons qui sont attirés (donc se déplacent )vers les protons . c'est ce déplacement qui créé le courant electrique.
Il est donc farfelu de mettre un cable de "telephone" (j'exagere) sur la masse et du 20 mm pour le plus . |
lolosav | Citation :
...
|
Ils sont pas attirer du tous ... Faut pas confondre réalité et conventions http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
.
je lis Citation :
Par convention, dans un circuit électrique en boucle simple et en courant continu, le courant électrique sort du générateur par la borne positive (+), traverse le circuit électrique et revient au générateur par sa borne négative (-).
C'est ce qu'on appelle le sens conventionnel du courant électrique, il peut être différent du sens réel de déplacement des porteurs de charges.
Ainsi lorsque les porteurs de charges sont des électrons (cas le plus fréquent), ou des anions leur mouvement effectif est du - vers le +, sens de déplacement des particules chargés négativement donc attirés par le positif.
|
|
Serval | Un docteur en physique nucleaire est demandé a l'accueil |
bidouxxx | Citation :
Je pense qu'on pollu le topic On finira cette conversation en PM
De toute facon Je pense qu'on est d'accord pour la section de cable .

|
Pas de probleme pour le topic, j ai deja la réponse que je cherchais.
De plus, c'est très interessant ce que vous racontez la , et ca pourrais egalement interresser d'autres gars. |
lolosav | Il se peut que je me plante (vu le pedigree de SERVAL)
Mais j'aimerai savoir ou ? |
Serval | Citation :
vu le pedigree de SERVAL
|
Bof , 5eme , et encore , j'ai copié dans les livres Donc , je vais dire que t'as gagné , puisque a ce niveau la , mise a part ce que j'ai deja dit et lu, et ce que j'ai pu en comprendre , je suis sec comme un coup d'trique .
Ta comprehension va plus loin que la mienne , = t'as gagné , mais j'ai toujours pas compris
Tu es donc un mauvais pédagogue (je me venge comme je peux dsl )
Si d'autres veulent prendre la releve , y'a qu'a
Si entre temps j'en apprends + , je reviendrais dans le topic pour poursuivre Bravo  |
lolosav | J'ai rien gagné .
c'est juste une conversation entre grandes personnes qui n'ont pas le même avis . C'est tout...
 |
Serval | Non non j'y tiens
T'as gagné point barre
Tant qu'on restait dans le domaine de l'electricité auto de base , oki
Mais vu que t'emmenes ça sur le terrain de la stabilité atomique & de la physique nucleaire , je me barre avant que tu me noies dans la physique quantique.
Tu comprends , si je pouvais eviter l'humiliation ... |
lolosav | Ok vas pour la derision.  |
Serval | Pas du tout
J'ai deja une réputation a ieche , j'aimerais pas en plus qu'on me taxe de mauvais joueur |
iznogood | Citation :
Pas du tout
J'ai deja une réputation a ieche , j'aimerais pas en plus qu'on me taxe de mauvais joueur
|
T'as arrêté ton abonnement à science et vie junior pour lâcher l'affaire si vite? Pour ma part, j'utilise exclusivement du 3G6 pour mes PPi avec un différentiel de 30ma, on est jamais trop prudent...
Ca serait quand même idiot de s'électrocuter en faisant du caraudio! 8) |
riga | Moi j'alimente les amplis avec 3 fils genre triphasé continu.
Comme ca j'ai l'impression que l'ampli est beaucoup plus puissant.
Bon j'ai essayé de faire un neutre en reunissant les 3 fils, ca a pas marché  |
Serval | Citation :
Ca serait quand même idiot de s'électrocuter en faisant du caraudio! 8)
|
S'electriser tout au plus
Citation :
Moi j'alimente les amplis avec 3 fils genre triphasé continu. Comme ca j'ai l'impression que l'ampli est beaucoup plus puissant. Bon j'ai essayé de faire un neutre en reunissant les 3 fils, ca a pas marché
|
Ah , voila une idée interessante qui relance le debat
Nul doute que cette foi , lolosav trouvera a qui parler !
8) |
|
|