Ricardix, Jpcok, shadow_rs et 18 utilisateurs inconnus jojo57 | Bonjour, je viens d'acheter un autoradio Tokay MP3 LAR-202MUC pour la peugeot 205 de ma femme.
Avant, elle avait un autoradiocassette JVC.elle n'avait pas besoin d'allumer le contact de la voiture pour écouter la radio.Cette appareil était déjà alimenté par un connecteur ISO.
J'ai donc procédé au changement de l'autoradio ( facile connecteur ISO déjà installé ). Mais voilà un problème: :? L'autoradio ne se met pas en marche sans que j'allume le contact de la voiture. Lorsque je tourne la clef de contact de la voiture l'autoradio ( environ position A de la clef de contact ) il se mets en route et s'éteint de suite et lorsque je tourne la clef plus longtemps, à ce moment il suffit que j'appuie sur power de l'autoradio et il se mets en route et fonctionne correctement.je ferme la clef de contact il s'éteint.
Que dois je faire pour avoir le même fonctionnement que mon ancien autoradiocasette (Sans mettre le contact de la voiture).
De plus je ne sais pas si c'est très bon pour l'autoradio de s'allumer et de s'éteindre de suite lorsque j'allume le contact.
il ne garde pas les stations radio en mémoire
Je pense qu'il faut que j'inverse les 2+.
Merci de votre aide |
vsepiroth | Citation :
Je pense qu'il faut que j'inverse les 2+.
|
c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais ce genre de cas ne m'est jamais arrivé.
avis aux experts de ce genre de pb  |
jojo57 | salut vsepiroth,
J'ai inversé les 2+ et ça marche....
Bon il faut le contact pour allumer le poste... mais tout fonctionne correctement.
Un pot m'a proposé de faire partir du + batterie et avec une cosse double de réaliser 2 sorties + batterie que je branche sur le connecteur iso et je laisse tomber le + contact. Je devrais, avec cette solution, régler le problème mais j'hésite un peu car j'ai peur que lorsque je mets le contact que je me retrouve avec mon problème d'avant avec la radio qui s'allume et qui s'éteint de suite dans la première position du contact .
je vais voir ... :?: :!: Salut |
habibzx | Salut, Certaines marques de poste font deux cosses pour je crois relier le + apres contact au + permanent (sur le faiseau du poste) pour que le toradio s'allume sans la clé.  |
|
|