Ricardix, Jpcok, shadow_rs et 17 utilisateurs inconnus steff23mj | Je suis en train de transvaser mon install de ma R21 vers ma Laguna et je m'demandais, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer l'alimentation d'origine de mon autoradio (Panasonic CQ-DFX 972) ?
Et si c'est le cas, comment dois-je m'y prendre ?
Merci de toutes vos réponses |
Les modérateurs | perso, mon autoradio est alimenté par le faisceau d'origine...
et ça marche très bien comme ça. |
bouss | ben je sais pas d'ou venais le pb dans ma lag, mais avec l'ISO ça turbinait dans les tweeters et quelquefois je me suis retrouvé avec le poste "initialisé" donc microcoupures qq part :? (anecdote le Haitai à ma frangine qui est resté 3ans dans un carton a gardé ses mémoires, lui 8O )
donc j'ai refais une alim en 1.5² (oui que 1.5! je suis en voie de guérison ) et ça a l'air de bien se passer  |
steff23mj | merci pour tous ces renseignements
je commençais à prendre peur car je voyais sur d'autres sites que certains s'amusaient à désouder le fil d'alimentation d'origine de leur autoradio pour le remplacer par un autre qui allait directement à la baterie (avec un fusible de protection biensûr !)
donc alim d'origine suffisante !!!!
merci à vous ça m'fera moins de boulot ! |
fd14 | Pour palier à un léger sifflement, j'ai été obligé de refaire l'alim de la source pour chercher les points d'alimentation de l'ampli. Cela a grandement amélioré les choses. Par contre, je n'étais pas calmé comme Bouss car j'ai utilisé du 6mm2. La prochaine fois, je me contenterais de 2,5mm2.
fd14 <¤> |
bob_bipbip | je voi pas l'interet de changé le cable, si tu te sert pas de l'ampli interne ... |
beni | oui mais si tu t'en sert, l'interet est réel.... |
fd14 | Citation :
je voi pas l'interet de changé le cable, si tu te sert pas de l'ampli interne ...
|
Boucle de masse avec l'ampli.
fd14 <¤> |
Gulliver | j'alimente aussi en 6mm² ma source avec alim et masse au même point pour toute l'install (ampli proco source gadget) mais bon il est vrai que j'alimente une platine CD et un écran donc conso un poil plus élevé qu'un simple autoradio |
Z80 | Citation :
|
Bonne remarque... Mais vu la distance qui sépare la source des amplis, c'est difficile à éviter !  |
fd14 | Citation :
|
Bonne remarque... Mais vu la distance qui sépare la source des amplis, c'est difficile à éviter !
Montage en étoile tout simplement. Tout le monde voit son alimentation partir du même point, aussi bien + que masse dans mon cas.
fd14 <¤> |
Ninjar | perso faisceau Iso aussi ( sauf ke la source est pas iso ... )
avec un fuse de 4 A sur la source y'a pas besoin de plus |
Z80 | Citation :
Montage en étoile tout simplement. Tout le monde voit son alimentation partir du même point, aussi bien + que masse dans mon cas.
|
Etoile ou pas, au-delà de 40 cm de câble de masse (et encore), j'avais des putains de parasites avec mon filtre actif chaîné à mon ampli Boschmann (vous savez, la daube qui est encensée dans le dernier Audiomobile Pratique ). Je dis "et encore", parce que je me suis contenté de les réduire à un niveau où ils n'étaient perceptible que pendant les silences...
Alors tirer en étoile à mi-chemin, soit 2,50 mètres... Avec ça, je capte la sonde Galileo sans problème !  |
|
|