Ricardix, Jpcok et 17 utilisateurs inconnus Mrik971 | Bonsoir et Bonjour
J'aimerai savoir quel est le meilleur passage possible du cable d'alimentaion pour un ampli sur un Twingo?
Pendant que j'y suis, je dois realiser une plage arriere pour cette bonne veille Twingo alors je me demande qu'est-ce qui serait le mieux les HP pose sur la plage tout simplement ou les mettres dans un petit caisson triangulaiare pour avoir plus de son dans la voiture.
Je precise les HP, c'est des Pionner Helliptique de 40Wnom et 300W max tous ca pousse pas un ampli de 2x75w rms
Merci de vos reponses |
TAG | pour l'alim je ne sais pas
pour tes HPs de plage, le mieux est de rigidifier cette derniere (voire la refaire entierement en bois d'arbre, en CP ou en medium) de les laisser le cul a l'air, et voire meme etancheifier au mieux le pourtour de la plage. |
GSI2L | Citation :
pour tes HPs de plage, le mieux est de rigidifier cette derniere (voire la refaire entierement en bois d'arbre, ... )
|
Tu veux la refaire en bois de quoi sinon Pour l'alim, regarde ou parte les câbles d'origine... et regarde si tu ne peux pas faire passer le tiens avec. |
TAG | Citation :
Tu veux la refaire en bois de quoi sinon
|
En bois de cerf? Quand je dis en bois d'arbre, je parle de massif et pas d'agglo/triply/CP/medium .... |
GSI2L | plage en MDF 22 avec renfort par dessous, car malgré sont épaisseur il plie malgré tout
|
Mrik971 | Merci de vos reponses, c'est bien ce que je compte refaire entierment la plage arriere par contre je pensais mettre les HP ds un petit caisson triangulaire juste pour qu'il donne plus de son vers l'interieur de la voiture, bonne idéé selon vous ? |
GSI2L | Pourquoi triangulaire :?: T'aime pas les ronds et les carrés :?: |
Mrik971 | C'est pour mettre mes HP 3voies pour que le son se dirige plus vers l'interieur de la voiture mais si tu sais decoupe du bois en rond pour les HP vas-y, je t'ecoute. Le caisson triangulaire sera pose sur la plage arriere. |
GSI2L | J'ai du louper un post quelque part ... |
TAG | caissoner ne fait pas le son se diriger + vers le coté membrane ... ca charge le HP en lui offrant une resistance a son mouvement
ca offre une basse + seche grace a une meilleure tenue de membrane, voire un medium etouffé
les HPs sont generalement prevus pour du free air (montage sur baffle plan sans charge arriere)
caissoner des HPs de plage non prevu pour n'a a mon sens qu'un seul avantage ... les prevenir des excursions massive que le brassement d'air du sub logé dans le coffre leur impose. |
GSI2L | + 1000000000000000000000  |
Mrik971 | Donc je vais caisonner, vu qu'il y a un sub dans le coffre.
Merci |
|
|