Jpcok et 20 utilisateurs inconnus Shurikn | Salut à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos lumières...
Je viens de vouloir brancher mon nouvel autoradio, j'ai une connectique ISO donc pour tout le cablage audio ça roule sans problème. Du good
Par contre ou ça ne joue pas c'est pour l'alimentation. C'est une prise noir longue et creuse qui part de l'autoradio. Tant dis que du coté de la voiture c'est une petite fiche qui ne va pas du tout assez au fond du tube noir pour pouvoir se connecter. J'ai tester avec l'ancien autoradio sans connecter ce cable et il ne s'allume pas, donc j'en déduit que c'est l'alimentation... Une fois branché il s'allume.
Y a-t-il une fiche qui permet d'adapter!? J'ose pas trop couper, le tube noir de l'autoradio est en cuivre tout le long.
Merci d'avance... ça me rendrait un immense service si vous aviez la soluce. En espérent que ça soit un problème courant
++ §hu |
darkthunder93 | D'apres ce que tu décris ca ressemble à l'antenne .... |
TAG | et sur ton ancien autoradio l'alim passe par l'antenne pour retourner au chassis ... c'est pas glop tout ca 8O t'as pas de schéma de cablage avec ton nouvel autoradio qui te decrit la connectique? Je te conseille vivement de retrouver la doc (papier ou sur le net) |
Shurikn | Je vais prendre des photos ce sera plus clair. Je suis vraiment un newb là-dedans, j'y connais rien. J'ai fait un peu d'électro à l'époque mais là ça ne m'aide pas bcp...
Pour les plans, je viens d'acheter le Clarion DXZ958RMC et je n'ai trouvé aucun shéma de cablage dans tout le manuel.
J'ai d'abord cru que c'était l'antenne, mais si je ne la branche pas il n'y a pas de jus. Tester avec le nouveau et l'ancien. L'ancien démarre uniquement si ce raccord est branché.
Enfaite le hic c'est que ce "tube" est trop profond pour fixer la partie qui sort de la voiture. C'est un problème d'incompatibilité au niveau forme et taille, mais sinon au fond du tube il y a le meme branchement que sur l'ancien autoradio. Donc j'ai espoir
Merci pour vos réponses, j'avance gentillment!
++ §hu |
TAG | pour ton antenne incompatible il existe des adaptateurs (dispo en centre auto, feu rouge etc pour une poignée d'euros)
Je n'ai pas trouvé de schema de cablage pour ta source, n'y a-t-il pas un schéma collé sur le chassis de la source elle meme ? |
grosminet | Citation :
D'apres ce que tu décris ca ressemble à l'antenne ....
|
+1
les anciens autoradio se sevait de l'antenne comme masse pour ton clarion,va faloir que tu tire un plus a la batterie et une masse au chassis de ta voiture
c'est quoi comme voiture?
des photos peut etre ?? |
Shurikn | Yes un grand merci pour votre aide!!! C'est vraiment super! C'est une Audi A4 1.8 de 1996. Je crois pas qu'il y a pas de shéma dessus. Mais bon à part ce cable tout le reste est OK! Je n'ai pas de subwoofer ou autre. Donc les prises OSI font l'affaire! Vais regarder du coté de l'adaptateur... par contre je suis Suisse, hé oui, no comment . Je vais voir auprès d'un concess.
Juste une autre question, sans la masse est-ce normale que l'appareil ne s'allume pas? Puis-je fabriquer un cable et le relier moi-même au chasis ou c'est dangereux pour la batterie ou le lecteur CD? Vu le prix je vais risquer de la flinguer!
++ §hu |
darkthunder93 | L'alimentation de n'importe quel circuit électronique nécessite du courant à une certaine tension. Une tension c'est une différence de potentiel entre 2 poles. En l'occurence il faut une masse ( potentiel 0) et un +12. |
grosminet | Citation :
Juste une autre question, sans la masse est-ce normale que l'appareil ne s'allume pas? Puis-je fabriquer un cable et le relier moi-même au chasis ou c'est dangereux pour la batterie ou le lecteur CD? Vu le prix je vais risquer de la flinguer
|
Aucun risque,bien au contraire !
il te faut une masse et une seul.... |
Shurikn | Yes un grand merci... vous éclairez super bien ma lanterne!
J'ai trouvé un adaptateur c'est du gooood! J'ai juste un doute au niveau de la grandeur de la pièce... je prie... en attendant de pouvoir tester. Thanks à lot!
++ §hu |
Shurikn | Et ben grande déception ça ne donne toujours rien meme avec l'antenne connectée correctement. Aucun jus!
Je suis un peu perdu...
Normalement si j'ai des prises ISO dans la voitures et sur l'autoradio il n'y a rien à faire de plus? C'est fait pour être compatible!?
++ §hu |
Shurikn | TOUT EST OK!
J'y suis enfin arrivé. En cherchant, j'ai trouvé des infos sur le cablage spécial des Clarion sur les Audi et Golf. Il faut en effet changer les files rouges et jaunes. A taton, avec un peu d'intuition on y arrive.
Du good ce lecteur, mais l'écran tactile faut s'y faire... pas évident en première approche.
Merci à tous pour votre soutiens!
++ §hu |
faure | pour les ecrans tactiles sa va !
mais les réglages entre le dolby prologic , EQ ect...
c'est le plus long !
 |
|
|