Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

couper alimentation poste d'origine sans démontage

n°78382
chinoisv
Posté le 08-03-2009 à 12:14:57  profilanswer

Bonjour

J'ai acquis récemment une interface usb/sd pour mon autoradio rcd 200

Le problème que je rencontre :  

Lors du plantage de l'interface (aléatoire mais surement du aux clés usb génériques de mauvaise qualité) je suis obligé de démonter mon autoradio pour débrancher le connecteur du poste pour le réinitialiser.

C'est le seul moyen pour que l'interface soit détectée par l'autoradio

ma question est de savoir s'il existe une manipulation avec les boutons pour reseter l'autoradio rcd200 sans démontage ou sinon mettre un interrupteur sur la masse pour le réinitialiser (est ce que cela est dangereux?)

Merci

mood
Posté le 08-03-2009 à 12:14:57  profilanswer

n°78383
david28
Posté le 08-03-2009 à 13:54:35  profilanswer

retirer le fusible de portection dans la boite a fusible :wink:

n°78384
chinoisv
Posté le 08-03-2009 à 15:21:51  profilanswer

Oui c'est une solution mais a force d'enlever le fusible et le remettre je risque d'abimer la platine porte fusible

Je voulais juste savoir si en branchant un interrupteur sur la masse de l'autoradio c'était dangereux (risque d'arc électrique ou autres risques)

Merci

n°78385
david28
Posté le 08-03-2009 à 17:32:54  profilanswer

Citation :

Oui c'est une solution mais a force d'enlever le fusible et le remettre je risque d'abimer la platine porte fusible

Je voulais juste savoir si en branchant un interrupteur sur la masse de l'autoradio c'était dangereux (risque d'arc électrique ou autres risques)

Merci

un interrupteur est fait pour couper un circuit electrique non aucun souci :wink:  
mais moi je changerait plutot de cle USB (ça ne coute plus rien de nos jours) :wink:

n°78386
tony2
Posté le 08-03-2009 à 18:56:25  profilanswer

Citation :

mais moi je changerait plutot de cle USB (ça ne coute plus rien de nos jours) :wink:

Tout à fait, çà fait moins "bricolo" et cé plus pratique

n°78387
chinoisv
Posté le 08-03-2009 à 21:16:20  profilanswer

Je prends des clés de marque mais il suffit d'un plantage et hop je dois démonter

je pense que je vais rajouter cet interrupteur

En tout cas merci pour vos réponses

n°78388
thibault
Posté le 08-03-2009 à 21:29:41  profilanswer

Citation :

Merci

Attention, parfois (tout le temps?) l antenne fait masse.
de même que les rca vers les amplis.
 A tester

n°78389
david28
Posté le 09-03-2009 à 04:29:27  profilanswer

Citation :

Je prends des clés de marque mais il suffit d'un plantage et hop je dois démonter

je pense que je vais rajouter cet interrupteur

En tout cas merci pour vos réponses

bah tu parlait de cle USB generique :?

n°78390
shazz
Posté le 09-03-2009 à 11:30:19  profilanswer

au debut j'ai eu 2/3 fois le même problème avec mon ipod/alpine 9887 et la meilleure solution a été de faire un hard reset de l'ipod, et depuis tout roule

avec une usb corsair j'ai jamais eu ce problème, avec une noname j'ai tout le temps des merdes

mais la solution du fusible semble intéressante, a moins que le plantage arrive plusieurs fois par semaine, c'est mieux que l'interrupteur (a mon avis)

Aller à :
Ajouter une réponse