jack_here et 21 utilisateurs inconnus Cid | Bonjour,
Quelqu'un aurait une astuce pour faire un distributeur d'alimentation à moindre cout ? Pour éviter d'acheter ce genre de truc hors de prix :
Merci. |
rantanplan | Une plaque de cuivre sur laquelle tu viens fixer tes câbles via des cosses rondes en les vissant !
Ca a été évoqué sur plusieurs sujets déja ... y'a pas très longtemps
Cherche un peu !  |
Les modérateurs | Citation :
par contre, prévois un support pour l'isoler quand même ... 
|
|
rantanplan | Citation :
Bonjour,
Quelqu'un aurait une astuce pour faire un distributeur d'alimentation à moindre cout ? Pour éviter d'acheter ce genre de truc hors de prix :
|
En même temps, je me souviens que caliber ou Impact propose ce genre de repartiteur en 1x20mm² --> 4x10mm² à 10€ dans les centres auto ...  |
Cid | Ah merci. Je manque de jugeote en ce moment 8O Bon bah j'va à la récup' d'infos et de matériaux ! |
polosky | acheter une barre de cuivre tu va payer plus que 10e :? @+ |
rantanplan | Citation :
Bon bah j'va à la récup' d'infos et de matériaux !
|
D'après ta signature :
Citation :
Pioneer 3600MP + Focal 130V (7 ans !)+ ampli 4x euhW et caisson noname 2 x 20cm + 2 tweeter pavillon
|
Les répartiteurs à 10€ que je cite un peu plus haut conviendront à merveille !  |
niko190 | meme style a cora et auchan |
papy dany | si c pour mettre a l'arrière, pourquoi mettre un répartiteur ,tu arrives avec ton cable d'alim de la batterie dans le coffre
sachant qu'il vaut mieux mettre des fuses avant chaque matériel donc arrivée du cable d'alim exemple en 35 mm² dans une boite à fuses de 2 ou 4 fuse donc 4 sorties de 20mm² ,
et du porte fuse tu vas jusqu'a chaqu'un de tes amplis"attention le porte fuse a moins de 50 cm de l'ampli" |
Cid | Je vais avoir besoin de brancher un peu plus qu'un seul ampli et un autoradio. Enfin je prévois l'évolutivité. Mais effectivement, niveau section des cables, viser plus haut ne m'interesse pas (install' audio, pas SPL )
Les portes fusibles font distributeur aussi ? Je vais voir ca.
Je pensais qu'il fallait mettre les fusibles au plus pres de la batterie ?
(j'ai d'autres question sur les branchements ! je recherche et je vois si j'ouvre un autre topic dédié) |
malossi | Oui il t'en faut un au plus pret de la batterie mais si tu mets un repartieur tu crés une "nouvelle" ligne qu'il faut aussi proteger pis ca protege ton ampli Donc pour bien faire:
- Fuse au plus pret de la baterie et de valeur la somme de tout les fuse derrière
- Fuse au niveau du répartiteur de la valeur de celle de l'ampli ou alors de la valeur que préconise le fabricant si l'ampli est pas protégé! Et la mettre un fusible devient imperatif si ton ampli n'en possède pas un Franck |
Cid | Bon ben en fait voila ce que j'ai :
- 1 distributeur comme cité plus haut (photo)
- 1 porte fusible meme gamme
- 1 autoradio avec fusible 10A (je crois)
- 1 ampli avec 10A aussi (évolution probable !)
- 1 un PC avec un fusible 10A
- 1 ecran 1A Alternateur 30A - Batterie 35Ah Et faut que je branche tout ca 8O Et je patauge grave ! |
Nico 147 | Citation :
Bon ben en fait voila ce que j'ai :
- 1 ampli avec 10A aussi (évolution probable !)
|
ça existe ça???  |
Cid | ben ca doit faire 4x25Wrms bon euh il va virer mais si j'mets mieux j'peux prévoir les branchements non ? |
|
|