jack_here et 21 utilisateurs inconnus fd14 | Salut à tous,
Je rebondis sur le sujet lancé par Claude Carpentier au sujet de la technique d'une seconde batterie au plus prés des amplis.
J'avoue que cette idée m'intéresse et j'envisage de réaliser un circuit d'alimention audio indépendant du circuit électrique d'origine. Il serait équipé d'une Optima jaune dans le coffre. La seule idée qui me vient pour isoler complétement les 2 circuits est l'utilisation de diodes entre l'alternateur et les fils de recharge des batteries. Comme cela, l'alternateur fournit aux 2 batteries mais aucune ne peut interférer avec l'autre. Mais le problème c'est la chute de tension dans les diodes qui avoisine 1V, ce qui signifie une tension de l'ordre de 13,3V à la batterie moteur en marche :? . Est-ce acceptable pour recharger correctement :?: .
Je sollicite un peu l'aide de Audioconcept qui possède un double circuit. Comment t'y es-tu pris :?: .
Tout conseil est le bienvenu. Merci par avance.
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | FD14 j'ai LA solution. Si tu utilises un répartiteur de charge, les deux batteries seront chargées alternativement mais les circuits ne seront pas séparés.
Si tu utilises un isolateur de batterie, les circuits sont sérarés mais les effectivement on est contraint au chute de tension.
J'ai trouvé l'appareil miracle. Un relais électronique ultracompact qui va faire le distingo entre la batterie de service (celle pour démarrer la voiture) et la batterie de l'installation. La première sera prioritaire et donc on aura toujours du jus pour démarrer même si on fait le kakou sur les parking. Les circuits sont totalement indépendants. Aucun perte de charge est à constater. Le bidule est très compact et très léger. Deux modèles disponibles en fonction de ton alternateur.
Moi je l'ai déjà l'Optima dans le coffre. Mais c'est nécessaire car mon installation hi-fi développe actuellement 3450 W RMS. La version définitive descendra à seulement 1750 W RMS. (!). Alimentation sérieuse de rigueur donc. |
audioconcept | comme le dit cp il faut mettre un repartiteur de charge ,c ce que jai fait dans la bm .pour l'alternateur je l'ai emener chez un electricien auto qui ma fait une modif sur le pont dediode du regulateur.mon optyma alimente la source filtre actif et les 4 amplis et les 2 baterie sont independantes.la baterie principale ne sert que pour la voiture. |
Christophe PUECHAVIC | Cette modification bien pratique créé une chute de tension... (l'utilisation d'un répartiteur de charge) |
fd14 | Citation :
Le bidule est très compact et très léger. Deux modèles disponibles en fonction de ton alternateur
|
Et ça se trouve où ce produit miracle :?: .
Faut toujours qu'il se fasse remarquer .
fd14 <¤> |
Christophe PUECHAVIC | Envoie moi un petit mail FD14. Je te foward les infos complètes. |
loloche44 | Pour tout ce qui concerne les isolateurs de batteries et les répartiteurs de charge, je vous conseille de vous orienter vers le secteur Marine . Dans les bateaux, ce genre de montage est assez courant (une batterie de démarrage pour le moteur, une batterie pour l'alimentation de confort, et éventuellement une autre batterie pour le propulseur d'étrave, toutes chargées à partir d'un alternateur et/ou chargeur).
Une marque intéressante est Studer, marque suisse d'excellente qualité.
Voici le lien vers leur site web version française:
http://www.studer-inno.com/SITESTU [...] /HomeF.php |
|
|