Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alimentation de mon instal...

n°58101
titine54
Posté le 03-01-2006 à 04:30:36  profilanswer

Salut tout le monde...
Je me lance dans une petite install et je viens solliciter votre expérience et vos conseils...

Alors voila après avoir parcouru des centaines de pages jusqu'à cette heure ci (j'ai les yeux explosés) j'ai tout trouvé, de tout et de n'importe quoi mais sans jamais de vrai réponse....

Alors Déjà, voila mon install:

2 sub Audiobahn AW1200Q (700RMS chacun)
Pour les amplifier un Boss r300D (on ne rigole pas, je suis étudiant...Hifonics à noêl prochain, c'est promis...)

Pour l'avant, ampli 2*75RMS Mac Audio MP200 et un KE 165V1

Pour l'arrière j'ai pas encore mais surement d'occaz, aux alentours de 150-200RMS (Je pense que c'est assez non?)

Cablage en 35² (c'est assez?)

Et ce que je voulais savoir, c'est quoi faire pour l'alim?
Alors on va me dire batterie Optima..etc...mais le prix me fais très peur....Sachant que j'ai une batterie de merde (Origine sur une opel corsa B petit moteur essence) je voulais savoir si ce serait pas deja mieux une batterie plus grosse (genre gros diesel) et est ce que mon alternateur suivra?  Et ca ne risque pas d'endommager le faisceau et circuit de ma voiture?

Et j'ai un Condo 1F BOOT, je pense qu'il est utile de le remettre sur l'ampli des bass mais est il utile d en mettre d'autres? (29€ le condo?)

Voila j'espère ne pas vous avoir trop saouler...et franchement même après avoir parcouru Best of recherche et Fts center, je ne sais toujours pas quoi faire....

Merci d'avance à vous tous...(et bonne année...)

mood
Posté le 03-01-2006 à 04:30:36  profilanswer

n°58105
titben
Posté le 03-01-2006 à 08:46:00  profilanswer

Laisse tomber pour l'optima, met une batterie clasique de plus grosse capacité et ça ira très bien.
pour le cablage,35² c'est très bien. a priori c'est sur dimensionné, mais ça t'évitera de changer dans 6 mois.

pour les capas, installe celle que tu as et c'est tout. tu pouras à la limite en rajouter quand tu auras changé ton ampli à sub  :wink:

n°58118
titine54
Posté le 03-01-2006 à 12:25:35  profilanswer

Ok donc c'est pas utile de mettre une batterie dans le coffre ou d'en mettre une optima super cher...

Et en mettre une plus grosse OK, mais quelle capacité? Et ca risque rien pour la voiture? Et l'alternateur va reussir à suivre?

n°58121
titben
Posté le 03-01-2006 à 13:42:10  profilanswer

la capacité sera surtout fonction de la place disponible sous le capot = une bonne batterie de diesel  au format de celle d'origine et ça roule.

pour ce qu'il est de l'alternateur, ca dépend aussi de son état = des amplis vont consommer, vider la batterie. l'alterno sera donc plus sollicité : s'il est en mauvais état y'a des chances qu'il  meurt un peu plus tôt que prévu

n°58158
titine54
Posté le 04-01-2006 à 11:39:35  profilanswer

Ok l'alternateur va s'user plus vite mais il va quand meme reussir à recharcher la batterie alors c'est bon...

Et ca ne risque rien pour la voiture??

Et moi j'ai pas mal de place pour en mettre une autre, alors faut peut etre pas que je monte trop haut non plus, ci?

Et quelle marque me conseillez vous?

n°58163
titben
Posté le 04-01-2006 à 12:32:38  profilanswer

Citation :

Et ca ne risque rien pour la voiture??

non.

parait que les batteries norauto tiennent bien.

n°58223
titine54
Posté le 04-01-2006 à 23:30:35  profilanswer

Ok ben je verrais bien pour changer la mienne mais mes budget deviennet serré...

n°58225
david28
Posté le 05-01-2006 à 00:19:21  profilanswer

l'alternateur ne va pas s'user plus vite , car il ne delivrera comme courant que ce pourquoi il a ete conçu :wink:  
a savoir que si c'est un 60A (par exemple) , meme en lui mettant 20 batteries au cul , il ne pourra jamais delivrer plus de 60A :)  
en mettant une batterie bcp plus grosse (ou plusieurs) , tu augmentes le temps de charge c'est tout :wink:

n°58276
titine54
Posté le 06-01-2006 à 03:50:50  profilanswer

Et donc ca va pas poser de problème de lui en mettre une seule plus grosse? car j ai vraiment un petit moteur (1.0L essence) et du coup ma batterie c est du rikiki....Mais niveau place en fait j'en ai pas enormement donc je verrai ce que je peux mettre...

Vous me conseillez quoi en capacité?

Merci d avance...

n°58411
titine54
Posté le 10-01-2006 à 12:12:44  profilanswer

up?

Quelle capacité mettre?

Personne n'aurait deja changé sur une corsa B?

Aller à :
Ajouter une réponse