Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, efneuf et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros probleme d'alimentation

n°15804
karbelmusi​c
Posté le 07-05-2003 à 18:47:46  profilanswer

plus moyen d'alllumer mon autoradio pour verifier je l'ai essayer sur une autre voiture et la ca marche
 g verifié le fusible en relation avec le poste et il et en parfait etat

je comprends rien a l'aide :(

mood
Posté le 07-05-2003 à 18:47:46  profilanswer

n°15806
beni
Posté le 07-05-2003 à 18:52:09  profilanswer

Un fil coupé peut être ? ta vérifier avec un testeur si t'avais 12V au fil d'alim, ou si ta masse est bonne ?

n°15807
karbelmusi​c
Posté le 07-05-2003 à 19:48:33  profilanswer

oui g testé a la sortie des fiches de la voiture ca fonctionne il y a du courant

c incomprhensible

n°15810
beni
Posté le 07-05-2003 à 20:17:52  profilanswer

tu l'allimente en + permanent ou sur le contact?

n°15811
karbelmusi​c
Posté le 07-05-2003 à 20:59:08  profilanswer

sur le contact

j'avais un rca qui avait une masse foireuse qui causait des parasites et suite a un conseil g mis un fil sur le rca que g relié auchassis de l'autoradio
et lma miracle plus de parasite je ferme leposte  je le remets dans son emplacement et la plus rien il ne s'allume plus

je comprends g verifié tous les fusibles testé lecourant a la sortie des fiches iso de la voiture tout marche  
 j pige pas le courant et la et le poste ne s'allume pas

g essayé leposte sur un eautre voiture et il marche nickel  don cle probleme vient de la voiture mais ou????

n°15812
polosky
Posté le 07-05-2003 à 21:27:03  profilanswer

essaye en virant le fil que tu vient de mettre et verifie tes masses :wink:

n°15816
coaxial
Posté le 08-05-2003 à 09:20:56  profilanswer

vire ce fil de m****e et change ou répare ton RCA normalement ça devrais aller mieux .

d'abord branche le poste seul , sans sortie ligne ni hp , que l'alim pour voir  :wink:  
Vérifies si au niveau des connecteurs iso une cosses n'est pas décroché et pourrais reculer dans son logement quand on branche  :cry:

Et aussi ne fais plus d'essais , sans avoir certitude d'un quelconque probléme , avec des fils branchés n'importe ou n'importe comment ; un jour tu vas griller un truc trés cher , soit ton poste soit un calculateur sur la voiture ou pire  :evil:  

enfin bof c'est ta tuture  :?

n°15818
karbelmusi​c
Posté le 08-05-2003 à 09:46:08  profilanswer

ben c que g deja fait je ne branche que l'alim du post pas les hp

g controlé toutes les broches de la prise iso de la voiture avec un testeur 12 v tout marche je comprends rien l'electricité passe bien mais le poste ne s'allume pas alors qu'aucun probleme quand je l'essais sur uneautre voiture
 c incroyable quad meme il y a du courant donc pas de fusible de grillé
d'ou peut bien venir le probleme???
 a part le fusible est ce que quelquehose d'autre a pu cramer???

n°15819
coaxial
Posté le 08-05-2003 à 09:51:26  profilanswer

La sans voiture sous le nez je peut pas dire .

Essaie  un branchement direct batterie , provisoire , voir si il s'allume .

n°15820
karbelmusi​c
Posté le 08-05-2003 à 09:55:39  profilanswer

oui ca s'allume car g aussi essayé le poste sur une autre voiture avec desfiches iso et ca marche

n°15821
coaxial
Posté le 08-05-2003 à 10:13:53  profilanswer

refais une alim séparée pour ton poste .
tu prends en sortie de boite a fusible :
un plus permanent
un plus aprés contact
et une masse chassis directe  
Tu mets au bout de tt ça un ISO , celui de ta caisse par exemple .

Et tu isole bien chaque fils qui te reste sur ton faisceau d'origine , pour pas faire de court-jus .

Normalement aprés ça devrais aller

n°15822
karbelmusi​c
Posté le 08-05-2003 à 10:37:39  profilanswer

c deplus en  plus sorcier

nouveaux tests

branchement direct sur la batt avec un  poste dont je suis sur du bon fonctionnement
 ca  marche

j'essaie le mien egalement directement sur la batt  et il marche pas alors que quand je le branche sur une autre voiture  sur les fiches iso  il fonctionne correctement

question pour les branchemets direct sur la batt faut  il brancher egalement un   cable pour le  + permanent ou seulement deux cables suffisent (le rouge power et le noir la masse)

n°15823
coaxial
Posté le 08-05-2003 à 10:43:13  profilanswer

Ta batterie est couac .

en dessous d'un certain seuil te tension la sécurité coupe tout ; sur le poste .
logiquement si tu recharge ta batterie ou la remplace sa doit marcher .

n°15824
karbelmusi​c
Posté le 08-05-2003 à 10:48:01  profilanswer

je viens d'essayer sur une autre batt c pas la batt qui deconnne car ca marche pas non plus.....

sur la batt je branche que le cable rouge power et  le noir  masse faut il brancher egalemnt le jaune le + permanent????

n°15828
Gulliver
Posté le 08-05-2003 à 13:37:42  profilanswer

fonctionnement direct = tu branches le négatif à la masse et le plus permanent et le plus aprés contact (rouge et jaune) sur l borne positive... la si ça marche pas = ton poste a un blem mais je pense pas...

n°15829
david28
Posté le 08-05-2003 à 14:08:32  profilanswer

il faut absolument les 2 + (rouge et jaune ) et le -
avec seulement un + ça ne marche pas

n°15876
karbelmusi​c
Posté le 09-05-2003 à 17:06:56  profilanswer

le probleme est resolu merci pour votre aide les gars
 en fait i l y avait un  deuxieme fusible dedié a l'autoradio  et celui la a sauté maintena t ca remarche

savait vous omment on peut reparer une masse sur un rca?? est ce simple??

n°15881
bouss
Posté le 09-05-2003 à 18:10:15  profilanswer

Si les prises sont démontables oui, sinon, oui aussi, mais faut racheter d'autres prises.
Outils: cutter et fer à souder.
ensuite y'a plus qu'à opérer soigneusement en prenant soin qu'aucun brin du chaud ne vienne sur le froid et inversement :?

Une notice de montage de cable qui frise la perfection grace à Messire Ogobert de www.homecinema-fr.com :D  
http://olivier.gobert.free.fr/docs [...] ogoeco.pdf

Aller à :
Ajouter une réponse