jack_here Vente de matériel : Pooky et 18 utilisateurs inconnus dr gang | salut a tout le cav, j'ai encore besoin de vos connaissances et de votre experience.
Voila: avec les phares allumés et l'install qui fonctionne et surtout quand le moteur est froid, le ralenti ne tient pas du tout..., mais ca va mieux quand j'éteins les phares mais la nuit, c'est relativement dangeureux!!
D'ou vient le probleme?? ma batterie est recente, mon alternateur est d'origine(130 000 km) et l'alim est en 10mm2 ce qui est un peu juste pour un 605XR (4X50 + 200 w rms).
Faut-il: 1) remplacer la batterie par une plus grosse ( pbm de charge???)
2) changer l'alternateur
3) mettre une capa et augmenter la section d'alim????
d'avance merci a tous pour votre aide precieuse  |
geo | je ne suis pas sûr de la cause du problème, mais à ta place, vérifie les élément 1 par 1 en commençant par le moins cher.... de toute façon, ton cablage, ça ne lui fera pas de mal !!!
En ce qui concerne la batterie, je doute que le problème provienne de là...
essaye d'emprunter un condo pour faire le test.....
ça fonctionnait avant ??? |
coaxial | fais toi préter une batterie si possible de la même capacité ou plus , si le phénomène disparait change ta batterie d'abord , peut'être une optima , c'est vrai c 3 fois plus cher mais 3 fois mieux . ton problème ressemble a une batterie trés fatiguée :? faudrait tester son débit , et celui de l'alt 8O |
bouss | J'y crois pas trop à l'aterno fatigué vu qu'apparement, il "tire" bien sur le moteur.
dejà la sono c'est comme la mécanique, on laisse chauffer 2 minutes avant de tirer dedans.
la batterie, ça me laisse septique vu que tu démarres bien. c'est un mazout? et si tu coupes la sono plutot que les phares?
le cable, meme s'il est "juste" ne doit pas changer la donne, et le condo n'y ferait rien non plus.
en fait, je changerai les bougies (si essence) et un coup de nettoyant carburation (le plus radical mais le plus cher: Injexion 5), et j'eviterai d'allumer mes anti brouillards quand y'en a pas (message à tout les blaireaux qui se sentent visés ) |
dr gang | Salut bouss, j'ai une clio 1.4 carbu, les bougies sont neuves (ngk platinium), et j'ai essayé 2 netoyant carbu en 10 000 km, ma batterie a 3 mois et elle demare tres bien du premier coup... une idée???
merci a+ |
fox911 | un p'tit reglage moteur me parait une bonne chose  |
dr gang | c'est a dire?? un reglage du ralenti?? au ralenti sans la sono, je suis a 900tr/min et des que j'ai la sono et que le moteur est froid : 800tr/min, et si en plus j'allume les phares : env 700 tr/min... ca broute... |
dr gang | par contre, les phares bouffent plus que la sonon sur le ralentit, est-ce normale???  |
Christophe PUECHAVIC | Pour moi, il faut revoir le cablâge et certainement la batterie. |
|
|