Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here Vente de matériel : Pooky et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alimentation sur relais

n°36522
KomA
Posté le 24-08-2004 à 21:20:49  profilanswer

Voila l'idee.

Dans la Skoda du temps passe, il y a avait des parasites dus a la source (P77MP), on entendait dans les hp la lentille du lecteur CD.
Un juge m'a dit que c'etait du a une mauvaise masse.
Puis je lit partout que les alim des connecteurs ISO c'est de la rigolade question section des cables.

Bon, dans la Skoda du futur, il y aura (peut etre si je n'ai pas d'avis contraires) un bon gros relais qui devrait me commander : la source, les remotes des amplis, et c'est tout pour l'instant.

Maintenant, reste a savoir si l'idee est bonne, ne comporte pas de contre indications. Je pensais activer le relais avec le contact.
Par contre, je ne sais pas ou la source prend son courant : sur le plus permanent, ou sur le plus apres contact (ou un peu des deux) ?

bon, allez, j'attend vos critiques (constructives)

mood
Posté le 24-08-2004 à 21:20:49  profilanswer

n°36523
Yannou
Posté le 24-08-2004 à 21:29:24  profilanswer

Et si tu déclenchait ton relais sur le remote de l'autoradio ??

n°36525
malossi
Posté le 24-08-2004 à 21:33:29  profilanswer

Ben le fait de mettre un relais pour tout le matos c'est pas mal (surtout si tu viens à coller un ventilo ou, néon, ou autre.....)

Par contre si tu veux le brancher sur le contact vaut mieux le cabler sur le plus apres contact pour que ca se mette en marche avec la cléf!!!  
Sinan si tu le mets sur le permanent ca va fonctionner H24 et la, la batterie elle va pas aimer c'est sur  :cry:

n°36526
pinial
Posté le 24-08-2004 à 21:42:39  profilanswer

sur le site de coaxial il y a un schema tres clair sur le branchement d'un relais  :wink:

n°36529
coaxial
Posté le 24-08-2004 à 22:45:17  profilanswer

Citation :

Et si tu déclenchait ton relais sur le remote de l'autoradio ??

Tu te fais un ISO sur mesure avec les sections dont t'as besoin  8)  

http://perso.wanadoo.fr/coaxial/images/fils%20AR.jpg

n°36533
steff
Posté le 25-08-2004 à 08:51:28  profilanswer

hé koma est ce que comme moi le bruit de la lentille s entend d un seul coté des hp et plus particulierement le tweet?

n°36534
KomA
Posté le 25-08-2004 à 09:00:05  profilanswer

Merci Coaxial pour ton schema.
Je crois que je vais suivre un truc comme ca.
D'apres ce que je voit, au niveau puisance, ton relais commande la source et les remote, tu as colle dessus un fusible de 30 A. Ca me semble un peu gros.
perso, j'aurais besoin de beaucoup moins. ma source consomme 10 A max, et un remote je sais pas trop, mais surement pas beaucoup il me semble que l'ampli a juste besoin d'un niveau pour s'allumer.
Je vais voir ce que je peut trouver comme relais qui commute dans les 15-20 amperes.

Steff, c'est tres possible, mlais je n'ai pas trop fait attention. J'avais un autre parasite du a mon alarme, et ca ne s'entendais que dans le tweet cote droit effectivement.

n°36541
malossi
Posté le 25-08-2004 à 11:51:39  profilanswer

Citation :

Je vais voir ce que je peut trouver comme relais qui commute dans les 15-20 amperes.

Prends un relais de voiture tout bete à 4 plots comme celui de la photo de coax, ca coute une misère.  

Le principe du relais est d'avoir une partie comande et une partie puissance.  

La comande c'est ton remote de poste ou ton apres contact, et la puissance c'est l'arrivée d'un + batterie.  

Voila un schéma plus simplifié et aussi éfficace  :oops:  
http://perso.wanadoo.fr/boukysite/Photos/Vos%20photos/relais.jpg

Tu n'as plus qu'à cabler ton remote d'origine sur le 86  
et la masse sur le 85  

Tu tire un + batterie sur le 30,
Et sur le 87 tu cable tes remotes ampli.

Si tu venais à cabler des ventillo ou autre tu cable le + sur le 87 et le- ala masse  :wink:

PS: Le timbre par cette pm et faut que je recable avant de monter l'ampli  :cry:

n°36545
coaxial
Posté le 25-08-2004 à 13:43:28  profilanswer

Citation :

Merci Coaxial pour ton schema.
Je crois que je vais suivre un truc comme ca.
D'apres ce que je voit, au niveau puisance, ton relais commande la source et les remote, tu as colle dessus un fusible de 30 A. Ca me semble un peu gros.
perso, j'aurais besoin de beaucoup moins. ma source consomme 10 A max, et un remote je sais pas trop, mais surement pas beaucoup il me semble que l'ampli a juste besoin d'un niveau pour s'allumer.

Steff, c'est tres possible, mlais je n'ai pas trop fait attention. J'avais un autre parasite du a mon alarme, et ca ne s'entendais que dans le tweet cote droit effectivement.

oui 30A c'est un peu gros que pour la source 10 ou 15 suffisent .
celui-ci , permettait d'alimenter :
- la source , avec alim en boucle hors contact une fois la source allumée on peu retirer la cléf du véhicule .
- les remote des divers amplis  
- et les ventilos  

de mon ancien montage .

maintenant c'est différent  , mais vais en remettre un sur l'alim source uniquement

les ventilos et remote étant sur l'arrière avec un relais thermik pour piloter les ventilos qui sont thermorégulés .

Aller à :
Ajouter une réponse