25 utilisateurs inconnus werner | http://forum.m-eit-audio.de/viewto [...] c&start=30
les autres essais sur les portes de la 206
juste un extrait : "première écoute : décevante ! j'ai remis les focal : pire encore !"
faudrait que je lise tout pour en savoir plus, mais je suis trop speed là |
Bass__Ton | merci  |
especiosa | sympa ces links.
J'avais déjà suivi le topic sur la 206, et d'ailleur on en discutait avec Allfab (membre de CAV). On se demandait comment il a fixer son nouveau support double 16 ?? sur le panneau ou sur la tôle :?: A l'occasion, tu pourrait poser la question Werner ?
Merci |
Allfab | C'est clair que là c'est tout à fait réussi.
J'adore....ils sont fort ces allemands (ou ils en veulent....). |
werner | salut espé
la réponse y est déja :
ähnlich, sehr ähnlich, nur hab ich unten rum kein holz so wie du, sondern auf die originale pappe aufgesetzt... hab darunter noch ne konstruktion die mit dem Doorboard und dann mit dem Türblech verschraubt wird. Im Prinzip sollte das die selbe Wirkung haben, halt nur anders gelöst... une cale vissée sur la tôle sert de "base" |
werner | http://forum.m-eit-audio.de/viewto [...] A&start=60
y aussi cette 206 selon le principe du petit hp large bande
une des pointures, un gars pas con , écrit (il ne done aucun chiffre malheureusmeent ):
" premières impressions:
- c'est joliment monté
- c'est pas beau à écouter !
après avoir jette un coup d'oeil à l'ODR, j'ai trouvé des réglages assez inhabituels
je les ai repris. j'ai aussi shunté des filtres passifs inutiles sur le large bande
après avoir coupé les microprécision haut, après avoir laissé jouer les larges bandes plus bas, après avoir baissé les midbasses et les avoir coupé plus bas ; l'install fait enfin de la musique
et le propriétaire du aussi reconnaitre une bien meilleure sonorité" |
werner | la 206 de frosch ( "grenouille" )
http://forum.m-eit-audio.de/viewto [...] c&start=15
il a essayé ces front la aussi ( hp noir carré )
je pense que c'est peine perdue pour le hp de gauche !
après lecture : effectivement, il a abandonné les hp noirs face à face! |
Les modérateurs | merci pour les links et les traductions werner!  |
werner | pour terminer :
frosch a donc monté ses hp microprécision, le kit 3 v
4 graves-mediums
2 large bande
2 tweet microp precision Z
( le tout doit couter très cher d'ailleurs ! )
il dit le 4 aout :
les petits mediums ne jouent plus avec !
mes 17cm jouent jusqu'à 6 khz ! |
especiosa | Citation :
salut espé
la réponse y est déja :
ähnlich, sehr ähnlich, nur hab ich unten rum kein holz so wie du, sondern auf die originale pappe aufgesetzt... hab darunter noch ne konstruktion die mit dem Doorboard und dann mit dem Türblech verschraubt wird. Im Prinzip sollte das die selbe Wirkung haben, halt nur anders gelöst... une cale vissée sur la tôle sert de "base"
|
merci Werner !
Si je me rappelle comment est fait la porte, ca doit pas super bien respiré ou alors ca calle est drolement bien étudié car y'a pas grand chose pour s'aggriper...
Allez Allfab, médite bien cette solution  |
Profil supprimé | je suppose que toutes les portes de 206 sont faites pareil, au niveau tolerie
son emplacement de HP est excellent
si il veut que sa respire ET le fixer dignement, il faut sortir la sauteuse, la disqueuse & y aller franchement et réinveenter de l'épaisseur de tôle ailleurs que sur la partie verticale pour se fixer
les statistiques disent que dans une majorités de cas c'est du montage étouffé
là, en l'absence de photos sans woofezrs = on sait pas |
BaB_KiLLeR2 | Elle sert a quelque chose sa capa avec tout ces amplis brancher dessus ?
Il arrive en 50 dessus ou juste en 35 ? |
Profil supprimé | brut & sans découpe ça donne ça
Citation :
naja was solls... hier nun doch noch die Einbaubilder... Vielleicht freut sich ja trotzdem jemand mit mir über meine neuen MP lautsprecher...
|
pour ceux qui ont la chance de rouler en Clio, c'est à ça qu'Espé & moi pensions  |
HaRdCoRe430 | Citation :
pour ceux qui ont la chance de rouler en Clio, c'est à ça qu'Espé & moi pensions 
|
8O Chance ...
A ce point là ...
Mieu qu'une Golf4 ? |
Christu | La porte que tu montres en dernière provient d'une 206  |
especiosa | Citation :
La porte que tu montres en dernière provient d'une 206 
|
oui c'est bien l'objet de la discution...
Le coup de la clio, c'est pas en lien avec la photo  |
Profil supprimé | il y a une belle photo qui montre la fortune de dynamat qui a été collée sur la porte .... non découpée au Q des HP 7/10 en coin coin |
Yannou | Neop, tu m'as précédé, j'allais justement poser la question la dessus !
Au regard des forums allemands, j'ai l'impressions que nos amis d'outre rhin sont bien moins penchés insonorisation et bafflage de portes que nous.
On en voit énormément travailler leurs cales de HP, mais on vois en proportien aux forums francais, beaucoup moins de portes avec 3 couches de bitumes sur la tole exterieur, la contre porte bafflée et deux couches de bitume par dessus.
Werner, tu confirme, ou c'est parce que les extraits que tu nous présente ne sont pas représentatifs de ce qui se fait massivement en allemagne ? |
especiosa | bravo pour la réponse à notre question
+1 : c'est un peu obstrué devant le 1er 16, et j'ai des doutes sur la rigidité de l'ensemble... pas tant une super trouvaille en faite cette technique... :? |
werner | yannou
oui tu te trompe
voir mes posts : "forum allemand" |
Yannou | Ok.
Mais c'est justement sur te posts que je trouvais que l'insonorisation n'était pas tres poussée.
Généralement une ou eux couches de bitumes, dynamat ou autre. Ca reste des moyens somme toute classique contrairement au moyens mis dans les cales ou les coffres qui sont souvent assez énormes (cf. les entretoise en metal et compagnie).
Celle qui m'avais vraiment plus niveau insonorisation, c'est celle avec les équerres partout.
Je suis peut etre pas tres clair, mais ce que je veux dire c'est que je trouve que les moyens mis dasn l'insonorisation sont légerement sous dimensionnés par rapport à ceux mis dans le montage. |
Serval | Comme dit l'proverbe croate :
"C'est a la source qu'on reconnais les gout de chiotte "
La on sait comment ça sonne en +  |
werner | merci oli
très interessante install
dommage de mettre des tweet en bas
dans le même genre, personne n'a de photos des tweet de Richard Rapin ( a.k.a. RR ) ?
merci |
Profil supprimé | cherche un peu, CC a balancé les références il y a peu, y compris du type de charge |
werner | néop : PHOTO
p - h - o - t - o
une photo de son montage
je veux voir |
Profil supprimé | ça ça traine pas sur le net
négocie direct avec ton Maitre |
werner | CC ? je crois dèja lui avoir demandé
quant à RR, il ne peut techniquement pas ! |
Oli | d'apres mes quelque lecture sur les forum ricain, le resultat est vraiment lié a l'orientation des pavillon (ben oui c'est logique...) si il sont bien orienté, l'image est pas si basse que cela...
Mais ils disent aussi que dans certain vehicule c'est a oublier car impossible de faire quelque chose de correct avec a cause de la forme du dessous du tableau de bord....
Moi je me pose aussi la question du racord avec un bas-medium... :? deja qu'en hifi c'est prise de tête.... je veut pas imaginer en car-hifi avec les hp dispo sur le marché... (un 16 cm monté en porte capable de suivre une compression.... laisser moi rire... )
@++
Olivier |
werner | il faut que tout soit en haut rendement (sup à 93Db )
med-bass ok, mais sub ??
à voir... |
|
|