Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, Zytratek, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Alpine CDA-7998R...

n°15421
Z80
Posté le 29-04-2003 à 14:27:05  profilanswer

Quelques constatations, et une seule question... Finalement, en étudiant toute la doc, j'ai trouvé les réponses au reste. Le problème est que les fonctions du menu "Setup" sont éparpillées...

Bon, je ne l'ai pas vraiment branché, disons alimenté (sur une alim de labo, quoi)... Il est donc ici question de fonctions et non pas de son (ça a déjà été discuté, et par bien plus compétent que moi) (enfin, je crois)

Déjà, parmi les gadgets rigolos, on peut mettre l'éclairage en ambre, pile-poil la couleur des éclairages de la Laguna : merci, Alpine ! :wink: Je sais, le bleu est à la mode, mais là, pour le coup, ça tombe à pic...

Autre truc sympa : il semble conserver les réglages quand on coupe tout le jus : je ne sais pas encore combien de temps, je serai fixé (note à l'attention de BBB : ne pas faire un post juste pour écrire "comme Jésus", merci !) quand je le ressortirai de son carton... En tout cas, je l'ai fait 3 jours plus tard, et les réglages étaient toujours mémorisés (par exemple, l'angle de la façade et la couleur de l'affichage). Y a pas à dire, ils ont pensé à tout... Mémoire flash, peut-être ? Du coup, c'est décidé : je tire un câble d'alim en aval du disjoncteur principal de batterie, puisque sa coupure pour travailler sur les amplis ne l'affecte pas... :wink:  

Par contre, pas de mode de fonctionnement contact éteint : mon petit interrupteur supplémentaire va encore servir... :wink: La coupure téléphone fonctionne bien. Il faut mettre le fil d'entrée au potentiel de la masse : je vais peut-être rebricoler le petit montage que j'ai intégré au kit mains libres (d'origine, il ne proposait pas de coupure du poste) pour le faire avec un transistor : c'est quand même moins volumineux qu'un relais !!!

Première source d'étonnement (mais ce doit être logique, en en fait) : la fameuse sortie optique numérique est en fait une sortie directe de la platine CD. Autrement dit, si vous comptiez relier un 7998 à un processeur numérique avec entrée optique, "vous qui vous aventurez ici, abandonnez tout espoir" : ça ne marche qu'avec le lecteur de CD interne !

Ok, c'est peut-être ce que vous voulez : écouter un seul CD et changer à la main... :wink:  

Mais sinon, toute votre mâââgnifique installation à base de processeur externe ne sortira le moindre son que si vous utilisez une bête connexion AI-Net, à moins de n'utiliser le 7998 que comme un vulgaire lecteur de CD... Du coup, je trouve quand même que ça fait pas mal cher comme lecteur simple... Et un simple "one bit", en plus ! Je trouvais le 7990 cher, mais au moins, lui, il sert de console de pilotage du processeur (encore plus cher, OK). Si c'est pour en arriver là, allez, hop : un baladeur avec sortie optique et un PXA-H700... :wink:  

Bon, finalement, c'est limpide : le 7998R n'est intéressant que parce qu'il se suffit à lui même. Sinon, mieux vaux opter pour une source plus simple (et moins coûteuse) (et moins encombrante :wink:) ou carrément différente : lecteur de DVD, écran vidéo intégré ou autre.

Bon, alors maintenant, j'ai une pitite question, pour les experts :

Quand on positionne la sortie sub en mode "mono", le signal mono est-il présent sur une seule sortie RCA (et laquelle ?), ou sur les deux ? Dans ce dernier cas, est-ce une somme (amplitude doublée) ou un mixage d'un niveau total équivalent à celui d'une seule sortie en mode stéréo ? En d'autres termes, doit-on dans ce cas connecter une seule RCA (et laquelle ?) à l'ampli, ou est-ce que ça ne gêne pas d'utiliser les deux ?

mood
Posté le 29-04-2003 à 14:27:05  profilanswer

n°15422
bouss
Posté le 29-04-2003 à 14:36:10  profilanswer

Citation :

Première source d'étonnement (mais ce doit être logique, en en fait) : la fameuse sortie optique numérique est en fait une sortie directe de la platine CD. Autrement dit, si vous comptiez relier un 7998 à un processeur numérique avec entrée optique, "vous qui vous aventurez ici, abandonnez tout espoir" : ça ne marche qu'avec le lecteur de CD interne !

Ok, c'est peut-être ce que vous voulez : écouter un seul CD et changer à la main... :wink:  

pas tout compris :?
ça marches pas avec un changeur c'est ça?

Citation :

Bon, finalement, c'est limpide : le 7998R n'est intéressant que parce qu'il se suffit à lui même.

Oui, c'est un peu Lapalissade mais je crois que c'était le but :?

n°15423
nã©oprene
Invité
Posté le 29-04-2003 à 14:36:24  answer

Citation :

7990 ... sert de console de pilotage du processeur

je suis pas sur :oops:

n°15424
Z80
Posté le 29-04-2003 à 14:51:05  profilanswer

Citation :

ça marches pas avec un changeur c'est ça?

Non. Ni avec la radio, ni avec une éventuelle entrée auxiliaire, ni avec rien, quoi. Juste le CD interne. C'est précisé et re-précisé à chaque fois qu'il est question de cette fameuse sortie optique. Décevant, non ? :(  

Citation :

Oui, c'est un peu Lapalissade mais je crois que c'était le but :?

Je veux dire qu'il y en a ici qui ont rêvé d'un couple CDA-7998R / PXA-H700 et qu'à mon avis c'est une très mauvaise idée : non seulement on perd tous les réglages à la source, mais on ne peut utiliser le numérique que pour le CD (d'après Ninjar, le AI-Net est analogique (sous réserves, il n'était pas sûr, mais c'est le seul à m'avoir répondu à ce sujet))

Donc, ça fait cher pour une platine. Donc, autant opter pour n'importe quoi d'autre de plus simple pour l'accoupler avec le H700...

Donc, si vous achetez un 7998, c'est pour l'utiliser seul, et point barre. Sinon, c'est cher pour ce que c'est (ou que ça devient, pour être plus précis).

Citation :

7990 ... sert de console de pilotage du processeur

je suis pas sur :oops:
Eh bé si : c'est une platine ET un pilote pour le proco #F1 status qui n'a pas d'autre organe de commande que sa télécommande "guerre des étoiles", par ailleurs.

Du coup, ça fait tout en un seul emplacement DIN. C'est très cher, mais très fonctionnel, c'est indéniable. Bon, c'est pas dans mon budget de toutes façons... :P

n°15425
bouss
Posté le 29-04-2003 à 14:58:02  profilanswer

Citation :

non seulement on perd tous les réglages à la source, mais  

heureusement!
j'en ai connu qui cumulaient les réglages mais y'a rarement du bon à en sortir :?
à quoi ça sert d'avoir 2 truc complets l'un derrière l'autre?

Citation :

Eh bé si : c'est une platine ET un pilote pour le proco #F1 status qui n'a pas d'autre organe de commande que sa télécommande "guerre des étoiles", par ailleurs.

Ah là pas de bol y'a une "façade" genre DIN qui affiche toutes les infos du 900.
Ce que tu peux regler à partir du 7990, c'est le volume du sub par exemple. (J'ai pu faire joujou avec http://jbouss.free.fr/anime/humble.gif

n°15426
bouss
Posté le 29-04-2003 à 14:58:41  profilanswer

:oops:

n°15427
nã©oprene
Invité
Posté le 29-04-2003 à 15:03:49  answer

j'y connais rien en status machin, mais un examen attentif du petit classeur moumoutté mets en évidence que le 7990 ne permet pas un pilotage du H900.
de toutes manières, il faut 30 boutons pour driver le 900, et yen a que 10 sur le 7990
cqfd :oops:

n°15431
Z80
Posté le 29-04-2003 à 15:31:41  profilanswer

Citation :

à quoi ça sert d'avoir 2 truc complets l'un derrière l'autre?

Je ne pensais pas à ça. Surtout à avoir quelques canaux INDEPENDANTS supplémentaires, décalables et filtrables séparément, etc. Bon, bien sûr, au bout d'un moment, accumuler les HP... :roll:  

Quoi qu'il en soit, je le répète, je trouve idiot d'acheter une source aussi complète pour ne pas s'en servir du tout. Donc, je le re-répète, apparier un 7998 avec un H700, ça me semble simplement être du gaspillage.

Citation :

Ah là pas de bol y'a une "façade" genre DIN qui affiche toutes les infos du 900.
Ce que tu peux regler à partir du 7990, c'est le volume du sub par exemple. (J'ai pu faire joujou avec

Ok, d'accord, tu as raison... :oops:  

Citation :

Merci d'enfoncer le clou... :wink:  

Bon, y a personne qui veut répondre à ma petite question ?

n°15432
nã©oprene
Invité
Posté le 29-04-2003 à 15:36:27  answer

sachant que
- un certain nombre d'amplis ne disposent pas d'une fonction mono interne
- doubler l'amplitude d'un signal d'entrée c'est la certitude d'écréter en entrée ampli
- les RCA sont vendues par paires :)
- que j'ai déjà joué à ça sur un alpine, hihihihihi

ben tu sors en double RCA de l'autoradio & tu attaques l'ampli en paire de la même manière

n°15434
bouss
Posté le 29-04-2003 à 15:39:24  profilanswer

Citation :

pas forcement ;)
c'est comme les CD Yaksa, on croit que c'est vendu pour mettre dans un grille pain, mais non, ça sert aussi de jauge de calage :lol:

Sinon la vraie question j'ai pas la réponse.

n°15435
Z80
Posté le 29-04-2003 à 15:46:31  profilanswer

Citation :

sachant que
- un certain nombre d'amplis ne disposent pas d'une fonction mono interne
- doubler l'amplitude d'un signal d'entrée c'est la certitude d'écréter en entrée ampli
- que j'ai déjà joué à ça sur un alpine, hihihihihi

ben tu sors en double RCA de l'autoradio & tu attaques l'ampli en paire de la même manière

Bon, mais :

- Le LRx 1.400 dispose bel et bien d'une entrée mono (la RCA de droite en l'occurence), même s'il est aussi conçu pour mélanger les deux entrées.

- Le 7998R dispose bel et bien d'un mode mono pour le sub et j'aurais aimé avoir une réponse purement technique à propos du signal véhiculé, et pas simplement un conseil de laisser tomber (trop facile)...

n°15436
nã©oprene
Invité
Posté le 29-04-2003 à 16:23:22  answer

d'expérience, le 7894 fait comme que j'ai dit.

comme ton 7998 est quand même vachement mieux je sais pas :)

n°15437
Z80
Posté le 29-04-2003 à 16:50:23  profilanswer

Bon... Ben peut-être que BN le sait ?

n°15443
blue note
Posté le 29-04-2003 à 18:56:28  profilanswer

Je viens de lire le sujet .je suis au taf. pas le temps d'y répondre. promis ce soir à la maison :lol:

n°15445
Ninjar
Posté le 29-04-2003 à 19:13:18  profilanswer

Le 7990 est une simple source tres haut de gamme avec sortie optique
Aucune option dessus aucun filtre il ne fais rien !!!
Il est surtout la pour etre acouplé avec un H900 en tant ke source tres haut de gamme

n°15446
nã©oprene
Invité
Posté le 29-04-2003 à 19:20:55  answer

Citation :

faux, tu peux sortir en analogique

Citation :

faux, ya des régalges de tonalité

Citation :

Il est surtout la pour etre acouplé avec un H900 en tant ke source tres haut de gamme

c'est pas pour autant qu'il interface son proc, sont chiants les mecs de chez alpine, entre les proc qui sortent pas et les sources qui sont pas foutues d'afficher 50 pixels, pfffffffffffff

aprés on dira de Naka

n°15451
Ninjar
Posté le 29-04-2003 à 20:08:23  profilanswer

oui y'a une sortie analogique j'ai jamais dis le contraire  :wink:  

Et y'a aussi le volume dessus c'est bien pratique  :lol:  

Oui car la l'afficheur est carrement pas tres evolué vu que c'est pas une facade basculante et que y'a des gros boutons dessus

En revanche chapeau pour le toucher du bouton de volume c'est tres sympa  8)

n°15452
bob_bipbip
Posté le 29-04-2003 à 20:09:05  profilanswer

oui, un 7990, c'est comme un cd700

n°15453
nã©oprene
Invité
Posté le 29-04-2003 à 20:10:42  answer

non
un 7990 c'est compatible PXAH900

le CD700, c'est pas gagné

n°15454
blue note
Posté le 29-04-2003 à 20:21:50  profilanswer

Bno pour répondre à ta question c'est sur les alpine une sommation des cannaux doit et gauche(du mono mais sur les deux.
La je ne suis pas sur mais logiquement tu as du mono 4v à droit et du mono 4v à gauche.
Sur le lrx tu utilise une entrée pour un signale mono les autres étant des sorties!!!
Donc si tu veux reutiliser ces sorties tu attaque en stéréo avec les sorties sub du 7998.
si tu ne les utilise pas bin tu mets en mono sur le 7998 et tu utilise l'entrée prevu à cette effet sur le lrx.
Comme ça tu a bien 4V mixer droit gauche par la source  
Bon bin........ je sais pas quoi ...........non????  
En tout cas je vois bien un truc comme ça!!!

n°15455
bob_bipbip
Posté le 29-04-2003 à 20:21:53  profilanswer

pourquoi :?: (reponse question a neo)

n°15456
blue note
Posté le 29-04-2003 à 20:27:15  profilanswer

Sans vouloir paraitre de mauvaise foi,il me semble dans un ancien post avoir fait allusion a la sortie optique du 7998!!
En supposant que seul le signal du cd pouvait etre vehiculé par la sortie optique  puisqu'il aurai fallu numeriser le signal du tuner et de la prise ai-net (chargeur)qui est de l'analogique je confirme.
Et la commutation dans le setup pour la sortie optique elle est peut etre pas la pour du beurre !!elle coupe le reste :( ???

n°15457
blue note
Posté le 29-04-2003 à 20:27:36  profilanswer

ça y est le forum nous refait un caca nerveux

n°15498
Z80
Posté le 30-04-2003 à 11:32:39  profilanswer

Citation :

J'avais cru comprendre qu'il pilotait le H900... :( J'ai dû confondre avec le P9, comme un gros con que je suis... :( Ca m'apprendra à me rafraîchir la mémoire avant d'écrire n'importe quoi... :?  :oops:  

N'empêche, une bête (enfin, pas tant que ça, peut-être ?) platine mono-CD à ce prix, ça ne m'intéresse absolument pas... :twisted:  

Je fais partie des irréductibles qui roulent quand ils sont au volant de leur caisse, alors OK pour une très bonne platine quand même (de préférence plutôt un changeur 10 CD minimum, d'ailleurs), mais faut pas non plus exagérer dans le pinaillage... J'ai quand même un gros diesel sous le capot, alors, hein, les silences mesurés au demi-poil de cul... :roll:  

Non, je n'écoute JAMAIS à l'arrêt, j'ai autre chose à foutre quand je ne roule pas... :P

n°15500
Z80
Posté le 30-04-2003 à 11:53:20  profilanswer

Merci BN pour toutes ces précisions !

En effet, j'hésite à utiliser le mode mono au niveau de la source au pas...

Etant donné que le LRx somme systématiquement ses deux entrées, sauf si on met le module filtre passe-haut / réglage du facteur Q sur "bypass", je me disais que brancher les deux RCA pouvait être dangereux si le filtre était activé et qu'on commute sur "mono" à la source par inadvertance... Va falloir faire gaffe, quoi... :(  

D'un autre côté, en laissant la source faire le boulot de filrage du sub, mettre l'ampli sur "bypass" sans mettre le 7998 en "mono", ça fait disparaître la moitié du signal : c'est malin, ça... :(  

En réalité, ce qui m'empoisonne l'existence depuis le début c'est mon obstination à vouloir brancher mes coaxiaux arrières ! :evil: plus ça va, et moins je vois comment les raccorder : y a nettement un problème de filtrage dans l'histoire.

En gros, soit je filtre avec les amplis (mais côté réglages, c'est moins souple), soit je filtre avec l'Alpine, mais dans ce cas je vais forcément limiter la bande passante des coaxiaux à celle du canal RCA auxquels ils seront raccordés.

Je sens que vais devoir les gicler, la décision ne va pas traîner...

Solution bâtarde : régler en 3 voies avant + sub, noter les bons réglages, puis les reproduire avec les filtres des amplis.

Effectivement, brancher les coaxiaux en aval de l'ampli sub était une possibilité raisonnable. Donc dans ce cas, en stéréo, donc forcément en utilisant le filtre de l'ampli et donc aussi en désactivant les fonctions d'ajustement du sub de la source. Ce qui peut être bien, d'ailleurs.

Deuxième possibilité : virer les coaxiaux, utiliser les fonctions d'ajustement du sub de la source, donc mettre le 1.400 en bypass, donc forcément en mono. J'y gagne la possibilité d'amplifier le 136W en tout actif...

Y'a pas 36 solutions : y en a que deux...

Excusez-moi : je réfléchis en tapant, hein... :wink:  

Citation :

Sans vouloir paraitre de mauvaise foi,il me semble dans un ancien post avoir fait allusion a la sortie optique du 7998!!
En supposant que seul le signal du cd pouvait etre vehiculé par la sortie optique  puisqu'il aurai fallu numeriser le signal du tuner et de la prise ai-net (chargeur)

Maintenant que tu le dis... D'abord, c'est logique, et ensuite, il me semble qu'effectivement tu en avais parlé sur ce fameux topic où on était sensés avoir le résultat du "match du siècle", si tu vois ce que je veux dire... :roll:  

Citation :

qui est de l'analogique je confirme.

Merci ! C'est bon d'avoir des infos solides ! 8) Ca aide pour passer à suite... :lol:  

Citation :

Et la commutation dans le setup pour la sortie optique elle est peut etre pas la pour du beurre !!elle coupe le reste :( ???

Ah, là (d'après la doc : j'ai rien d'autre), ce ne serait pas si sûr : elle s'enclencherait seulement quand on passe sur "CD", je crois.

Du reste, tu as vu, il y a aussi un interrupteur à activer quand un proco est raccordé : je pense que c'est celui-là qui doit couper toutes les sorties internes (Sorties internes ! :roll: Qu'est-ce que je peux écrire comme conneries, moi... :lol: Enfin, je me comprends... :wink: Coaaaaax ! Passe-moi du rab de farigoulette, stp ! :P )

n°15504
bouss
Posté le 30-04-2003 à 12:19:34  profilanswer

Citation :

En revanche chapeau pour le toucher du bouton de volume c'est tres sympa  8)

tu parles tu mouilles tellement de toucher une bete comme ça que t'a l'impression que le bouton glisse! :?

eh oui le 7990 n'est qu'une "simple" source, comme un Naka :D

n°15515
Z80
Posté le 30-04-2003 à 14:38:59  profilanswer

M'ouais... au risque de me répéter, le concept m'intéresse moyennement...

Le CHA-S624 en sortie optique directe sur un PXA-H700, ça, ça le fait... :wink:

n°15550
blue note
Posté le 01-05-2003 à 08:26:46  profilanswer

Le CHA-S 624 n'est plus importé en france.
le CHA-S 634 qui est importé lui fait le mp3 mais n'a pas de sortie optique.
Il peux peut etre se trouver des 624 d'occase ou en stock chez certain.

n°15551
blue note
Posté le 01-05-2003 à 08:30:30  profilanswer

Et aux prix du 7990 je prefere investir dans le p9+le proce!!
J'ai pas dis que c'était mieux musicalement mais en terme de possibilité on ne parle plus des mêmes choses 8O

n°15556
Z80
Posté le 01-05-2003 à 10:16:41  profilanswer

Tout à fait d'accord ! :wink:

Pourquoi ce ne serait pas aussi bon musicalement, au fait ?  8O Et l'ODR, qu'est-ce que tu en penses ?

n°15561
blue note
Posté le 01-05-2003 à 11:20:45  profilanswer

Ne vaut il pas mieux pour eviter le courroux de ceux qui "savent" supposer une eventuelle similitude en terme de musicalité!
Et simplement faire la difference sur le prix et les possibilités qui eux, sont "palpable" sur le papier :wink:  

N'ayant écouté aucun des deux :(  
Pareil pour l'odr!!
J'ose épérer que ce n'est pas que "l'image" de chaque marque qui les différencie!!!! :roll:

n°15563
Ninjar
Posté le 01-05-2003 à 11:36:13  profilanswer

Meuh nan je mouille pas !!!
C'est qu'une legende encore ca  
Disons que c'est plutot Michel qui a des sueurs froide quand je commence a bidouiller le volume  :lol:

n°15565
bouss
Posté le 01-05-2003 à 11:39:06  profilanswer

:roll: nan en fait c'était pour moi ;)
je transpires pourtant pas trop des paluches mais le feeling du bouton est "space". Je preferes les Alpine "normaux" :)

n°15573
Z80
Posté le 01-05-2003 à 12:59:16  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé d'Alpine "normal" à bouton ! :lol:  

Il est comment, par rapport à celui du 7998 ? Pas cranté ?

Au fait, une pitite question qui n'a rien à voir avec le sujet, hormis que c'est pour brancher au 7998 et que c'est MON sujet... :P  

Voilà : avez-vous une idée de la fréquence des parasites émis par un alternateur de diesel et par un ventilo de clim de Renault (Okay, c'est une question idiote... :roll: ) ?

Explication : vu la quantité de câbles à passer de l'avant à l'arrière, je voudrais un peu limiter les dégâts en ramenant le total à 4 gaines (c'est déjà pas mal !)

Donc, j'ai deux faisceaux de câbles de HP (j'ai pas pu faire mieux : j'ai câblé gros !), un pour les médiums et les tweeters, et un pour les midbass et les coaxiaux arrières (si toutefois ils sont branchés un jour, pour finir... m'énervent, ceux-là :roll: ).

Bon, en théorie, les signaux de niveaux élevés sont peu susceptibles d'être perturbés par des tensions de ronflement, mais plaçons-nous dans une approche puriste et capillisectrice...

Voilà : j'envisage d'utiliser un câble Ethernet de bonne section (de l'UTP catégorie 6, on vient d'en acheter pour le boulot (j'ai passé la journée du premier mai à tirer des câbles de réseau :roll: )) pour véhiculer le remote des amplis, le réglage du gain, et pourquoi pas des signaux supplémentaires (température, tension, commande des ventilos... Bref).

Le tout sera en faibles courants (tensions de commande uniquement).

Mais est-ce que je peux les faire voyager dans la gaine des câbles de HP, et si oui, plutôt avec des fréquences aigues ou des f'équences graves ? Qu'est-ce qui gênera le moins ? Qui a une opinion là-dessus ?

n°15611
blue note
Posté le 01-05-2003 à 22:32:16  profilanswer

Rien à voir avec tes questions du dessus !!!
Mais comme tu parlais des sorties sub!!!
Une petite astuce qui rend l'alignement temps plus souple à regler sur le sub
Mais j'ai passé une partie de l'apres midi sur un7998 et j'ai cablé la sortie avec une rca, la gauche que j'ai relié sur l'ampli (entrée sub)
La sortie source et l'entrée ampli etant en mono.
J'ai perdu du gain (normal) par rapport a l'usage droit +gauche (compensé par une remise à niveau du gain sur l'ampli)  mais cela me permet de decaler le sub uniquement en reglant la sortie choisie (en l'occurance la gauche l'effet est perceptible de suite  

Sinon il faut décaler sur la source la gauche et le droit puis refaire le tour tweet G / tweet D /mid G/ mid D tout ça pour revenir au sub de gauche c'est lourd et on perd vite toute notion  
Autrement l'equa paramétrique est tres ...........léger dans ses effet +/-6 db c'est suffisant j'ai pas depassé les -4 db!!! mais certainement un peu court dans certain cas .
Cinq frequence comme j'avais du l'ecrir il y a un certain temps...bin une de plus m'aurai servie juste pour une chtit pichnet dans l'infra pour le plaisir du courant d'air sous le cul 8O
D'autre reglage en perspective.
A si j'oubliai la selection de la sortie optique dans le setup ne coupe en rien le dsp!

n°15613
Gulliver
Posté le 01-05-2003 à 22:57:20  profilanswer

oublie l'ODR le D2 +P1P50 n'est plsu vendu et trés chaud a toruver (cool j'ai des proco en rab mais pas de platine) et le nouveaux modeles n'est pas vendu en europe<>>japon !  

certes c jouable....echo positif de CPA dessus...Echos negatif de deux gus japonnais... va savoir la vérité...

n°15622
Z80
Posté le 02-05-2003 à 08:36:52  profilanswer

Citation :

oublie l'ODR le D2 +P1P50 n'est plsu vendu et trés chaud a toruver (cool j'ai des proco en rab mais pas de platine) et le nouveaux modeles n'est pas vendu en europe<>>japon !  

certes c jouable....echo positif de CPA dessus...Echos negatif de deux gus japonnais... va savoir la vérité...

Ok... C'était juste une question de principe, en fait, histoire de savoir comment se positionnait le haut de gamme Pioneer par rapport à d'autres trucs réputés (genre Naka ou #F1 Status, par exemple). C'est facile de critiquer une marque dans son ensemble, mais encore faudrait-il comparer des gammes comparables... :?  

Citation :

J'ai perdu du gain (normal) par rapport a l'usage droit +gauche

Pourquoi, "normal" ? Je croyais qu'il s'agissait d'une sommation ? C'est ramené au niveau d'un seul HP, alors ?

Citation :

Cinq frequence comme j'avais du l'ecrir il y a un certain temps...bin une de plus m'aurai servie juste pour une chtit pichnet dans l'infra pour le plaisir du courant d'air sous le cul 8O

Ben, réglages au niveau de l'ampli... :wink: Sauf que dans mon cas, ça m'obligerait à repasser en stéréo... Mais du coup, j'ai doit au réglage du passe-bas ET du facteur Q ! :wink:  

Citation :

A si j'oubliai la selection de la sortie optique dans le setup ne coupe en rien le dsp!

Le DSP ? Tout le système Bass Engine Pro, ou seulement les courbes pré-étables (rock, pop, etc.) ?

Parce que s'il sagit du réglage du décalage tempo PAR HP, par exemple, je me demande bien comment ça peut coexister avec la sortie optique en direct du CD ??? :?  8O  :P  

Ou est-ce que tu veux dire qu'on conserve le signal actif sur les sorties RCA ?

n°15624
blue note
Posté le 02-05-2003 à 08:49:48  profilanswer

<<Pourquoi, "normal" ? Je croyais qu'il s'agissait d'une sommation ? C'est ramené au niveau d'un seul HP, alors ? >>

Parceque sur l'ampli il y a deux entrées pour les deux canaux dédier au grave (qui sont bridgé)et l'ampli fait lui une sommation des canaux droit et gauche donc même si il reçoit de la source un signal mono (mixé) il le reçois sur deux rca.
Le fait de n'en utiliser qu'une  divise le signaml par deux.

Ben, réglages au niveau de l'ampli...  
Bin justement un equa paramétrique sur la section sub de l'ampli, j'y pense!!!!

Le DSP ? Tout le système Bass Engine Pro, ou seulement les courbes pré-étables (rock, pop, etc.) ?  

Parce que s'il sagit du réglage du décalage tempo PAR HP, par exemple, je me demande bien comment ça peut coexister avec la sortie optique en direct du CD ???    

Ou est-ce que tu veux dire qu'on conserve le signal actif sur les sorties RCA ?

Le fait d'activer la sortie optique ne change rien au reste !!tout le reste donc !!!donc y a des ouvertures là Non?????

n°15627
Z80
Posté le 02-05-2003 à 11:21:34  profilanswer

Citation :

il reçoit de la source un signal mono (mixé)

Autrement dit, mixé, mais pas additionné, comme ça se produit aux entrées d'un ampli monobloc mais avec deux entrées comme chez Audison... Donc, tu pourrais "tricher" en laissant l'ampli en mode "entrées stéréo" et connecter les deux RCA, puisque tu disais que le signal mixé était disponible sur les dexu sorties... :wink:  

Ce qui répond donc à mon souci premier : pas de saturation, car le signal mixé présent sur chaque n'a pas déjà une amplitude doublée... :wink:  

Citation :

Le fait d'activer la sortie optique ne change rien au reste !!tout le reste donc !!!donc y a des ouvertures là Non?????

C'est clair ! Ca signifierait qu'avec un processeur style PXA-H700 au cul, on aurait au total 14 canaux filtrables, égalisables et décalables ???

Whaow ! 8O  

Mais... Ca voudrait dire qu'en mode "CD" le H700 utilise son entrée optique comme source de signal pour ses 8 sorties, tandis que le 7998 continue à produire ses signaux de sortie RCA en direct ? Et qu'en modes autres que "CD", il prend ses signaux d'entrées sur le bus AI-Net ?

Mais pourquoi y a-t-il un commutateur "Processeur" sur le 7998R, si ce n'est pas pour couper ses RCA ? Pour signifier que le AI-Net est utilisé en sortie plutôt qu'en entrée ? Est-ce qu'un changeur de CD peut cohabiter dans ce cas ?

Je suis chiant, avec mes questions, hein ? :wink:

n°15629
(o-o)
Posté le 02-05-2003 à 11:35:05  profilanswer

Citation :

Mais... Ca voudrait dire qu'en mode "CD" le H700 utilise son entrée optique comme source de signal pour ses 8 sorties, tandis que le 7998 continue à produire ses signaux de sortie RCA en direct ? Et qu'en modes autres que "CD", il prend ses signaux d'entrées sur le bus AI-Net ?

Mais pourquoi y a-t-il un commutateur "Processeur" sur le 7998R, si ce n'est pas pour couper ses RCA ? Pour signifier que le AI-Net est utilisé en sortie plutôt qu'en entrée ? Est-ce qu'un changeur de CD peut cohabiter dans ce cas ?

Je suis chiant, avec mes questions, hein ? :wink:

Bah deja ca me parait normal que la sortie optique "numerique" ne fonctionne que sur le lecteur CD, car la radio est analogique...
Ensuite, c'est beaucoup de page ecrite pour rien, car le 700 n'est pas sortie et peut etre ne sortira pas sous les specifications que l'on ose lui donner.

Sinon, je trouve ca bizare qu'il ai fallut que tu achette le 7998, que tu commence a faire joujou avec pour te rendre compte qu'avec un proc au cul, t'avai depenser de l'argent pour rien...
Et puis met toi dans la tete que les sortie RCA sont en 4V rms et qu'en aucun cas il ne le depasse, donc aucun interet de la part d'alpine de doubler la tension de sortie (sauf pour monter le volume deux fois moins...)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse