Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, Zytratek, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alim alpine 9812

n°25851
dgedge
Posté le 06-01-2004 à 11:18:50  profilanswer

Slt! vous me conseillez quoi comme cable pour le plus du poste jusqu'à la batterie. car j'ai découvert que ce poste devait etre branché en direct!
J'ai du 8 mm² de rabe d'une vielle install. Ca va aller ou c'est trop gros.
Et faut-il rajouter un fusible en plus de celui fournit sur le plus par alpine?
Merci!

mood
Posté le 06-01-2004 à 11:18:50  profilanswer

n°25852
bouss
Posté le 06-01-2004 à 11:21:56  profilanswer

c'est rarement trop gros ;)

Il faut rajouter un fusible au plus pret de la batterie, du meme calibre que le fusible autoradio :)

Et n'oublie pas la masse! ;)

n°25853
dgedge
Posté le 06-01-2004 à 11:27:53  profilanswer

OK!
en clair ça veut dire "rachète toi un porte fusible et essaie de trouver de la PLACE près de la batterie (pour le fixer) que j'ai déja eu du mal à trouver pour les plus des amplis! Et retape toi le trajet sous le tableau de bord pour passer ce fil trop galère!"

Merci Bouss

n°25862
especiosa
Posté le 06-01-2004 à 12:08:17  profilanswer

Citation :

OK!
en clair ça veut dire "rachète toi un porte fusible et essaie de trouver de la PLACE près de la batterie (pour le fixer) que j'ai déja eu du mal à trouver pour les plus des amplis! Et retape toi le trajet sous le tableau de bord pour passer ce fil trop galère!"

Merci Bouss

si ton alim principal est suffisante, repique toi dessus dans le coffre avec un repartiteur avec fusible. ca sera plus simple.

n°25866
dgedge
Posté le 06-01-2004 à 12:18:10  profilanswer

Citation :

si ton alim principal est suffisante, repique toi dessus dans le coffre avec un repartiteur avec fusible. ca sera plus simple.

Ouu mais j'ai pas vraiment envie de me retaper le trajet vers l'aarière. Et sinon, mettre un répartiteur directement dans le moteur n'est pas con? non?

n°25872
especiosa
Posté le 06-01-2004 à 12:41:33  profilanswer

Citation :

Ouu mais j'ai pas vraiment envie de me retaper le trajet vers l'aarière.  

je l'ai fais et c bien plus simple que de reppasser par le passe câble...

Citation :

Et sinon, mettre un répartiteur directement dans le moteur n'est pas con? non?

Oui pourquoi pas. mais tu devra toujours passé par le passe câble.

Sinon tu le met sous le tableau de bord :roll:

n°26890
Bouky
Posté le 25-01-2004 à 00:29:31  profilanswer

J'ai le meme poste et me au lieu d'aller en direct sur la batterie ben suis aller me fixer sur le plus du porte fusible c suffisement gros (vu que ca vient de la batterie en direct ds l'habitacle ) pour ton poste va et pis comme ca ca te permet de rester ds l'habitacle!!!  
En resumé :  
 :arrow: moins loin  
 :arrow: moins c hiant
 :arrow: aussi performant
 :arrow:  :arrow: pas besoin de cahet d'apsirine  :lol:  
Fait gaffe a bien fixer ta masse par contre  :wink:

n°26898
roupougnou​f
Posté le 25-01-2004 à 01:29:49  profilanswer

Moi aussi je comptais me relier au + du porte fusible, mais il faut quelle section de câble? Et surtout quelle intensité doit pouvoir supporter ce câble?
Mais quant au fil classique d'alimentation, il ne provient pas de la batterie?

Par contre je ne comprends pas le descriptif du fil d'alimentation commutée, il est dit:  
"qu'il doit-être branché à une brone ouverte sur la boîte à fusible uniquement quand l'allumage fonctionne ou dans la position accessoire".

Faut-il juste relier le fil rouge d'allumage en provenance de la source avec le celui du connecteur iso de la source ou est-ce que j'ai tout faux?

n°26900
nã©oprene
Invité
Posté le 25-01-2004 à 01:44:43  answer

Citation :

quelle intensité doit pouvoir supporter ce câble?

10A.

n°26910
Bouky
Posté le 25-01-2004 à 12:50:25  profilanswer

Nanananananananannnnnnnnnnnnnnnnnn ne le branche pas sur l'iso la section des fils est bcp trop faible!!! Ca va etre merdique!!!Moi j'ai pris du 4² ca va nikel pis je l'ai tiré sur le plus permanent de mon porte fusible (le gros cable rouge qui arrive a l'entrée de ta boite a fusible) pour le reste des cables ben c simple t'enclip les fiches iso sur ton faisceau d'origine, les seuls fils à connecté ailleurs que ds l'iso sont le +, la masse (la plus courte possible hein :!: ) et le fil d'antenne c tt. Le reste c ds tes fiches tt betement voila  :D

Aller à :
Ajouter une réponse