McBarretteA® !!, cypt16 et 20 utilisateurs inconnus 306-mtx-bass-boost | hello
j'ai une question d'importance capîtale
Hormis le fait de s'exploser l'estomac, a quoi ca sert la choucroute?
l'utilise t-on pour :
-rigidifier plus intensément que la fibre?
-en mettre des paquets?
bref, si y a une grosse crevasse a boucher, vaut mieux mettre de la choucroute?
-parce que c plus rigide?
-parce que c plus facile a utiliser que la fibre?
-parce que a volume equivalent c'est moins cher?
et sous quel nom scientifique ca se trouve en gde surface de bricolage?
merci messieurs |
306-mtx-bass-boost | ske je préfère ds la choucroute, c la saucisse... plus sérieusement... voir 1er message... |
Les modérateurs | ça s'appelle officiellement choucroute, ou plus rarement un truc du genre "mastic armé à la fibre"
ça sert surtout à blinder un trou, faire du volume rapidement. c'est aussi plus pratique à utiliser que la fibre/résine, donc à toi de voir à l'usage quoi utiliser. |
306-mtx-bass-boost | mais c moins cher que la fibre + résine a volume equivalent?
car c juste pour donner une bonne épaisseur a des kick panel, et de pouvoir le travailler au corps sympathiquement |
bouss | autre nom: colle polyester armée |
Les modérateurs | ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder le prix des matériaux quand je monte une install, sinon je me tirerais une balle pour des kick panels : 1. à la fibre, fais un moule du coin du plancher/repose pied
2. fabrique un anneau en bois de fixation pour ton HP
3. fixe cet anneau sur le moule avec des tasseaux/pistolet à colle en prenant bien gaffe à son orientation.
4. tends tend un tissus genre moquette acoustique par dessus le tout
5. enduits-le de résine
6. blinde-le par l'intérieur à la choucroute pour donner plus d'épaisseur
7. ponce
8. skai/peinture/moquette
9. gaz! |
bouss | Citation :
mais c moins cher que la fibre + résine a volume equivalent?
car c juste pour donner une bonne épaisseur a des kick panel, et de pouvoir le travailler au corps sympathiquement
|
fibre + résine c'est pour gde surface et tite épaisseur, la chouc pour petits volumes épais et semi finition
pour des kicks: chouc! |
Ninjar | ou encore mastic polyester
Le mieux est de prendre du non armé qui est plus facile a poncer et a priori du souple pour la finition  |
Gregie.G | Mastic polyester en fibre de verre dis 'choucroute'
sinon..riesling... avec un bon pouilly fumé..voir meme un gewurztraminer... lol (vendange tardive hein!!) |
306-mtx-bass-boost | merci les filles...
je cours de ce pas chez cast...rama |
Gregie.G | Citation :
mais c moins cher que la fibre + résine a volume equivalent?
car c juste pour donner une bonne épaisseur a des kick panel, et de pouvoir le travailler au corps sympathiquement
|
fibre + résine c'est pour gde surface et tite épaisseur, la chouc pour petits volumes épais et semi finition
pour des kicks: chouc!
Disons que moi je dirais plutot que... avec la choucroute on peux obtenir une surface plus epaisse... et plus disons dense... les emissions sonores, certes apres les resonnances, y sont bien stopé... la resine et la fibre... mise a part si on met une couche de mat, du nidaplast du mat etc.... on obtient pas une epaisse couche...
pour cloisoner un hp celon moi il faut qu'il y est une paroi rigide (donc dans les deux cas c oki) mais aussi tres epaisse. apres c a loisir plain chant ou bitume etc... |
utopiaboy | Citation :
ou encore mastic polyester
Le mieux est de prendre du non armé qui est plus facile a poncer et a priori du souple pour la finition 
|
Si c'est du non-armé, c'est pas de la choucroute alors, le terme armé désignant logiquement les fibres contenues dans le mastic. S'il n'y a pas de fibres, c'est normal que ça soit plus facile à poncer, puisque ça n'a pas la rigidité de la choucroute. Le mastic polyester ne peut donc être utilisé pour créer un support de hp (ou autre) rigide |
Les modérateurs | Ninjar 0
Utopiaboy 1
Ninjar is dead
Utopiaboy wins and dances over Ninj's body
 |
laurent59115 | Citation :
Ninjar 0
Utopiaboy 1
Ninjar is dead
Utopiaboy wins and dances over Ninj's body

|
si tu veux donner du volume je te conseille fibre+resine
mousse polyurethane(expansive) tu attend
tu resin e tu colle ta fibre puis re resine
et seulement en finition j'utile du mastin de finition c'est a dire polysthere
pour plastique car il travaille un peu plus que le mastic normal!!
sinon c'est vrai que la choucroute et plus facile a travailler au nbiveau
proportion=>dosage pecher le ,pour et le contre
et l'hiver ne pas abuser sur le durcissuer sinon ca met plus longtemeps
a prendre!! |
Les modérateurs | Citation :
et l'hiver ne pas abuser sur le durcissuer sinon ca met plus longtemeps a prendre!!
|
t'es sûr de toi, là?  |
laurent59115 | Citation :
et l'hiver ne pas abuser sur le durcissuer sinon ca met plus longtemeps a prendre!!
|
t'es sûr de toi, là?
certain
si y'a de la misere a prendre il faut en mettre un peu moins sinon le durcisseur fais l'effet inverse
je suis patissier je sais
mais mon pere a un carrosier et c'est lui qui le dis
supris j'etais!!j'ai voulu essayé
ben c'est vrai attention maintenant faut quand meme en mettre
mais moins qu'en ete |
Les modérateurs | mouais... bon on disait 2% en condition normale
on peut monter à 3-4% pour accélerer le durcissement, mais si on dose trop, en effet, ça poisse... le durcisseur en trop reste "en surface".
pas besoin qu'on me le dise : c'est du vécu |
especiosa |
testé et approuvé :
 |
laurent59115 |
idem je fais ca au piffometre mais j'avais surment tendance et en mettre trop |
|
|