Vente de matériel : Pooky et 25 utilisateurs inconnus cyrille | salut a tous quelqun peut me dire ou trouver un alternateur pplus gros que celui monte d origine sur une clio, plus d amperes,site internet ou trouver |
Gulliver | t'as songé a le faire rebobiner ? en magasin d'électricité auto par exemple ? |
Loup | Citation :
clio diesel 1.9l
|
dci 80 ch ? |
cyrille | reponse a gulli non pas pense
reponse a loup clio diesel de premieres generations |
david28 | a la casse un alternateur de R19 TD
ça rentre sans aucun souci
AMICALEMENT |
cyrille | combien d ampere fait il celui de r19 td |
coaxial | normalement 75 sinon 110 si y'a une clim |
C.R.I. Sono | oui alternateur de r19 diesel ou turbo d sont tous a 75 amps/h mais bon il y a beaucoup mieux que ça demande a gib de pgm sono. |
Z80 | 90 A d'origine sur Laguna 2,2 l diesel (avec clim), changé par un 110A de provenance inconnue acheté à la casse (pas encore monté, mais au moins, ça existe).
Plus de 110 A, on tape dans l'alternateur de fourgon (120 A) ou plus gros... Après, faut voir si c'est adaptable ! Mais apparemment, il ne semble pas y a voir trop de variété chez Renault de ce point de vue-là : c'est déjà ça ! |
Z80 | Dernière info à la mode : d'après le chef d'atelier du concessionnaire Renault local, figurez-vous qu'il suffit de changer le régulateur de l'alternateur pour lui faire délivrer plus de courant (c'est surtout une protection de la batterie, en fait) : pas la peine de changer le bobinage !!!
Enfin, dans certaines limites, je suppose : on ne va pas atteindre 300 A comme ça, hein...  |
Gulliver | oui mais bon c limité... tu vas passer de 75 a 90A/h pis aprés hop rebobinage ..en plus coute pas térs cher...certes plus que de zapper un regul je pense.... |
alliochat | sa coute cb a la casse???
d'origine sur une 306 XN 1.1L, c un combien???
 |
Z80 | Non, c'est déjà en 90... C'est pas grave, j'ai déjà acheté l'alterno de 110 : l'autre pourra rester en dépannage...  |
|
|