Vente de matériel : Pooky et 24 utilisateurs inconnus FRED-X | je me suis renseigner pour un autoradio avec sortie sub !!!
mais on m'a dit de pas coller un sub sans ampli sinon je vais le griller!
et j'ai pas envie d'investir dans un ampli!
et si je met juste une enceinte seule (pas coaxial) en + sur ma plage arrière?????? est-ce que ca me donnera pas un peu de bass en + ??????
et tout cas pour un prix modique?????
car je suis une bite en audio car et un sub dans mon coffre serait RIDICULE !!! |
FRED-X | une sortie sub sur auto radio c'est pas déjà filtré????????
c'est quoi un caisson de pc???????????????? |
NuTs | bah un caisson c un caisson de sub de pc (l'ordinateur....) c vrai ki en a avec des RCA...mais pour l'auto...
sinon ma source a une sortie sub filtrée et reglable en volume a partir de l'autoradio, mais j'avoue que j'ai pas encore essayé...
bah oui, je debute...et j'economise ptit a ptit... |
bouss | Citation :
une sortie sub sur auto radio c'est pas déjà filtré????????
|
la "sortie sub" est une sortie RCA de faible signal, destiné à un ampli exterieur, et elle est pas forcement filtrée. ce qu'il faut, c'est faire une coupure en LP (lowpass) sur des sorties de puissance de l'autoradio |
FRED-X | j'ai pas tout compris la bouss!
je suis un méga novice!
donc en clair une enceinte maxi 100 watts et non coaxial...
ca rendra rien? |
coyot | Yo
non et je te le deconseille ( moi je le ferais pas )
Les RCA sont des sortie preamplifiee destinee a un ampli externe. |
Loup | Salutations,
Je vais te répondre puisque Bouss a pas l'air d'être présent (devoir conjugal je suppose ).
Il ne faut pas t'interesser à la puissance de ton haut parleur mais a ce a quoi il est destiné. Pour un haut parleur de grave, c'est ce aue l'on appelle le sub, il n'est fait que pour donner du grave... c'est son seul but, il n'est pas prevu pour du medium ou de l'aigu. Une enceinte coaxial dispose sur le meme hp des grave et aigus donc pas bon.
Pour la sortie sub, le filtrage permet de "couper" certaines fréquences du son afin de ne laisser passer que celles prévues pour le haut parleur. Dans ton cas, tu veux du grave donc tu vas utiliser un filtre passe-bas (le fameux "lowpass" dont Bouss t'a parlé) qui vas virer toutes les fréquences de médium et d'aigus pour ne laisser passer que les graves. La coupure se fait par certains poste(en moyen haut de gamme avec sortie sub), ou via un amplificateur de puissance (pratiquement tous maintenant). La coupure se fait de 130 à 80 Hz en général voir bien plus bas (si je ne me trompe à partir de 25 Hz, ca n'est plus audible) selon les moyens utilisés (tout depend des filtres).
Dans tous les cas, le grave demande un max de puissance, c'est pour cela que l'on doit utiliser un amplificateur de puissance car le poste n'est jamais assez puissant pour ce type d'enceinte. |
FRED-X | donc je pense que je vais arreter net mon porojet d'enceinte sur sortie sub merci ! |
bob_bipbip | ben, je conseilerai meme en dessous de 50, pour le rendre carrement pas localisable, deca tempo ou pas.
et oui, j'ai un sub en vue pour un achat lointain, ben franchement, il conseil minimim du 150wrms pour le poussé. donc ..... c'est pas avec les 20wrms du poste que tu fera qqch ..... |
FRED-X | sur une sortie RCA il faut mettre un ampli spécial pour mettre un sub?
ou tout type d'ampli est bon!
? |
nã©oprene Invité | Citation :
ben, je conseilerai meme en dessous de 50, pour le rendre carrement pas localisable, deca tempo ou pas.
|
arf, ça c'est une réponse de quelqu'un qui a des velléités hifistes, ou s'en rapprochant. mais qd on débute, comme le monsieur l'a dit, ben le large bande ne fait pas peur, même sur un 30 en plage  |
bob_bipbip | oui, pi de toute facon, un sub c'est tjr localisable .....lol |
oui, pi de toute facon, un sub c'est tjr localisable .....lol
|
pas d'accord. |
FRED-X | oh les mecs je suis larquue sur le50 ou 30 en plage ! |
bob_bipbip | Citation :
oui, pi de toute facon, un sub c'est tjr localisable .....lol
|
pas d'accord.ben, la seche, c'est localisable, tt le monde est d'accord, mais l'infra, quand ca vient du coffre, ben ca te fait vibré le dos au lieu du bide ........
alors fo faire passé les frequence entre la seche et l'infra, donc pas gros chose au final .... |
nã©oprene Invité | .... coupage de poils de Q ..... |
moogly | de MB Q bien sur...!!  |
nã©oprene Invité | BBB ne jurant que par ADS et n'ayant pas encore trempé dans du Focal, le MBQ, j'en doute fort. |
bob_bipbip | Citation :
.... coupage de poils de Q .....
|
et alors? c'eat pas ca le car audio, ou meme audio tout court ??? |
bob_bipbip | Citation :
BBB ne jurant que par ADS
|
non, c'est juste que j'ai eu une ocase a pas cher, mais au depart j'etai parti pour du 165w3 ..... a l'epoque, j'etai puceau du q .....
quand a mes ads, pas encore pu ecouté, vue que mes portes sont pas fini ... je pense que je vai quand meme aller acheter du boi et les fair tourné sur ma chaine hifi .... |
a l'epoque, j'etai puceau du q
|
depuis tu as rencontré BN ou tu as pris ta carte de compétiteur ? |
bob_bipbip | oui, bn m'a fait tres mal, du moin au debut ..... non, ben en faite, je suis tjr puceau du q et quand au focal, pas ecouté non plus .....
tien, une question, ca peut marcher des aliantes en portes ??
le diametre pour faire rendtré des ali de 8, c'est bien 15,5 ? |
le diametre pour faire rendtré des ali de 8, c'est bien 15,5
|
197 de mémoire (j'ai bien dit de MEMOIRE). le problème de la porte, c'est qu'elle doit supporter un jouet qui bouffe 200W nominaux comme pour rire (mes molletsbox comme tu les appelles V2 pèsent plus de 15kg, ceci que pour tenir celà). Si tu connais quelqu'un qui réussit à les tenir en porte dans les règles de l'art, ben je lui offre ma ration quotidienne de sardines,tiens  |
coaxial | Citation :
Si tu connais quelqu'un qui réussit à les tenir en porte dans les règles de l'art, ben je lui offre ma ration quotidienne de sardines,tiens 
|
Gulli il est capable de sabler ses portes , et sa bouffe même des sardines arfff :!: |
bob_bipbip | Citation :
le diametre pour faire rendtré des ali de 8, c'est bien 15,5
|
197 de mémoire (j'ai bien dit de MEMOIRE). le problème de la porte, c'est qu'elle doit supporter un jouet qui bouffe 200W nominaux comme pour rire (mes molletsbox comme tu les appelles V2 pèsent plus de 15kg, ceci que pour tenir celà). Si tu connais quelqu'un qui réussit à les tenir en porte dans les règles de l'art, ben je lui offre ma ration quotidienne de sardines,tiens ha ben sur le site, a cut out je voi 15,2cm, donc je demande confirme .....
et pour le poids, ben comme ca, pas besoin de goudronné pour "alourdir" la tole ...... j'deconne ....
parce que en faite, j'ai fait des p'tit cale en bois pour remplacé le plastoc, et ca me fait chier parce que j'ai meme pas galéré pour faire le merdier en 16,5cm, il me reste encore de la place autout ......
et en tout bon sm que je suis, j'ai qq idée, je dirai plutot delir pour une instal v2, alors que j'en suis meme po a la version 1 ..... (meme po 0.5)
enfin bref ..... |
bob_bipbip | Citation :
je pige tojrs pas!
|
de quoi ? |
bouss | Citation :
ha ben sur le site, a cut out je voi 15,2cm, donc je demande confirme .....
|
ça c'est pour le 8SI, donné pour dia exter 210mm alors que les 8" valaient 200mm exter dixit mes narchives  |
bob_bipbip | c'est quoi la diff entre les 2 ?? |
blue note | <<depuis tu as rencontré BN ou tu as pris ta carte de compétiteur>>
J'ai le dos large  |
nã©oprene Invité | c'est pas parce que je parle d'élargissement d'une partie de l'anatomie de BBB que tu dois déduires que c'est de ton dos que je parlais. |
FRED-X | il y a une longueur de l'évent aussi à calculer?
sur ma plage ça va pas être du gateau ! !!! !! !! |
bob_bipbip | Citation :
c'est pas parce que je parle d'élargissement d'une partie de l'anatomie de BBB que tu dois déduires que c'est de ton dos que je parlais.
|
de quoi, qu'est ce qu'il a mon nez ? |
FRED-X | il est surement trop grand va ! lol |
bob_bipbip | pi d'abord c'est po un nez, c'est un event ..... |
Z80 | BBB ? Adopté, c'est plus court ! Bon, pour essayer de te répondre, FRED-X, en plage arrière, on ne met pas d'évent, parce qu'elle n'est pas étanche !!!
Et fais TRES attention à choisir un sub spécialement prévu pour fonctionner en FREE AIR (suspension plus dure), sinon, tu vas le bousiller illico-presto ! Et méfie-toi, depuis la "mode" sans cesse grandissante des caissons dans le coffre (subs modernes pour petits litrages), les subs pour free air sont de plus en plus rares... |
bob_bipbip | ben s'il monte un hp en free air qui n'est pas prevu pour, il suffit de bien baisser la puissance a son cul ... |
Z80 | Mais oui, c'est évident : il va acheter un sub et l'amplifer avec 5 W pour qu'on ne l'entende pas ! Suis-je bête, je n'avais pas pensé qu'en fait, un sub ne sert pas à reproduire de la musique, mais comme vide-poche ! Je suis désolé de te le dire, BBB (arf !), mais là, ça empire : à ta place, je me ferais sérieusement du souci pour les 3 neurones qui te restent, il faut les classer "espèce en voie de disparition" au plus vite !  |
|
|