unbreakabledancer777, jack_here et 20 utilisateurs inconnus Caradec | Voilà voilà, j'ai comme qui dirai un petit probléme de scène sonore.
Je trouve tout simplement que ma scène est trop basse.
J'ai donc un kit trois voies avec mes médiums (136v2 de focal) en kick panel.
Je sais bien bien que l'utilisation de kick panel ne favorise pas une bonne hauteur de scène, puisque ça vient d'en bas.
Mais par contre avec le kick panel je trouve que ça sonne largement mieux (grace à l'orientation du hp) qu'en mettant les médiums au dessus des 16.5 des portières. En mettant au niveau des portières je trouvait que les médiums sont trop agréssif et que de plus la scène est largement moins centré (déjà que c'était pas execptionnel à la base)
Il faut que je vous avoue aussi que pour faire l'autre essaie, j'ai seulement posé mes médiums au dessus de mes 16.5 et que je canalisait pas complètement l'onde arrière.
Mais bon ça me fais un peu chier de découper mes portières pour me dire ensuite " A ben nooonnn c'est pas boooonnn!"
Alors voilà si quelqu'un peut m'aider ou alors me donner quelques bons petits conseilles, ça serai la bien venu.
Merci@+ |
Caradec | Personne n'a même pas un petit conseille? :? @+ |
raxy | Une scene typique de kick a une forme de "cloche": bas sur les cotés, haute au centre.
Tu dois essayer de mettre tes medium + tweet du kit en seat box et rajouter des tweet en montants de tdb en plus.
C'est plus facile de régler le tout si t'est en full actif...
Chez pas mal de monde, cette config va bien.
T'as choisi focal, la marque ne change rien à ton problème et ne te fais pas passer pour plus malin qu'un autre. |
bob_bipbip | Citation :
Une scene typique de kick a une forme de "cloche": bas sur les cotés, haute au centre.
|
bof, la mienne a plus l'aire d'un "W" |
nã©oprene Invité | Citation :
Source : Clarion DRX 9575 Rz+DSP dph 7500z Equalizeur phoenx gold eq215 HP avant: 6v1+5v2 en kick+Tw TMCTIA Ampli: Audison MP4 et MP2
|
bon
1/ un truc comme ça ne PEUT pas faire un médium agressif 8O 2/ recolle tes mediums en haut de porte & tes tweeters en indirect (qui visent le parebrise) 8) 3/ gerbe tes machins arrière & biamplifie l'avant: 6V1 sur les 2 canaux low du P4 et le reste du bastraingue sur les canaux high
4/ avec un Xover intelligent et varibale & un équa = si c'est pas doux c'est que tu ne sais pas régler. ceci n'est nullement une agression, mais une constatation, pas la peine de me geuler dessus. :? 5/ si ya pas d'alignement temps dans ton joujou, essaie voir de déphaser le med de ton coté, voire le med + le woofer (toujours de ton coté)  |
Caradec | Pour raxy, si je donne la marque de mes hp c'est pour donner une idéé du type et de savoir si quelqu'un d'autre n'aurai pas les mêmes ou ne les aurai pas tout simplement entendu et qu'il puisse mieux me renseigner
Vu que je demande des conseils, je ne vois en quoi je serai plus malin qu'un autre comme tu dis Quand tu auras des propos cohérent et surtout réfléchit tu pourras venir me donner des conseils
Bref je passe
Pour répondre à néoprène
J'ai déjà mes tweeters sur le tableau de bord
J'ai seulement mes médiums en kick. J'ai essayé mes mediums en haut de porte à la va vite. Je trouvait que ça faisait trop stéréo (trop de son d'un côté ou de l'autre) que par rapport à l'utilisation de kick.
J'ai une berline comme voiture donc j'ai mis un 2voies en 13 dans mes portes arrières (garnitures percées). Mais autrement c'est vrai que j'aivais pensé, malheursement après coup, d'amplifié comme tu as expliqué. Trop tard donc pour changé mon système.
Mais il faut que j'avoue aussi que je n'est pas eu encore le CD de test de IASCA, mais en écoutant plusieurs CD comme Suzanne Vega, Pj Harvey, portishead... je n'arrive pas à avoir quelque chose comme je le souhaite
A savoir que je suis allé dans la voiture de Marc Rous (405 rouge en Novice SQ) et que ça m'a donner en excellente idéé de la scène sonore obtimum.
Et autrement qu'est ce que tu appels déphasage?
Merci@+ |
15d2 | j'ai une config similaire : 4 voies Focal en actif avec médium en kick panel et 5WS en caisson sous sièges avant + 13 en portières arrières dans une Xantia
Le mieux je pense pour remonter ta scène ça serait de mettre les tweeters dans les montants de pare-brise assez haut.
j'ai essayé plein de trucs mais j'aime pas cette solution ni avoir les tweeters en emplacement d'origine donc je les ai mis sur les montants mais à ras le tableau de bord parce qu'en les mettant plus haut, ça remonte bien la scène mais ça les rapproches trop de l'oreille je trouve et ça perd de l'effet stéréo et de la profondeur meme en essayant diverses inclinaisons.
enfin c'est mon avis perso par contre, je suis d'accord avec BBB la scène fait plus un W. on peut pas tout avoir  |
bob_bipbip | Citation :
par contre, je suis d'accord avec BBB la scène fait plus un W. on peut pas tout avoir 
|
c'est clair. avec les tweet en haut en direct, a n'importe quel endroi, sur les 7drum, javai 4 bou de truc qui etai dans la zone des 10cm de chaque tweet. la, avec les tweet en kik, les 7 drum, c'est finger in the nose ....
va comprendre charle .... |
nã©oprene Invité | les drums ne sont en rien un étalon de scène
Citation :
excellente idéé de la scène sonore obtimum
|
bordel :!: si tu connais une wature où ya ça, fais tourner :!: |
coaxial | Citation :
par contre, je suis d'accord avec BBB la scène fait plus un W. on peut pas tout avoir 
|
c'est clair. avec les tweet en haut en direct, a n'importe quel endroi, sur les 7drum, javai 4 bou de truc qui etai dans la zone des 10cm de chaque tweet. la, avec les tweet en kik, les 7 drum, c'est finger in the nose ....
va comprendre charle ....
héhéhéhéhéhéhéhéhéhééé!!! :!: Vous avez vu ça dans quel Wouesterne ? vous :?: Comme le dit néop les 7 drums ne sont pas un garant de bonne scène , tout au moins un bon début :!:  |
Gulliver | Euh les tweet en kick =7drums nikel ...déjà en plus du doute les 7drums c pas que une scene aigu...c aussi du mid et bas mid... qd tout es registres seront nikel comme il faut et ensemble ça sera un miracle... |
Caradec | Ben sincèrement, dans la 405 rouge du monsieur que j'ai parlé un peu plus haut en ben je sais pas si c'est un miracle mais en tout cas c'est imprésionnant.
Les 7 drums comme vous dites et ben c'est d'une présition folle. Tu entends bien avancer chaque drums. 8O Et pour les 3 voies aussi; une à gauche au fond, une devant presque en face du conducteur et la troisième au fond à droite. Et ben c'est pariel y a pas à chier c'est d'une précision limpide 8O Alors miracle ou pas, il la fait quand même le gars. 8O 8O 8O Y a que ses infras qui clochent un peu @+ |
nã©oprene Invité | je crois que personne ne t'as dit que sa voiture ne marchait pas. en revanche, il t'a bien été dit que passer les drums n'était que le début de la chose. ça s'appelle une condition necessaire non suffisante. |
DaBoss | J'ai pas tout compris ... bref ....
Y'a une adresse ou je pourait avoir des infos concernant tout ce qui est scene sonore .... genre comment on regle le tout .... comment on la localise etc ..... |
Gulliver | Ya aucun site qui dira comment faire une scène parfaite car: c'est impossible ou presque c'est varaiable pour chaque véhicule chacun écoute différement... |
nã©oprene Invité | & le jour ou tu auras, à ton avis une scène pile poil, que 100% des personnes qui l'auront écoutée te le confirmeront, y'aura toujours un mec pour te dire que t'es en vrac & que t'as fait de la daube.
mais c'est déjà moins inquiètant que quand tout le monde te dit que t'es en vrac.
sinon, si t'es absolument maso, ya à bouffer à ce sujet sur mon merdasite  |
bob_bipbip | Citation :
en revanche, il t'a bien été dit que passer les drums n'était que le début de la chose. ça s'appelle une condition necessaire non suffisante.
|
enfin qq1 qui a su lire entre les ligne ......
au faite, j'ai dit combien de foi que j'arrivai pas encore a trouvé une scene correcte :?: bon, en ce moment, ce qui chie le plus, (a part la hauteur), c'est les 300hz environ qui se retrouve a gauche quand on est assis a gauche, et a droite quand on est assis a droite .... |
DaBoss | gulliver ... ok chuis d'accord sur le fait que chaque personne a sa perception du son mais y'a t-il des regles de bases a suivre pour avoir un scenes sonores qui resemble a quelque chose .... Bref ... j'ais presque fini de monte mon KE avant .... (enfin :? ) et j'aimerait savoir comment je peut dire si j'ai une bonne scene ou pas ... c'est ce que je cherche ..... j'ai un CD Iasca de Test de v.2001 je croit mais je sais pas m'en servir ....
J'ai fait un tour sur le site de Neoprene et j'ai déjà apris plein de truc remarque .... et c'est en fouinant et testant que je trouverait ..
 |
|
|