unbreakabledancer777, jack_here Matériel audio : deadman8 et 18 utilisateurs inconnus lister | Bon j'ai changer mon HP craqué (j'espérais que mes problèmes de centrage de basses allaient s'améliorer un peu)
Mais non j'arrive pas à faire bouger cette basse d'un centimètre elle reste à gauche du volant à part en mettant la balance à 8 8O :? :!: Enfin bref j'ai quand même gagner pas mal de basses et surtout en impact on pourrais dire que c'est grâce au HP... mais je préfère dire que c'est grâce à la choucroute et au goudron que je viens de mettre 8) Maintenant j'ai un autre problème,niveau aigu c'est pas super c'est toujours un peu brouillon sur certaines musiques et çà tiens pas en puissance à 24 les woofer encaissent mais les aigu partent déjà en couil** donc je me demandais si je pouvais faire quelques choses pour améliorer les aigu?
et comment savoir à quel fréquence sont filtrer les tweeter et les woofer (filtre passif)? |
malossi | Ben si tu nous dis pas le matos que t'as, pour tenter de répondre ca risque d'etre cotton  |
lister | KE dls up6 ampli lrx 4.300 source 9812rb sub 33v2
les 16.5 sont en portes les tweeter en cache retro orienter vers moi |
lister | y'a personne..  |
nã©oprene Invité | - passe en actif
- change de tweeters
- change de RCA
- change de source
- égalise ton aigu
- monte tes tweeters en réflexion
ou tout ça à la fois |
blue note | Citation :
- passe en actif
- change de tweeters
- change de RCA
- change de source
- égalise ton aigu
ou tout ça à la fois
|
8O Et d'ampli  |
blue note | Tu me dois déja un Kg de narribo :? toi alors ta merdheuuu j'y compte même pas  |
nã©oprene Invité | Citation :
- passe en actif
- change de tweeters
- change de RCA
- change de source
- égalise ton aigu
ou tout ça à la fois
|
reprenons calmement
j'ai le droit de parler perso ?
- j'aime pas les aigus du 9812
- j'aime pas le timbre du LRx
- un Xover de touite ça se trouve à l'oreille & en aveugle, c'est 4KHz
- les RCA c'est secondaire
je passe ma chemise rouge
.... & je ne peux plus rien dire :? |
à 24 les woofer encaissent mais les aigu partent déjà en couil** donc je me demandais si je pouvais faire quelques choses pour améliorer les aigu?
|
commence déjà par baisser le gain du LRx |
lister | Citation :
j'ai le droit de parler perso ? - j'aime pas les aigus du 9812
|
Oui mais je compte le garder encore un petit moment
Citation :
j'aime pas le timbre du LRx
|
Par contre lui je compte bien le changer mais je sait pas par quoi
Citation :
commence déjà par baisser le gain du LRx
|
C'est mieux comme çà 8) |
nã©oprene Invité | j'ai toujours su qu'il ne fallait jamais dire ce que l'on pensait, à chaque fois on se fait traiter |
belloubustou | Citation :
j'ai toujours su qu'il ne fallait jamais dire ce que l'on pensait, à chaque fois on se fait traiter
|
surtout avec les gonzesses |
nã©oprene Invité | je crois avoir déjà vu lister en vrai
il a des poils
c'est pas une meuf
cqfd |
lister | vous pensez quoi de la marque em-phaser
quelqu'un à déjà écouter?
je serais intéresser par le EA 470 c'est un 4 canaux |
PoSkA_MaN | Salut,
Si tu cherches un ampli qui a de la patate tu en auras avec emphaser.
Will |
lister | As tu pu comparer avec un lrx 4.300?
parcequ'en j'ai pas envie de perdre en qualité sonore déjà que...  |
PoSkA_MaN | Non j' ai pas pu comparer a du audison désolé.
Will |
blue note | Je ne suis pas persuadé que de changer l'ampli t'enlève de l'agressivité surtout un LRX.
Trouve toi (ecoute) des tweets Axiom,MBQ ,TN52 focal ,davis etc........... |
nã©oprene Invité | euh, lister ..... ne crache pas dans la soupe : pour ce dont je me rappelle, la musique qui sort de ta voiture ne permet pas de la qualifier de poubelle  |
bob_bipbip | un ampli qui te calme l'aigu :?: rf. |
nã©oprene Invité | infinity  |
dudumachine | clarion apa4300hx  |
lister | Citation :
euh, lister ..... ne crache pas dans la soupe : pour ce dont je me rappelle, la musique qui sort de ta voiture ne permet pas de la qualifier de poubelle
|
Ah çà fait plaisir parcequ'avec la copine qui trouve que c'est pareil que les HP d'origine...
Citation :
Trouve toi (ecoute) des tweets Axiom,MBQ ,TN52 focal ,davis etc...........
|
Eh bien comme je dois avoir un ampli de plus pour passer en actif je vais devoir garder les tweeter
Citation :
un ampli qui te calme l'aigu
rf.
|
l'ancienne gamme ? |
dudumachine | je n'ai jammais rencontré de soucis de ce genre avec l'up6, la disposition de l'aigu, le reglage de l'ampli et de l'autoradio doivent permettre de remedier au "soucis"...  |
un ampli qui te calme l'aigu :?: rf.
|
pas d'acc du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout  |
lister | Citation :
clarion apa4300hx
|
C'est quoi ce machin
Citation :
je n'ai jammais rencontré de soucis de ce genre avec l'up6, la disposition de l'aigu, le reglage de l'ampli et de l'autoradio doivent permettre de remedier au "soucis"...
|
en mettant en reflexion c'est beaucoup moins agressif et en baissant le tweet de mon côté aussi peux tu me dire ce que tu pense de ce KE qualité défaut...avec quoi la tu essayer... |
bob_bipbip | Citation :
un ampli qui te calme l'aigu :?: rf.
|
pas d'acc du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout ben merde alors, ca voudrai dire que les autres ampli du test etai carrement dure dans l'aigu :?:  |
nã©oprene Invité | RF n'est que fin en aigu.
là ou les infinity, à mon sens, sont déjà + soyeux
et les MP4 mous, et en plus passe bas |
lister | des ampli ifinity? 8O ou je suis encore à côté de la plaque
mais de toute façon j'arrive pas à trouver de l'infinity  |
lister | J'ai trouver les ampli infi...
mais bon ils ont fait 3 ampli et il y'a qu'une gamme :? |
dudumachine | Citation :
clarion apa4300hx
C'est quoi ce machin
|
un ampli clarion 4x75wrms ventilé élaboré par le BE de MAC INTOSCH (fais une recherche...), il possède (chose rare) un mode de fonctionnement direct pour éviter de passer par le circuit du filtre actif intégré par exemple (sachant que la philosophie pour celui qui recherche finesse et neutralité est d'avoir le moins d'éléctronique possible...)
à l'écoute le plus gros reproche que je puisse faire est un manque de nerf pour la voie extrème grave...sinon coté musicalité et respect des timbres c'est une merveille (médium-aigu) mais bon! ton ampli n'est pas une croute non plus...et le kit up6 (tweeter y compris) est parfaitement capable de donner d'excellents résultats mais demande quelques efforts de mise au point (placement de l'aigu TRES directif et charge du médium...)
j'ai utilisé ce kit en charge close de 30, 15 et 8litres (essais avec des ebenisteries maison en home) et c'est dans ce dernier volume que j'ai trouvé le meilleur compris...
en voiture un de mes clients l'a monté dans une 306 en charge de porte avec du rain stop phonocar (crée un "damping"...) et la tenue en puissance sur un ampli rodek 2x100wrms permet de se faire mal aux oreilles avant un quelquonque signe de faiblesse (dans le mid et dans l'aigu) l'aigu après essais c'est retrouvé betement sur le tableau de bord en direction de l'auditeur...
à mon avis il y a peut etre un chisme dans le cablage de ton instal', voire un réglage (gain,eQ, loud...) trops optimiste, essaie aussi de travailler sur la fréquence de coupure (hpf) du kit en le limitant vers les 70hz (à voir en fonction du grave...)
bref c'est dur d'entendre le problème par claviers interposés...
je reste convaincu que changer de matériel n'est pas la solution...  |
blue note | Citation :
un ampli clarion 4x75wrms ventilé élaboré par le BE de MAC INTOSCH (fais une recherche...), il possède (chose rare) un mode de fonctionnement direct pour éviter de passer par le circuit du filtre actif intégré par exemple (sachant que la philosophie pour celui qui recherche finesse et neutralité est d'avoir le moins d'éléctronique possible...)
à l'écoute le plus gros reproche que je puisse faire est un manque de nerf pour la voie extrème grave...sinon coté musicalité et respect des timbres c'est une merveille (médium-aigu)
|
Je confirme ce qui a été dit le medium aigu est une pur merveille de douceur et de timbre Par contre en mode bridgé sur des 7w2 c'est à mon goût aussi pechu et plus musical qu'un brax X1000 8) |
lister | Citation :
Je confirme ce qui a été dit le medium aigu est une pur merveille de douceur et de timbre
Par contre en mode bridgé sur des 7w2 c'est à mon goût aussi pechu et plus musical qu'un brax X1000
|
C'est beaucoup trop chère pour moi quoi pis c'est introuvable  |
blue note | J'en avait deux à vendre ,ils sont partis à 700 euros les deux 8O J'ai fais un heureux je crois  |
dudumachine | il ne sont pas introuvables...suffit de chercher ... mais tes réponses sont ailleurs concernant ton problème... viens tu à magny cours? |
lister | Citation :
viens tu à magny cours?
|
Bien sur
Citation :
il ne sont pas introuvables...suffit de chercher ... mais tes réponses sont ailleurs concernant ton problème...
|
Eh bien il me faut un deuxième ampli de toute façon donc...
vous savez pas ou je peux en trouver un ? |
pinial | ah oui BN pour ça je suis heureux !!! il marche du tonerre il sont fins detailles et pour ce qui est de la peche ça marche tres fort |
blue note | Au fait j'ai retrouvé les straps!!!
Il étaient dans la boîte de mon DEX-P99 Refile moi ton adresse en MP pour que je te les envoie 8)
|
|
|