Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, deadman8, jack_here et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

autoradio d'origine xsara , comment améliorer l'existant ?

n°50526
oliverjob
Posté le 03-07-2005 à 20:31:24  profilanswer

bonjour, j'ai un problème basic que beaucoup de néophites peuvent se poser: je pocède une xsara avec un autoradio d'origine de 2X35 (notice citroen!), l'affichage et déporté sur le panel général de la voiture,il capte bien en radio,la commande au volant est moyenne ,le son est acceptable pour ce type d'autoradio, mais rien d'audiophile !, j'ai donc démonté les hp d'origine (des gamelles italy à 4 balles ) et mis des focal 165 A access, et là stupéfait le son est 20 fois moins bon qu'avec les hp d'origines! ( out les basses), il y a donc incompatibilité avec l'autoradio d'origine et les focal.vous allez me dire pourquoi ne pas changer d'autoradio ?parce que je veux absolument garder la commande au volant et l'affichage du véhicule.alors je me suis dit : peut etre que c'est autoradio a une sortie préampli ce qui m'aurait vraiment arrangé , eh bien non y faut pas rêver ,car j'aurais pu simplement rajouter un ampli de puissance (blaupunkt) et les focal. alors ma question est : est -t-il possible d'adapter les sorties hp de l'autoradio (2X35W) en faible niveau et impédance ,pour se connecter à l'entrée d'un ampli de puissance (cinch). (dans le temps les vieux booster acceptaient en entrées la puissance de 'autoradio).
sinon une question plus ouverte ,comment améliorer une installation d'origine sans tout changer et bidouiller , et sans passer pas citroen !!!!
d'avance merci de m'avoir lu jusque là et de vos réponses :)

mood
Posté le 03-07-2005 à 20:31:24  profilanswer

n°50551
seddik
Posté le 04-07-2005 à 11:55:09  profilanswer

salut tous d'abors tu est dans la mauvaise section du cav derige toi a la section audio .
sinon les haut parleur necessite un rodage pour bien fonctionner.
sion pour ta question d'ampli ca existe ancore des ampli avec des entree high level ou essaye de denicher un preampli avec des entree highleve
a+

n°50821
Romain C
Posté le 11-07-2005 à 14:32:49  profilanswer

Citation :

bonjour, j'ai un problème basic que beaucoup de néophites peuvent se poser: je pocède une xsara avec un autoradio d'origine de 2X35 (notice citroen!), l'affichage et déporté sur le panel général de la voiture,il capte bien en radio,la commande au volant est moyenne ,le son est acceptable pour ce type d'autoradio, mais rien d'audiophile !, j'ai donc démonté les hp d'origine (des gamelles italy à 4 balles ) et mis des focal 165 A access, et là stupéfait le son est 20 fois moins bon qu'avec les hp d'origines! ( out les basses), il y a donc incompatibilité avec l'autoradio d'origine et les focal.vous allez me dire pourquoi ne pas changer d'autoradio ?parce que je veux absolument garder la commande au volant et l'affichage du véhicule.alors je me suis dit : peut etre que c'est autoradio a une sortie préampli ce qui m'aurait vraiment arrangé , eh bien non y faut pas rêver ,car j'aurais pu simplement rajouter un ampli de puissance (blaupunkt) et les focal. alors ma question est : est -t-il possible d'adapter les sorties hp de l'autoradio (2X35W) en faible niveau et impédance ,pour se connecter à l'entrée d'un ampli de puissance (cinch). (dans le temps les vieux booster acceptaient en entrées la puissance de 'autoradio).
sinon une question plus ouverte ,comment améliorer une installation d'origine sans tout changer et bidouiller , et sans passer pas citroen !!!!
d'avance merci de m'avoir lu jusque là et de vos réponses :)

tu mets une source Alpine avec le boitier qui gere affichage déporté et commande au volant.

Va faire un tour ici http://www.ecs-autoradio.fr

n°50883
_gaby_
Posté le 12-07-2005 à 20:45:49  profilanswer

Salut !

Je possèdes aussi une Xsara (coupé ph 3). Pour les hps, as tu découpé la mousse de l'emplacement d'origine ? ensuite pour mettre un ampli tu doit acheter l'adaptateur format "mini iso" (d'apres le construsteur) qui se branche derrière le poste sur la prise disponible au dessus des connecteurs iso et elle te permet d'avoir  4 rca (av+ar) et un remote.

Sinon changes ton poste et prends un Alpine avec lequel tu peux acheter l'interface et garder ta télécommande au volant (je croit que clarion en a sorti un aussi).

Aller à :
Ajouter une réponse