Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, deadman8, jack_here et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Pocesseurs de clio 1] Help pour amenagement des portieres

n°1985
fricky22
Posté le 04-08-2002 à 17:28:58  profilanswer

Alors voila pour ceux qui ont une clio 1 les emplacement d'origne c du 10cm dirige vers les pieds donc pas tres cool.

Mais apres avoir vu que sur les 16S il y avait un emplacement d'origine de 13 dans les portieres (alors que dans la mienne y'a rien du tout).
J'ai demonte la garniture et miracle deriere un emplacement de 13cm dans la tole.
Je vousrai mettre un kit13cm 2voies et par consequent il faut couper la garniture avec un cuter ou autre donc voila si qqun a deja fait cette manip si il pouvait me donner des conseils ou photo car j'ai pas le droit a l'erreur avec ce type de manip.

Merci a tous :D  :wink:

mood
Posté le 04-08-2002 à 17:28:58  profilanswer

n°1986
Loup
Posté le 04-08-2002 à 18:14:48  profilanswer

Heu.... je connais pas les clio, j'aiune p... de Fiat, mais si tu as les emplacements en 13cm, quitte a couper ta garniture de porte autant passer en 16 cm...

n°1989
coaxial
Posté le 04-08-2002 à 20:42:25  profilanswer

Citation :

Heu.... je connais pas les clio, j'aiune p... de Fiat, mais si tu as les emplacements en 13cm, quitte a couper ta garniture de porte autant passer en 16 cm...

et si t'as des vitres électriques tu peu  tenter en 20cm Macrom faudras en trouver d'occaze  
ref en 2voies  : 56.23  et 3voies 56.32

n°2035
loloche44
Posté le 05-08-2002 à 23:58:38  profilanswer

J'ai fait ce type de montage sur une clio 1.4 RT de 1991. 1er montage avec des 13 en bas de portière, puis avec des 16, les tweeters étant placés en affleurement à chaque extrémité de la casquette du tableau de bord.

Afin de repérer les entraxes de l'emplacement de HP, j'avais mis les vis de HP dans leurs trous mais à l'envers (la pointe vers l'extérieur) et j'ai remis la garniture de porte en place, puis j'ai donné des petits coups de poing dans la zone des vis. Après cela, je l'ai retirée et j'ai fait une croix entre les 4 marques ainsi réalisées au dos de la garniture afin de trouver le centre de l'emplacement. :D  
Je conseille fortement de réaliser une entretoise en contreplaqué marine de 12mm à placer entre la garniture et la tôle pour ne pas enfoncer celle-ci lors du vissage du HP, car il y a un espace entre les 2.
Pour faire rentrer du 16, j'ai dû agrandir le trou du HP dans la tôle à la grignoteuse.
A noter que ma clio n'avait pas les vitres électriques , les HP de 16 passaient juste (j'ai dit 16, pas 16,5!). :wink:  

Désolé, pas de photos. :(

n°2049
dr gang
Posté le 06-08-2002 à 00:55:12  profilanswer

Salut, je pense que du 20cm ds une portiere n'est pas indispensable   :lol: , met des bons 16.5 avec des cales en medium epais ( ca decale le hp et evite une decoupe de la porte) sur mesure clio recouverte de skai ( vendu chez sebasto et eldorauto, ~ 500 frs) , les tweet sur les plaques des retro, (plus simple a cabler que sur la casquette), met les filtres dans un emballage etanche au fond de la portiere,  insonorise les portieres avec du bitume en bombe et recouvre les tringles de mousse pour plus qu'elles vibrent trop   8)  et hop un bon son qui claque a l'avant   :D  :D  a+

n°2051
dr gang
Posté le 06-08-2002 à 01:04:14  profilanswer

je te mail une photo ( un peu sombre!!, promis des plus claires pour bientot!!  :cry: ) de mon panneau de porte. a+

n°2054
zenman94
Posté le 06-08-2002 à 01:29:09  profilanswer

Euh,moi je veux bien des photo de ton panneau stp...

Merci...

gaetan.ars@wanadoo.fr

n°2057
dr gang
Posté le 06-08-2002 à 01:37:38  profilanswer

bon, je veux bien , mais encore une fois elle est trop sombre :(   et puis elle commence a s'user... :lol:  a+

n°2059
zenman94
Posté le 06-08-2002 à 01:40:41  profilanswer

Euh très joli l'interieur Baccara...Belle porte..Je vais pas t'envoyer une photo de ma porte,tu rigolerais de trop et puis une porte de R11 c moche (en + jan ai pas de photo et ma voiture pu le goudron!!!!)...

n°2060
dr gang
Posté le 06-08-2002 à 01:49:33  profilanswer

on s'en fout si c'est moche une r11 :lol:   , c'est un site de car audio, tant que tu nous dis pas  que tokai et takara c'est mieux que du infinity ou du  PG out va bien  :!:  a+

n°2088
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2002 à 18:54:57  answer

http://pagesperso.aol.fr/davidgranier/images/portes_finies.jpg

Deux 16.5cm en bas des portes, un 10 cm en haut caissoné dans 0.6 litres et les tweeters sur les montants du pare-brise.

D'ailleurs elles sont à vendre avec les vide-poches modifiées. Finition noir brillant.

n°2091
dr gang
Posté le 06-08-2002 à 19:33:33  profilanswer

ca impose le respect  ma foi :!:  beau boulot d'integration, les boutons de vitres ds l'accoudoire, joli taf!!

n°2114
coaxial
Posté le 06-08-2002 à 23:56:51  profilanswer

[quote="Fiberman"]http://pagesperso.aol.fr/davidgranier/images/portes_finies.jpg

non  :!:  

vraiement là fiber t'en fais trops  :!:
tu m'épate :!:  :wink: lu bonne vacances

n°2116
Les modér​ateurs
Posté le 07-08-2002 à 08:52:08  profilanswer

j'avais fait plus simple que Fiberman, pour monter des 16.5 dans les portes de la clio de mon frangin... j'en ai même fait une fiche avec les photos sur mon site
www.tochetuning.fr.st

gaffe en découpant la tôle des portes : le faisceau électrique passe juste au dessus de l'emplacement de 13.

n°2119
loloche44
Posté le 07-08-2002 à 08:59:11  profilanswer

Citation :

... les tweet sur les plaques des retro, (plus simple a cabler que sur la casquette), met les filtres dans un emballage etanche au fond de la portiere,  insonorise les portieres avec du bitume en bombe et recouvre les tringles de mousse pour plus qu'elles vibrent trop ...

Le câblage avec les tweeters sur la casquette est très simple, ça nécessite simplement de placer les boîtiers de filtrage passif dans l'habitacle. Dans mon cas, je les avais fixés dans les emplacements de 10 en bas du tableau de bord. Je ne conseille pas le montage du filtre passif dans la portière car, dans ce cas, on doit étanchéifier le boîtier alors que celui-ci doit être capable de dissiper de la chaleur, chose difficile si l'air ne peut circuler librement entre l'intérieur et l'extérieur de celui-ci.

Pour l'insonorisation, j'avais mis des plaques de goudron autocollantes de chez Rockford.

Aller à :
Ajouter une réponse