Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, deadman8, jack_here et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

instal d'un poste américain dans une twingo

n°12409
animal
Posté le 27-02-2003 à 04:16:57  profilanswer

voilà, je me suis fait voler le poste d'origine de ma twingo (ya vraiment des tebé!!) et ou j'habite on ne vends que des postes américains (fiche iso différentes). Mon problème c'est que j'arrive pas à brancher mon poste pour l'alim! je comprends rien aux fils, quand je branche le poste s'allume pas! y'aurais pas un rapport avec le changement de commande au volant?

mood
Posté le 27-02-2003 à 04:16:57  profilanswer

n°12414
willo/////
Posté le 27-02-2003 à 10:07:18  profilanswer

si c'est un poste us dit adieu a la radio , y'a de forte chance pour que sa ne soit pas compatible avec le raiseau francais fm....

8)

n°12417
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 27-02-2003 à 11:22:12  profilanswer

T'habites ou?

n°12421
animal
Posté le 27-02-2003 à 15:49:24  profilanswer

j'habite à Saint Martin, près de la Guadeloupe.
Non, la radio fonctionne un pote à un pionner dans sa 106, ya aucun problème!
Moi, juste ce que je voulais c'est qu'on me dise à quoi correspondent les fils dans une twingo, parce que les couleurs ne sont pas les meme! Je veux juste les fils d'alim!!

n°12441
S.WaRRioR
Posté le 27-02-2003 à 21:35:26  profilanswer

Salut animal,  :)  

Ba si tu veu juste les fils d'alim, tu prend un testeur, et tu recherche le 12volts pour la mémoire, ensuite su met le contact et tu recherche aussi le 12 volts, car faut voir si tu a du + avant ou après contact, voir les 2, tu aurra les polariter avec ce qu'il t'affiche. Une fois que ta trouver, le reste des fils sa sera pour les HP, tu démonte des HP pour voir la correspondance avec t fils au niveau de ton autoradio.

Si ta pas de testeur (multimètre), ta bien quelqu'un qui peu t'en filer 1...  :wink:  

Salutaitons   ^_^

n°12482
animal
Posté le 28-02-2003 à 13:24:06  profilanswer

merci Warrior,
Je ni avait pas pensé!
Tu pourras peutre m'aider sur un autre problème: mon pote qui à un pioneer (US) dans sa 106, n'a aucune mémoire! il est obligé de refaire tous les réglages à chaque fois! est ce que c'est possible qu'il n'y est pas d'alim permanente dans sa 106?

n°12483
Arnaud
Posté le 28-02-2003 à 13:36:57  profilanswer

peut etre que ton pote a inversé le plus permanent et le plus apres contact, c qui explique que le poste ne garde rien en memoire.

n°12489
S.WaRRioR
Posté le 28-02-2003 à 22:19:20  profilanswer

Salut animal,  :)  

Ba ta toujour 1 plus permanent  :lol: , ne serresse que pour les "warning" appeler aussi "feux de détresse", même si tu met pas le contact, il fonctionne quand même, quand t'appui sur le bouton, donc c un plus permament, et y'en a des autres....  

Même si y'a pas le fils qui arrive sur le bornier de l'autoradio (vérifi quand même avbec 1 testeur tout les fils...) , tu te repique par exemple sur le plus d'alim de "l'allume cigare". Normalement c un plus permanent, mais j'en suis pas sur (tu teste le plus qui arrive dessus sans mettre le contact, avec un testeur). Ou alors, sur le plus, qui alimente des "feux de détresse" (tu le prend au niveau du contact, derriere le bouton poussoir au niveau du tableau de bord, en plus c pas loin du poste ;) ), la c sur, c un plus permanent. De toute manière, tu n'a pas de "crainte" a avoir sur le branchement, puisque le "plus" qui alimente les mémoires du pioneer, posséde 1 fusible (normalement il y a 1 poste fusible sur le faisceau électrique du poste) , sur la ligne d'alim des mémoires, donc l'entrée et protéger.  :wink:  

Si ton pote, pert c mémoire, c soit, son poste déconne (je pense pas) , soit les 2 alim (principal + mémoire), sont brancher sur l'après contact, et donc il perd c mémoire d qu'il coupe le moteur et enleve sa clés. Et donc il faut qu'il branche sur l'avant contact (plus permanent) . Il est vrai que j'avais aussi 1 pioneer et d que je couper la batterie, je devait tout recharger les mémoires, car certain postes garde quand même les mémoires malgrés la batterie couper...

Voila

Salutations   ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse